Dacia Jogger 2023: prix, consommation, PHOTOS, hybride

Le Groupe Renault teste son nouveau modèle Dacia sept places depuis 2020 et a finalement présenté le nouveau Dacia Jogger 2023 en direct le 3 septembre. La voiture peut être vue à l’IAA 2021.


Dacia Jogger 2023

Dacia affirme que la Jogger est une voiture familiale polyvalente qui peut être utilisée à la fois pour les trajets quotidiens et pour les aventures en plein air. De plus, le Jogger est disponible en option en version cinq ou sept places. Le Jogger Hybrid sera l’hybride 7 places le moins cher du marché lors de son lancement en 2023, ajoute Dacia.

Dacia Jogger 2023


Brouillon

Selon l’entreprise, le Dacia Jogger occupe la longueur d’un break, l’espace d’un véhicule tout-terrain et l’apparence d’un SUV et combine tout dans une classe à part. En termes de design, le tablier avant porte des phares minces avec les feux de jour à LED en forme de Y caractéristiques. Ceux-ci encadrent la large calandre, qui selon Dacia est unique à la marque. Le capot modelé et la protection anti-encastrement argentée complètent le look à l’avant.


Dacia Jogger 2023

De côté, le profil du jogger montre les trois saveurs dont Dacia a parlé. Les rails de toit modulaires et les panneaux noirs confèrent au jogger une présence de SUV, tandis que la longueur évoque le break. L’arrière est une affaire plate avec des feux arrière empilés verticalement et un panneau de seuil monté sur le pare-chocs pour compléter le look inspiré des SUV.

Plate-forme

Le Dacia Jogger est basé sur la plateforme CMF-B partagée avec les nouvelles Logan et Sandero. Le jogger mesure 4 547 mm de longueur, 1 784 mm de largeur et 1 632 mm de hauteur, tandis que l’empattement mesure 2 897 mm. Cela fait du jogger le véhicule le plus long de la gamme de l’entreprise.

Dacia Jogger 2023

Groupe motopropulseur

Au lancement, le Dacia Jogger sera disponible avec deux options de moteur ICE. Cependant, la société a annoncé qu’elle arriverait sur le marché avec un groupe motopropulseur hybride en 2023. moins de caisse pour chien. Les batteries sont proposées sous la forme d’un pack de 1,2 kWh avec une capacité de charge régénérative et une capacité d’auto-charge élevée. Le Dacia Jogger sera le premier modèle à propulsion hybride de la gamme de l’entreprise.

Intérieur

Le jogger peut être choisi en tant que cinq ou sept places, la rangée du milieu pouvant rouler vers l’avant et se diviser 60:40. Avec les sièges arrière montés, le volume du coffre est de 160 litres. Ceux-ci peuvent être complètement retirés pour libérer près de 708 litres d’espace total. Cependant, les sièges centraux ne glissent pas d’avant en arrière et ne peuvent pas être retirés. À partir du montant B, le jogger s’élève de 40 mm supplémentaires, ce qui permet une meilleure hauteur sous plafond.

Dacia Jogger 2023


Le Dacia Jogger 2023 dispose d’un grand tableau de bord, au milieu duquel l’un des trois systèmes de divertissement est disponible en option. Le premier est une commande multimédia avec deux haut-parleurs, une station d’accueil pour smartphone, Bluetooth, une connexion USB, une commande au volant et un écran TFT de 3,5 pouces.

Dacia Jogger 2023

Le deuxième écran multimédia ajoute un système d’infodivertissement à écran tactile de 8 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Un onglet « Auto » dans le système active les paramètres ADAS. Enfin, Media Nav propose Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ainsi que la navigation embarquée . Il dispose également d’un système audio avec six haut-parleurs et deux ports USB.

Il existe également des équipements spéciaux et, selon les marchés, des sièges avant chauffants, une climatisation automatique, des cartes mains libres, des essuie-glaces automatiques, un avertisseur d’angle mort, une caméra de recul, un frein de stationnement électrique et une aide au stationnement avant/arrière peuvent être utilisés.

Dacia Jogger 2023

Dès le deuxième niveau d’équipement, la planche de bord est pourvue d’une bande textile qui s’étend sur toute la largeur. celui-ci est également situé sur les accoudoirs de porte et certaines bandes de garniture ont également des tables de rangement rabattables et des porte-gobelets. Au total, Dacia dispose d’environ 24 litres d’espace de rangement dans l’habitacle, dont la boîte à gants de 7 litres, les tablettes des portes avant et arrière, six porte-gobelets et une console centrale fermée de 1,3 litre.

sécurité

Le jogger reçoit les caractéristiques de sécurité essentielles. L’assistant de freinage d’urgence est actif entre 7 km/h et 170 km/h par exemple. Celui-ci mesure la distance par rapport aux véhicules qui précèdent avec le radar avant et avertit à la fois optiquement et acoustiquement. Si le conducteur réagit avec une force de freinage insuffisante ou ne freine pas du tout, le système freine plus fort ou freine automatiquement.

En option, il reçoit un avertisseur d’angle mort, une aide au stationnement et au démarrage en côte, un limiteur de vitesse et un ESC de série ainsi qu’un régulateur de vitesse et une commande au volant.

publication

Les versions ICE du Dacia Jogger peuvent être réservées à partir de novembre 2021, les modèles arriveront dans les showrooms en Europe en février 2022. La variante hybride aura une date de sortie en 2023.

Foire aux questions sur le Dacia Jogger

Quelle est la date de sortie du Dacia Jogger Hybrid ?

  • Le Dacia Jogger ICE sera disponible à la commande à partir de novembre 2021, et l’Hybride arrivera sur les marchés en 2023.

Quel est le prix estimé du Dacia Jogger Hybrid ?

  • Dacia affirme que le Jogger sera l’hybride 7 places le plus accessible du marché. Attendez-vous à un prix inférieur à 23 000 €.

Le Jogger est-il disponible au Royaume-Uni ?

  • Le Jogger sera disponible en pré-commande au Royaume-Uni en novembre, les premières livraisons étant attendues au premier trimestre 2022.