Dodge Challenger SRT 2024: prix, consommation, PHOTOS

Malgré l’âge, la génération actuelle de Dodge Challenger SRT 2024 enregistre des chiffres assez impressionnants, surtout par rapport à ses rivaux directs Mustang et Camaro , qui sont beaucoup plus jeunes. Cependant, la génération actuelle existe depuis bien trop longtemps, depuis 2009.

Dodge Challenger SRT 2024

Dodge Challenger SRT 2024

À bien des égards, il semble très daté et beaucoup pensent qu’il est temps de passer à un peu plus que de simplement ajouter de la puissance supplémentaire. Par conséquent, beaucoup pensent que la refonte pourrait arriver bientôt. Certaines sources pensent qu’il pourrait s’agir de la Dodge Challenger SRT 2024.

Quoi de neuf pour 2024 ?

Dodge n’apporte aucun changement majeur aux Challenger propulsés par Hellcat pour l’année modèle 2024. La seule différence par rapport au prédécesseur est que chaque modèle est désormais équipé en standard d’une alarme de sécurité de luxe. Sensationnel.

La version à fuselage large a l’air plus cool avec ses ailes évasées et ses meilleures poignées, en grande partie grâce à des roues et des pneus plus larges, nous opterions donc pour celles-ci. Malgré le fait que le SRT Hellcat soit une question d’excès, nous n’opterions pas pour le modèle Redeye, qui augmente les performances à près de 800 chevaux. En fait, le Redeye n’était pas plus rapide que le Hellcat standard lors de nos tests car ses pneus ne pouvaient tout simplement pas apporter le grognement supplémentaire au sol.

Moteur, transmission et puissance

Les scientifiques fous du laboratoire SRT de Dodge ont dessiné un Samuel L. Jackson et ont conduit tous les Anciens Testaments sur le tout-puissant moteur Hellcat. La configuration standard n’a “que” 717 ch, et la version dans le Redeye pompe 797 chevaux. Le modèle Super Stock de 807 ch dispose d’un équipement spécial pour les courses de dragsters. Associé à la transmission automatique à huit vitesses en option, le dernier Challenger SRT Redeye Widebody que nous avons testé a atteint 60 mph en 3,6 secondes et a parcouru le quart de mile en 11,8 secondes à 125 mph.

Nous avons déjà monté plusieurs Hellcats et – comme prévu – ne nous lassons jamais de puiser dans l’alimentation électrique sans fin. Cependant, c’est un exercice d’auto-contrôle extrême pour lancer la bête indisciplinée droit et vrai. Chaque modèle avait un grognement insidieux au démarrage, qui se transformait en un hurlement d’enfer sous une forte accélération. Le hurlement prononcé du compresseur du Hellcat vous enverra des frissons dans le dos, de peur ou d’excitation – très probablement les deux. Ces challengers hautes performances ne sont peut-être pas les outils ultimes pour un événement d’attaque sur piste, mais ils sont incroyablement rapides en ligne droite et assez bons pour naviguer sur des routes sinueuses – à condition que votre pied droit lourd sache quand se relâcher.

Design extérieur

Comme mentionné précédemment, malgré l’âge, la génération actuelle a toujours fière allure. C’est pourquoi nous pensons que la nouvelle Dodge Challenger SRT 2024 n’apporterait que des changements subtils. Les concepteurs de Dodge s’en tiendraient à la même formule, qui intègre de nombreux éléments de style rétro qui rappellent clairement les générations précédentes de la Challenger de l’âge d’or des muscle cars.

Nous nous attendons à ce que le nouveau modèle conserve une taille et des proportions similaires. En revanche, comme déjà mentionné, le nouveau modèle serait nettement plus léger.

Intérieur

Le style de la génération actuelle a bien vieilli. Cependant, nous ne pouvons rien dire sur la conception de la cabine. Le tableau de bord semble daté, tandis que les matériaux et la qualité devraient être meilleurs. Par conséquent, nous avons de grandes attentes pour la prochaine génération de Dodge Challenger SRT 2024. Nous misons sur une esthétique plus attrayante et des matériaux plus fins ainsi qu’une qualité de traitement améliorée.

Comme mentionné précédemment, la prochaine génération devrait conserver une taille similaire. Cela signifie que nous pouvons également nous attendre à un espace similaire à l’intérieur. Cela a toujours été l’un des points forts de la Challenger car c’est la seule muscle car qui place les adultes au deuxième rang. Le nouveau modèle devrait être au moins aussi bon que son prédécesseur. Bien entendu, nous comptons également sur un cargo de la bonne taille.

Date de sortie de la Dodge Challenger SRT 2024

Si l’on peut se fier aux derniers rapports, la prochaine génération arrivera l’année prochaine. Sans aucun doute, la Dodge Challenger SRT 2024 continuera de rivaliser avec ses principales rivales Chevrolet Impala EV et Ford Mustang. Le prix de départ de l’équipement de base est de 50 000 euros.

À quel point ce message vous a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Décompte des voix :

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

John Farah

John Farah est un journaliste expérimenté et honoré spécialisé dans le domaine automobile. Il est connu pour ses critiques objectives et détaillées des voitures, ainsi que pour sa capacité à transmettre ses impressions et ses émotions au volant. John a commencé sa carrière dans le journalisme en 2017 et pendant ce temps a réussi à travailler dans un certain nombre de publications célèbres. Il participe également régulièrement aux concessionnaires automobiles et aux événements liés à l'industrie automobile.
Bouton retour en haut de la page