Citroën e-C4 2022: prix, consommation, PHOTOS, électrique

L’Association norvégienne de l’automobile (Norges Automobil-Forbund ou NAF) a effectué un test d’autonomie d’un certain nombre de voitures électriques dans des conditions estivales et hivernales pour voir jusqu’où elles peuvent aller avec une seule charge. Parmi les voitures testées cette année se trouve la Citroën e-C4 2022 ou la Citroën C4 électrique avec une autonomie WLTP de 350 km.


Citroën e-C4 2022

Le test effectué en été et en hiver est une indication des performances des voitures par rapport à l’autonomie indiquée (WLTP) et a été conduit par des conducteurs normaux dans un trafic normal. Les pistes d’essai sont les mêmes pour les deux saisons et se composent de trajets en ville, de routes de campagne et d’autoroutes avec des vitesses comprises entre 60 km/h et 110 km/h. Les voitures traversent Oslo en direction de Gjøvik et via Lygnasæter avec une montée de 620 mètres avant de se diriger vers le nord en direction de Dombos.

Citroën e-C4 2022


conception

Le design de la calandre de la Citroën e-C4 2022 est conforme au dernier thème de style du constructeur automobile, qui a été vu pour la première fois sur la C3 . La façade avant porte des DRL en forme de V et des chevrons chromés qui s’étendent sur la largeur du fascia. La moitié inférieure du pare-chocs avant est finie avec du plastique noir mat pour ajouter une touche de robustesse, tandis que la calandre porte le motif en chevron du concept Ami One. La garniture noire peut même être trouvée sur les passages de roue pour souligner davantage le style de SUV.


Citroën e-C4 2022

La ligne de toit en pente, selon le constructeur automobile, contribue à l’aérodynamisme, tandis que l’arrière porte des feux arrière élégants en forme de V ainsi qu’une garniture en plastique similaire sur la moitié inférieure du pare-chocs.

Intérieur de la Citroën e-C4

Citroën déclare que la garde au sol élevée de l’e-C4 (156 mm) ainsi que les porte-à-faux courts offrent au conducteur un angle de vision plus élevé et une excellente visibilité panoramique. De plus, fidèle au haut niveau de confort de la marque, la e-C4 est équipée d’un amortissement hydraulique progressif qui utilise deux butées hydrauliques pour assurer une conduite en douceur. Le e-C4 propose même des sièges Advanced Comfort ainsi que des systèmes de chauffage et de massage en option.


Citroën e-C4 2022

Le tableau de bord comporte une unité d’infodivertissement à écran tactile de 10 pouces et un affichage tête haute couleur pour compléter le tableau de bord entièrement numérique. L’unité d’infodivertissement offre une compatibilité Android Auto et Apple CarPlay et est couplée à une caméra Full HD qui peut prendre des photos et des vidéos. La suite de sécurité de la C4 comprend des fonctions d’aide à la conduite telles que l’assistance à la conduite sur autoroute et l’assistance au maintien de la voie.

Les modèles de voitures électriques pourraient vous intéresser :

Caractéristiques

La Citroën e-C4 est propulsée par un moteur électrique 136 PS / 100 kW & 260 Nm qui tire le jus d’une batterie de 50 kWh. La voiture électrique a une autonomie de 350 km (dans le cycle WLTP) et devrait être capable de sprinter de 0 à 62 mph en 9,7 secondes. La voiture est équipée d’un système de récupération d’énergie cinétique qui charge la batterie lors de la décélération et du freinage. Il propose trois modes de conduite – Eco, Normal et Sport – afin que l’utilisateur puisse choisir le bon mélange de performances et de consommation d’énergie en fonction de l’utilisation.

Le e-C4 est livré avec un chargeur de 11 kW qui permet de recharger la batterie à domicile en 5 heures environ grâce à un boîtier mural de 32 A. Il existe même un chargeur rapide de 100 kW qui permet une charge à 80% en 30 minutes sur un chargeur rapide DC.

Citroën e-C4 2022

Citroën prévoit d’électrifier toute sa gamme d’ici 2025, après avoir précédemment annoncé le lancement de 6 modèles électrifiés pour 2021.

Foire aux questions sur la Citroën e-C4 2022

Quelle est la date de sortie de la Citroën e-C4 ?
La Citroën e-C4 a été lancée au Royaume-Uni en octobre 2022.

Quels sont les principaux concurrents de la Citroën e-C4 2022 ?
La e-C4 klaxonne avec Hyundai Ioniq Electric, Nissan Leaf et Volkswagen ID.3


Combien coûtera la Citroën e-C4 en 2022 ?
La Citroën e-C4 coûte 35 500 euros après avoir demandé la subvention britannique pour les véhicules rechargeables de 3 500 euros.