Citroën e-Berlingo 2022: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique

Le nouveau Citroën e-Berlingo 2022 est le partenaire idéal d’un style de vie actif. Grâce à sa praticité et sa polyvalence, vous pourrez profiter de toutes sortes de loisirs avec le confort accru de votre moteur électrique. La version électrique du Berlingo offre la douceur et la sérénité d’un moteur électrique avec une autonomie allant jusqu’à 280 km (cycle WLTP ).
La version M d’une longueur de 4400 mm offre cinq places, la version XL (4750 mm) sept. Le volume du coffre varie de 775 à 2126 litres.


Citroën e-Berlingo 2022

Citroën propose sans compromis la fonctionnalité bien connue de Berlingo et s’adapte à tous les besoins avec un habitacle spacieux, modulable et pratique. Le ë-Berlingo est disponible en deux longueurs pouvant accueillir jusqu’à sept personnes. Il conserve le même habitacle spacieux, trois sièges arrière indépendants, une garniture de pavillon multifonctionnelle Modutop et une lunette arrière ouvrante.

Citroën e-Berlingo 2022


Conception et équipement Citroën e-Berlingo 2022

De l’extérieur, la voiture électrique Berlingo ressemble aux versions classiques du fourgon. La nouveauté n’est reconnaissable qu’au symbole « ë » devant la désignation du modèle sur la porte arrière gauche et sur le cache qui dissimule le connecteur de charge (situé à gauche à la place de la trappe à carburant). .


Citroën e-Berlingo 2022

Dans le Citroen e-Berlingo 2022 on note la présence d’un ë interrupteur à bascule spécial pour contrôler la transmission. Il a cinq positions : Park, Rear, Neutral, Drive et Break. Il y a un sélecteur pour sélectionner le mode de conduite à proximité. Le modèle est équipé d’un système multimédia avec un écran de 5 pouces en standard, qui affiche les paramètres de la centrale et l’état de la batterie dans l’onglet « Énergie ». Un écran central de 10 pouces et un affichage tête haute couleur sont disponibles en option. La climatisation et la recharge des batteries sont pilotables via l’application My Citroën Mobile.

Les modèles de voitures électriques pourraient vous intéresser :


Citroën e-Berlingo 2022

La Citroën e-Berlingo 2022 électrique a également été envoyée aux assistants électroniques avancés. Ceux-ci incluent une caméra de recul 3D, un freinage automatique, un avertissement de sortie de voie, une surveillance de la remorque, une surveillance du conducteur et une reconnaissance avancée des panneaux de signalisation. Un bonus est l’indicateur d’embouteillage, une nouvelle option dans le segment.

Citroën e-Berlingo 2022

Performances de la batterie et du moteur

Le moteur électrique entraîne le véhicule en fonction du mode de conduite et des conditions de conduite sélectionnés. Avec une puissance de 100 kW (136 ch) / 260 Nm, le ë-Berlingo atteint une vitesse de pointe de 135 km/h quel que soit le mode de conduite.

Citroën e-Berlingo 2022

Les modes de déplacement sont activés via un sélecteur en combinaison avec un bouton à bascule spécial ë : • Normal – 80 kW / 210 Nm : offre le meilleur compromis entre plage de fonctionnement et performances dynamiques ;
• Eco – 60 kW / 180 Nm : optimise la consommation d’énergie en réduisant la puissance des systèmes de chauffage et de climatisation sans les éteindre complètement et sans limiter le couple et la puissance du moteur ;
• Puissance – 100 kW / 260 Nm : Fournit des caractéristiques de conduite et des performances de véhicule améliorées à charge maximale.
Trois modes de charge sont disponibles. La batterie peut être chargée pendant la nuit avec une simple prise Green’up.

Prix ​​Citroën e-Berlingo 2022


La Citroën e-Berlingo 2022 électrique est éligible au financement plug-in de l’État de 3 000 €, vous pouvez donc acheter un modèle d’entrée de gamme à partir de 40 000 €.
Pour ce prix, vous obtenez une version « M » de la voiture qui offre de l’espace pour cinq personnes et, avec des sièges intégrés, un volume de coffre de 775 litres. Les prix de la voiture XL commencent à 42 000 euros. Ils offrent de l’espace pour sept personnes et le coffre contient 1 050 litres avec la banquette arrière rabattue.