Dodge Challenger SRT 2024: prix, consommation, PHOTOS

Malgr√© l’√Ęge, la g√©n√©ration actuelle de Dodge Challenger SRT 2024 enregistre des chiffres assez impressionnants, surtout par rapport √† ses rivaux directs Mustang et Camaro , qui sont beaucoup plus jeunes. Cependant, la g√©n√©ration actuelle existe depuis bien trop longtemps, depuis 2009.

Dodge Challenger SRT 2024

Dodge Challenger SRT 2024

√Ä bien des √©gards, il semble tr√®s dat√© et beaucoup pensent qu’il est temps de passer √† un peu plus que de simplement ajouter de la puissance suppl√©mentaire. Par cons√©quent, beaucoup pensent que la refonte pourrait arriver bient√īt. Certaines sources pensent qu’il pourrait s’agir de la Dodge Challenger SRT 2024.

Quoi de neuf pour 2024 ?

Dodge n’apporte aucun changement majeur aux Challenger propuls√©s par Hellcat pour l’ann√©e mod√®le 2024. La seule diff√©rence par rapport au pr√©d√©cesseur est que chaque mod√®le est d√©sormais √©quip√© en standard d’une alarme de s√©curit√© de luxe. Sensationnel.

La version √† fuselage large a l’air plus cool avec ses ailes √©vas√©es et ses meilleures poign√©es, en grande partie gr√Ęce √† des roues et des pneus plus larges, nous opterions donc pour celles-ci. Malgr√© le fait que le SRT Hellcat soit une question d’exc√®s, nous n’opterions pas pour le mod√®le Redeye, qui augmente les performances √† pr√®s de 800 chevaux. En fait, le Redeye n’√©tait pas plus rapide que le Hellcat standard lors de nos tests car ses pneus ne pouvaient tout simplement pas apporter le grognement suppl√©mentaire au sol.

Moteur, transmission et puissance

Les scientifiques fous du laboratoire SRT de Dodge ont dessin√© un Samuel L. Jackson et ont conduit tous les Anciens Testaments sur le tout-puissant moteur Hellcat. La configuration standard n’a “que” 717 ch, et la version dans le Redeye pompe 797 chevaux. Le mod√®le Super Stock de 807 ch dispose d’un √©quipement sp√©cial pour les courses de dragsters. Associ√© √† la transmission automatique √† huit vitesses en option, le dernier Challenger SRT Redeye Widebody que nous avons test√© a atteint 60 mph en 3,6 secondes et a parcouru le quart de mile en 11,8 secondes √† 125 mph.

Nous avons d√©j√† mont√© plusieurs Hellcats et – comme pr√©vu – ne nous lassons jamais de puiser dans l’alimentation √©lectrique sans fin. Cependant, c’est un exercice d’auto-contr√īle extr√™me pour lancer la b√™te indisciplin√©e droit et vrai. Chaque mod√®le avait un grognement insidieux au d√©marrage, qui se transformait en un hurlement d’enfer sous une forte acc√©l√©ration. Le hurlement prononc√© du compresseur du Hellcat vous enverra des frissons dans le dos, de peur ou d’excitation – tr√®s probablement les deux. Ces challengers hautes performances ne sont peut-√™tre pas les outils ultimes pour un √©v√©nement d’attaque sur piste, mais ils sont incroyablement rapides en ligne droite et assez bons pour naviguer sur des routes sinueuses – √† condition que votre pied droit lourd sache quand se rel√Ęcher.

Design extérieur

Comme mentionn√© pr√©c√©demment, malgr√© l’√Ęge, la g√©n√©ration actuelle a toujours fi√®re allure. C’est pourquoi nous pensons que la nouvelle Dodge Challenger SRT 2024 n’apporterait que des changements subtils. Les concepteurs de Dodge s’en tiendraient √† la m√™me formule, qui int√®gre de nombreux √©l√©ments de style r√©tro qui rappellent clairement les g√©n√©rations pr√©c√©dentes de la Challenger de l’√Ęge d’or des muscle cars.

Nous nous attendons à ce que le nouveau modèle conserve une taille et des proportions similaires. En revanche, comme déjà mentionné, le nouveau modèle serait nettement plus léger.

Intérieur

Le style de la g√©n√©ration actuelle a bien vieilli. Cependant, nous ne pouvons rien dire sur la conception de la cabine. Le tableau de bord semble dat√©, tandis que les mat√©riaux et la qualit√© devraient √™tre meilleurs. Par cons√©quent, nous avons de grandes attentes pour la prochaine g√©n√©ration de Dodge Challenger SRT 2024. Nous misons sur une esth√©tique plus attrayante et des mat√©riaux plus fins ainsi qu’une qualit√© de traitement am√©lior√©e.

Comme mentionn√© pr√©c√©demment, la prochaine g√©n√©ration devrait conserver une taille similaire. Cela signifie que nous pouvons √©galement nous attendre √† un espace similaire √† l’int√©rieur. Cela a toujours √©t√© l’un des points forts de la Challenger car c’est la seule muscle car qui place les adultes au deuxi√®me rang. Le nouveau mod√®le devrait √™tre au moins aussi bon que son pr√©d√©cesseur. Bien entendu, nous comptons √©galement sur un cargo de la bonne taille.

Date de sortie de la Dodge Challenger SRT 2024

Si l’on peut se fier aux derniers rapports, la prochaine g√©n√©ration arrivera l’ann√©e prochaine. Sans aucun doute, la Dodge Challenger SRT 2024 continuera de rivaliser avec ses principales rivales Chevrolet Impala EV et Ford Mustang. Le prix de d√©part de l’√©quipement de base est de 50 000 euros.

À quel point ce message vous a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Décompte des voix :

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

John Farah

John Farah est un journaliste expérimenté et honoré spécialisé dans le domaine automobile. Il est connu pour ses critiques objectives et détaillées des voitures, ainsi que pour sa capacité à transmettre ses impressions et ses émotions au volant. John a commencé sa carrière dans le journalisme en 2017 et pendant ce temps a réussi à travailler dans un certain nombre de publications célèbres. Il participe également régulièrement aux concessionnaires automobiles et aux événements liés à l'industrie automobile.
Bouton retour en haut de la page