Dacia Bigster EV 2025: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

Le nouveau SUV Dacia Bigster sera lancé l’année prochaine alors que la marque se développe dans l’espace des grands SUV. Le nouveau SUV est l’un des trois modèles qui devraient arriver sur le marché d’ici 2025 et sera le premier à arriver sur le marché avec le nouveau logo Dacia .

Dacia Bigster EV 2025

Le SUV Bigster s’inscrit dans une stratégie quinquennale qui promet une plus grande efficacité dans la conception et la production des voitures Dacia. Par ailleurs, la marque a été intégrée dans une nouvelle organisation commerciale au sein du Groupe Renault .


Dacia Bigster EV 2025


Dacia Bigster EV 2025 : design et intérieur

Dacia a dévoilé le concept Bigster plus tôt cette année, et nos photos donnent un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le modèle de production lors de son lancement en 2022. L’avant de la voiture est doté d’une calandre pleine largeur qui abrite la dernière version du design des phares en forme de Y de Dacia. Il comporte également des lumières LED adjacentes dans la calandre faisant partie de la barre lumineuse avant. En dessous se trouve un pare-chocs avant carré avec une grande calandre centrale, deux prises d’air verticales et un cadre de garniture argenté contrastant.



Sur le côté, le Bigster partage plusieurs caractéristiques de conception avec le SUV Duster plus petit, comme les passages de roue angulaires qui abritent de grandes jantes en alliage à 10 rayons. Des barres de toit carrées similaires à celles du Duster et du Sandero Stepway sont également fournies. Toute la partie inférieure de la voiture est recouverte d’un panneau de carrosserie en plastique noir.

À l’arrière, il y a deux feux arrière en forme de Y et un design de hayon avec un grand logo « Dacia » avec un gros insert de contraste argenté dans la moitié supérieure du pare-chocs. L’intérieur du Bigster promet beaucoup d’espace et de praticité, mais on ne sait pas encore si Dacia proposera un modèle à sept places. Bien qu’il n’y ait pas de détails sur l’intérieur de la nouvelle voiture, nous nous attendons à ce qu’elle suive le design de la nouvelle Sandero, avec un écran d’infodivertissement central flottant et beaucoup d’espace de stockage utile.

Dimensions, prix et concurrents

Avec 4,6 mètres de long, le Bigster sera le plus grand modèle Dacia à ce jour. Malgré sa taille, selon Dacia, la nouvelle voiture offrira toujours un bon rapport qualité-prix, avec un prix plus proche de celui des petits SUV : « Le Bigster est la façon dont Dacia rend le segment C accessible, et offre un « un véhicule au prix auquel les acheteurs du segment ci-dessous s’attendraient ».


À son arrivée, le Bigster se trouvera au-dessus du Duster dans la gamme de l’entreprise. Bien qu’il s’agisse d’un produit phare, son prix sera proche des SUV plus petits comme le Volkswagen T-Roc


et le Skoda Karoq à partir d’environ 23 300 € et sera en même temps un concurrent indirect des SUV plus gros comme le Skoda Kodiaq.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)