Citroën DS4 EVs 2024: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

En 2019, DS a été la première marque du Groupe PSA à commercialiser un véhicule électrique avec les Citroën DS4 EVs 2024. Désormais, sous la nouvelle société mère Stellantis, la société prévoit de passer à une marque de véhicules purement électriques.


Citroën DS4 EV 2024

Après une version EV du DS 4 récemment lancé (une conversion de l’EMP2), DS dévoilera un nouveau design et lancera le premier STLA Medium Platform EV, son premier véhicule électrique dédié, en 2024. L’entreprise promet une technologie et une sophistication remarquables et une autonomie de 700 km (435 miles) sur une batterie de 104 kWh pour ce véhicule électrique particulier.

Citroën DS4 EVs 2024


Sorties du groupe motopropulseur EV de la plateforme STLA

Les futurs véhicules électriques DS bénéficieront des nouvelles solutions évolutives pour les modules d’entraînement électrique de Stellantis. Source de l’image : Stellantis STLA Les véhicules électriques à plate-forme moyenne sont prévus avec des blocs-batteries d’un contenu énergétique brut de 87 à 118 kWh.


Citroën DS4 EVs 2024

La société s’attend à une autonomie allant jusqu’à 700 ou 440 milles dans le cycle WLTP. Il va sans dire que les chargeurs surbaissés tels que les berlines, les coupés ou les berlines offriraient la plus grande autonomie possible. Mais vous pouvez vous attendre à plus de 550 km (342 miles) des modèles de SUV électriques comme le Peugeot 3008 et le DS 7 Crossback. Les véhicules électriques STLA à plate-forme moyenne utiliseront des moteurs allant de 125 à 180 kW. Attendez-vous à des configurations monomoteur 2RM et bimoteur AWD dans tous les modèles.


DS P85 & DS P95

Un autre DS EV en préparation est un SUV coupé inspiré du concept DS Aero Sport Lounge. Il porte le nom de code « DS P85 », qui pourrait être une version plus aérodynamique du DS 7 Crossback EV. De plus, le rapport ajoute que la société étudie un SUV compact à 7 places, surnommé en interne le « DS P95 », qui est un rival du VW ID.6 pourrait être. Packs batteries plateforme Stellantis STLA Gamme plateforme Stellantis STLA Le SUV électrique coupé DS P85 pourrait avoir une autonomie d’environ 600 km. Source de l’image : Stellantis

DS 3 Crossback nouvelle génération

Le DS 3 Crossback verra un changement de modèle complet en 2026, et c’est l’année où Stellantis prévoit de déployer la plate-forme STLA Small. Peut-être que la prochaine génération de DS 3 Crossback E-Tense fera ses débuts ou sera l’une des premières à bénéficier de la plate-forme STLA Small.


Les modèles de petite plate-forme STLA ont des blocs-batteries de 37 à 82 kWh (brut) qui permettent une autonomie allant jusqu’à 500 km ou 300 miles dans le cycle WLTP. Certaines de ces batteries seront sans nickel-cobalt, qui ont une densité énergétique plus faible de 400-500 Wh/L, mais offrent un avantage de coût. La prochaine génération du DS 3 Crossback pourrait utiliser un moteur de 70 kW dans sa configuration de base, qui a été développée pour les utilisateurs urbains qui auraient alors un réseau de recharge dense.