Dodge Charger 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La génération actuelle de chargeurs existe depuis 2008 et il est logique de voir un remplacement dès que possible. Cependant, en regardant les chiffres, il est difficile de discuter avec la direction de Dodge. C’est toujours l’une des muscle cars les plus populaires, et en tant que telle, la société n’est pas pressée d’apporter des changements. Vraisemblablement, la génération actuelle restera en production pendant encore quelques années, la Dodge Charger étant la version finale de la voiture actuelle en 2022.


Dodge Charger 2022

Cela suggère l’absence de modifications majeures, que ce soit dans les moteurs, l’apparence ou autre chose. Nous attendons avec impatience une mise en page familière, bien qu’il y ait toujours la chance de voir une version spéciale proposée. Gardez à l’esprit qu’il s’agit de la dernière année de production et que des versions comme celle-ci sont toujours un excellent moyen de dire au revoir.

Dodge Charger 2022


Quoi de neuf pour 2022 ?

Dodge n’apporte que des modifications mineures à la gamme Charger pour 2022. Le pack Driver Convenience Group comprend désormais une alerte de sécurité de luxe qui devrait s’avérer utile au cas où quelqu’un essaierait d’augmenter (lire : voler) le trajet précieux d’un propriétaire. L’alarme est désormais également standard sur les modèles Scat Pack.


Dodge Charger 2022

À notre avis, la Charger R/T avec son V8 de 5,7 litres de 370 ch offre le parfait mélange de performances et d’équipements. Ceux qui veulent une traction intégrale se limitent aux versions V-6. Le plus gros V8 de 485 chevaux fourni avec le package Scat rend l’accélération encore plus excellente, mais coûte environ 4 300 euros de plus que le R/T.

Dodge Charger 2022

En plus d’un écran tactile Uconnect standard de 8,4 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, notre sélection comprend un échappement bimode pulsé, un volant performance gainé de cuir et des jantes de 20 pouces. Nous inclurions également le Driver Convenience Group (moniteur d’angle mort, avertissement de trafic transversal arrière, rétroviseurs extérieurs chauffants et phares améliorés) et le Performance Handling Group (roues de 20 pouces avec pneus toutes saisons, freins Brembo et châssis sportif).

Moteur, transmission et puissance

Le Charger canalise ses racines NASCAR avec une grande puissance V-8 et des sons forts. Cependant, tous les Charger n’ont pas un puissant Hemi V-8 sous le capot – dommage – mais ils partagent tous une excellente transmission automatique à huit vitesses et une propulsion arrière standard. En revanche, le V-6 est en sourdine mais ajoute la disponibilité de la traction intégrale. Dodge ne fabrique pas de chargeur manuel, mais ce serait tellement plus cool si c’était le cas. Le V6 standard n’est pas paresseux, mais il n’a pas le vertige des conducteurs de première ligne comme la Nissan Maxima EV .


Dodge Charger 2022

Les versions les plus puissantes se démarquent sur le Strip, où le pack Charger R / T Scat de 485 chevaux a permis un sprint impressionnant de 3,8 secondes à 60 mph. La Charger de 370 ch a suffisamment de poneys pour dépasser la plupart des berlines familiales. La brillante (Green Go) Charger que nous avons emmenée en ville a eu une conduite douce et sereine. Ses grandes roues de 20 pouces étaient détendues sur la plupart des surfaces, mais des obstacles comme des passages à niveau et des nids-de-poule troublaient son sang-froid. Même dans les virages, la berline à gros volume était remarquablement équilibrée. Bien que la version V-6 que nous avons testée ait une adhérence presque identique dans les virages, le puissant avantage de la Daytona en termes de puissance a augmenté le plaisir. La direction assistée électriquement contribue au contrôle ciblé du chargeur, mais leur retour est trop difficile et lent à intervenir. Nous avons testé plusieurs chargeurs de freinage d’urgence et les meilleurs résultats sont venus des modèles hautes performances avec des freins améliorés et des pneus d’été plus collants.

Intérieur, confort et chargement

L’intérieur de la Charger est très fonctionnel mais à l’opposé du luxueux, avec des matériaux plus caoutchoutés qu’un décor de film pour adultes. Outre l’excellent dégagement pour les jambes aux places arrière, l’espace pour les passagers est légèrement inférieur à la moyenne. Le design élégant de la cabine est un muscle car classique, mais les options sont nombreuses.

Dodge Charger 2022

Bien que son volume de coffre soit similaire à celui de la plupart de ses concurrents, le Charger était capable d’accueillir des bagages à main supplémentaires par rapport à ses concurrents. Il en détenait un total de 18 avec la banquette arrière repliée, battant la Maxima et la Kia Stinger à hayon par trois. La console centrale offre de nombreuses options de rangement pour les petites pièces et une fente à côté du levier de vitesses, ce qui est parfait pour ranger votre smartphone.

Infodivertissement et connectivité

Chaque Challenger a une version du grand système d’infodivertissement Uconnect. Cela signifie Apple CarPlay et Android Auto standard dans le cadre d’un écran tactile de 7,0 ou 8,4 pouces. Bien que le système que nous avons testé ait produit de bons temps de réponse, certaines commandes optionnelles ne sont accessibles que via l’écran tactile ; Un point d’accès Wi-Fi n’est pas non plus disponible.

Date de sortie et prix de la Dodge Charger


Nous supposons que la Dodge Charger 2022 arrivera dans le courant du second semestre 2022, avec un prix de départ d’environ 26 000 euros.