Dacia Spring Electric 2022: prix, consommation, PHOTOS

La marque automobile roumaine Dacia, qui appartient à Renault, a révolutionné le marché des voitures neuves avec son modèle économique et la gamme de véhicules existante. Aujourd’hui, Dacia ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec le lancement de son premier modèle de série entièrement électrique, le Dacia Spring Electric 2022 Small Urban Crossover.


Dacia ressort électrique 2022

Le nouveau modèle de production a été introduit pour la première fois en mars 2020 avec le concept Dacia Spring et présenté lors de l’événement Renault eWays. Le Dacia Spring est essentiellement une modification de la Renault City K-ZE qui est vendue à des prix compétitifs en Chine.

Dacia Spring Electric 2022


Le véhicule électrique urbain Dacia Spring Electric arrivera sur le marché début 2021. Deux nouvelles options d’utilisation sont disponibles en Europe continentale : une variante d’autopartage et une variante de fret du dernier kilomètre sans émissions.
Décrite par le constructeur comme « la citadine électrique la moins chère du marché européen », cette citadine polyvalente et pratique convainc par un intérieur spacieux, un moteur électrique simple et fiable et une autonomie impressionnante.


Spécifications et batterie

Comme pour la Renault City K-ZE, la chaîne cinématique entièrement électrique de 33 kW (44 ch) et 125 Nm de couple instantané est associée à une batterie de 26,8 kWh pour une autonomie de 225 km en cycle WLTP et de 295 km en WLTP City Cycle. Avec un moteur aussi faible, Dacia n’a signalé aucune accélération de 0-100 km/h, mais une vitesse de pointe de 125 km/h.
Grâce à une limitation de puissance de 23 kW (au lieu d’un maximum de 33 kW) et une vitesse de pointe de 100 km/h, l’autonomie peut être augmentée de près de 10 % en appuyant simplement sur le bouton ECO du tableau de bord.

Dacia Spring Electric 2022

Charger la batterie à 100 % sur une prise domestique de 2,3 kW prend moins de 14 heures, avec une puissance de 3,7 kW en moins de 8 heures 30 minutes et avec une wallbox de 7,4 kW en moins de 5 heures. La méthode de charge la plus rapide est via une station DC de 30 kW – la batterie se charge à 80 % en moins d’une heure.
En Europe, la distance journalière moyenne parcourue dans le segment des voitures urbaines est de 31 km. Sur cette base, le Dacia Spring n’a besoin que d’une charge par semaine.

Les modèles de voitures électriques pourraient vous intéresser :

Dacia Spring Electric 2022

Malgré l’apparence du crossover, les proportions du Spring sont adaptées à la circulation urbaine : la longueur de la voiture électriqueest de 3734 mm, la largeur est de 1622 mm (1770 mm avec rétroviseurs), la hauteur est de 1516 mm avec un empattement de 2423 mm. Le volume du coffre est de 300 litres, avec la banquette arrière rabattue, il passe à 600 litres, auxquels s’ajoutent 23 litres d’espace libre à l’avant. Le Dacia Spring Electric peut accueillir confortablement quatre adultes. L’avant du Spring Electric a une forte personnalité avec des phares coniques à LED avec une ligne horizontale qui se fond dans la conception de la calandre, un capot nervuré et un grand pare-chocs. La calandre Spring ultra-moderne et fermée – la marque de fabrique des véhicules électriques – cache avec élégance le port de charge, qui s’ouvre depuis l’habitacle.

Dacia Spring Electric 2022


À l’extérieur

Les feux arrière ont un nouvel éclairage LED en forme de Y de Dacia . La technologie LED offre un éclairage hautement efficace et économe en énergie. L’apparence audacieuse de Spring Electric est complétée par le pack de couleurs disponible dans la version de base. Rétroviseurs orange, garniture de voûte de toit et anneau sous la calandre.

Dacia Spring Electric 2022

La partie arrière supérieure présente une lunette arrière incurvée, des phares arrondis et des lignes fluides. La zone inférieure a des attributs SUV apaisants, avec une zone de pare-chocs équipée d’un pare-chocs massif non peint et d’une protection anti-encastrement peinte en gris. Au lieu des entrées d’air, des réflecteurs sont installés et les ailes arrière ont des nervures nervurées. Ces astuces de style accentuent la silhouette arrière du printemps.

Dacia Spring Electric 2022

Les roues Spring Electric imitent esthétiquement les roues en alliage léger. Ceci est rendu possible par la technologie Flexwheel : les jantes en tôle sont perforées pour accueillir des enjoliveurs élégants – une solution esthétique et économique en cas de remplacement.

Intérieur

L’équipement standard comprend une direction assistée variable entièrement électrique, un verrouillage centralisé avec télécommande, quatre vitres électriques et un affichage numérique de 3,5 pouces.

Dacia Spring Electric 2022

Le système d’infodivertissement Media Nav en option comprend un élégant écran tactile de 7,0 pouces, la navigation par satellite, la radio DAB, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, Bluetooth et USB. La reconnaissance vocale (via smartphone) peut être activée à l’aide d’un bouton sur le volant. Climatisation manuelle, rétroviseurs à réglage électrique et roue de secours d’origine sont également disponibles en option.

Dacia Spring Electric 2022

La cabine Spring Electric a des bouches d’aération et un écran central avec des accents bleus. La molette rotative chromée est très simple d’utilisation et n’a que trois positions : D (Move), N (Neutre) et R (Reverse).

Dacia Spring Electric 2022

Avec un rayon de braquage de seulement 4,8 m, le Spring Electric peut facilement être manœuvré en ville. Son système d’aide au stationnement en option fournit une assistance visuelle et acoustique via trois capteurs radar à ultrasons dans le pare-chocs arrière et une caméra de recul avec images sur un écran multimédia avec des lignes de navigation dynamiques.

Dacia Spring Sécurité Electrique 2022

Le Dacia Spring Electric 2022 dispose de série de nombreux équipements de sécurité : limiteur de vitesse, ABS, ESP, répartiteur électronique de freinage, six airbags, appel d’urgence (bouton SOS), phares automatiques et freinage d’urgence automatique. Ce système fonctionne à des vitesses comprises entre 7 et 170 km/h et utilise le radar avant pour déterminer la distance par rapport au véhicule qui précède (à l’arrêt ou roulant). Si un risque de collision est détecté, il avertit le conducteur de manière optique et acoustique avant de freiner plus fort si le conducteur freine mais que le danger existe toujours. La voiture freine plus fort si le conducteur ne freine pas ou ne freine pas correctement.

Dacia Spring Electric 2022

Le Dacia Spring Electric est garanti 3 ans et 100 000 km et la batterie est garantie 8 ans et 120 000 km.

Selon Dacia, Spring Electric est économique et économe en énergie, et son coût total de possession (TCO) est inférieur à celui d’un véhicule à moteur à combustion interne comparable. Il offre même le coût total de possession le plus bas du marché (VE et véhicules IC combinés), bien que la société n’ait pas encore publié de détails sur les prix.

Prix ​​Dacia Spring Electrique 2022


Le Dacia Spring Electric 2022 est sans aucun doute l’un des véhicules les plus excitants à arriver sur le marché en 2021, avec un prix de départ estimé à 8 500 euros. La vente et la réservation de la voiture ont déjà commencé en France et dans quelques autres pays d’Europe.