Dodge Barracuda 2022: prix, consommation, PHOTOS

Cela fait plus d’une décennie que nous avons entendu pour la première fois des rumeurs sur le retour du Barracuda. Le muscle car légendaire devrait revenir avec un tout nouveau design, avec de nombreuses similitudes avec le nouveau Challenger. Cependant, nous n’avons encore rien vu. Ces jours-ci, les rumeurs de retour augmentent et d’après ce que nous entendons, les experts ont des visions différentes du nouveau modèle, qui pourrait arriver sous le nom de Dodge Barracuda 2022 dès l’année prochaine.


Dodge Barracuda 2022

Certaines sources suggèrent un véritable design de voiture de sport très similaire au modèle d’origine. D’autres pensent qu’il pourrait s’agir d’une version convertible du Challenger de nouvelle génération. Enfin, certains spéculent sur la possibilité de le voir tout électrique. Dans tous les cas, les responsables restent silencieux sur le nouveau Barracuda, alors prenez tout ce que vous vous apprêtez à lire avec une grande prudence.

Dodge Barracuda 2022


Conception Dodge Barracuda 2022

Parmi les trois scénarios ci-dessus, la chose la plus sensée à faire est de voir une nouvelle Dodge Barracuda 2022 avec un tout nouveau design. Il aurait une configuration de voiture de sport typique et nous supposons qu’il fonctionnerait sur la plate-forme Giorgio d’ Alfa Romeo . Cette architecture s’est avérée excellente pour les voitures de sport comme Alfa Romeo Giulia . Ainsi, le nouveau Cuda lui emprunterait certainement certaines pièces.


Dodge Barracuda 2022

En ce qui concerne le design extérieur, nous supposons que le style du nouveau modèle est similaire à l’original des années 1970. La taille globale serait probablement aussi plus petite par rapport au Challenger. Ce modèle serait plus léger et plus maniable.

Dodge Barracuda 2022

L’autre scénario suggère une version cabriolet du Challenger. Cela signifierait également un tout nouveau design, car le Challenger est également sur le point d’être complètement repensé. Encore une fois, le Giorgio serait la base du nouveau modèle, bien que nous verrions probablement une taille légèrement plus grande.


Intérieur

En ce qui concerne l’intérieur de la Dodge Barracuda 2022, il est beaucoup trop tôt pour parler des détails. Dodge n’a pas sorti de nouveau modèle depuis des années. Il lui reste donc à asseoir sa nouvelle philosophie de design, qu’il s’agisse de design extérieur ou intérieur.

Dodge Barracuda 2022

Moteurs Dodge Barracuda 2022

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, nous comptons sur toutes sortes d’options de groupe motopropulseur. Cela inclurait également diverses formes d’électrification, de sorte que le modèle de base serait probablement équipé d’un moteur V6 de 3,6 litres bien connu équipé du système hybride doux eTorque. Une version hybride rechargeable est également attendue, notamment après l’introduction du nouveau Wrangler électrifié. Ce système est basé sur un moteur quatre turbo de 2,0 litres et a une puissance combinée de 375 ch.

Dodge Barracuda 2022

Bien entendu, nous misons également sur des versions à essence pure. Par exemple, nous pourrions voir un Turbo-Four proposé. La vraie affaire, cependant, serait certainement des versions avec des moteurs HEMI. Dodge propose actuellement trois unités V8, à commencer par un moteur de 5,7 litres. Un moteur de 6,4 litres plus gros et plus puissant développe environ 475 chevaux, tandis qu’il est également possible de voir une version avec un monstrueux moteur suralimenté Hellcat.

Dodge Barracuda EV 2023 électrique

Enfin, la troisième option pour le Dodge Barracuda EV 2023 serait de le considérer comme un véhicule tout électrique. L’électrification est une chose inévitable et l’utilisation de plaques signalétiques familières semble toujours être un excellent moyen de promouvoir de nouvelles technologies, comme Ford l’a fait avec la Mustang E. Il serait donc assez intéressant de voir un barracuda entièrement électrique.

Dodge Barracuda 2022

Dans ce cas, le nouveau modèle serait construit à partir de zéro, en tant que véhicule entièrement nouveau. Il pourrait même se présenter comme un crossover, tout comme la Mustang tout électrique. D’autres mises à jour devraient arriver dans le futur.

Dodge Barracuda 2022


Pour le moment, nous n’avons pas grand-chose à dire sur la date de sortie et le prix du Dodge Barracuda 2022, il y a encore des rumeurs sur le nouveau modèle. Au mieux, fions-nous aux rumeurs selon lesquelles un nouveau modèle pourrait apparaître dès l’année prochaine et le prix de l’équipement de base commencera à 26 000 euros.