Citroën DS 9 2022: prix, consommation, PHOTOS, hybride

La marque premium française DS a préparé pour le salon de Genève une Citroën DS 9 berline en taille originale 2022. La Nine sera la première quatre portes au monde de la marque et sera vendue en Chine et en Europe.

Citroën DS 9 2022

Le design extérieur de la nouvelle Citroën DS 9 2022 est inspiré du DS 7 Crossback. La berline a reçu une grande calandre avec un motif à mailles fines, des phares à LED étroits avec plusieurs modes de fonctionnement et des «crocs» verticaux des feux de position.


Citroën DS 9 2022

Conception et intérieur

De profil, la voiture ressemble à la berline chinoise Peugeot 508L. Il y a une ligne de verre similaire et un gaufrage notable sur les parois latérales. La nouveauté dispose également de poignées de porte escamotables et de feux de stationnement supplémentaires sur les montants de toit arrière. De plus, la nouvelle DS 9 est richement décorée de chrome – les inserts correspondants soulignent les phares et les lanternes, et le capot est complètement divisé en deux moitiés par une ligne verticale distinctive. L’intérieur du modèle ressemble également à la DS 3 Crossback à bien des égards , alors que les Français n’utilisaient que du cuir coûteux pour la décoration.


Citroën DS 9 2022


Vous avez le choix entre plusieurs options de décoration intérieure, nommées d’après les célèbres quartiers parisiens : Bastille, Opéra et Rivoli. La version « Performance Line » est particulièrement remarquable, dont l’intérieur se caractérise par des garnitures en Alcantara et un décor sportif. Entre autres choses, la quatre portes présente la présence d’un tableau de bord virtuel et d’un écran de 12,0 pouces du système multimédia, à partir duquel la plupart des fonctions secondaires de la voiture (y compris la climatisation) sont contrôlées.


Citroën DS 9 2022

Fait intéressant, les Français ont placé le bouton de démarrage du moteur entre les déflecteurs de ventilation centraux, au-dessus du chronomètre BRM. Les autres caractéristiques intérieures comprennent des sièges arrière avec chauffage, ventilation et massage, tandis que le système audio haut de gamme Focal Electra avec 14 haut-parleurs est disponible moyennant un coût supplémentaire.

Citroën DS 9 2022

Caractéristiques techniques

Le nouveau modèle DS 9 2020-2021 est basé sur la plateforme modulaire EMP2 avec moteur transversal. La berline atteint une longueur de 4 930 mm, son empattement est de 2 895, la largeur – 1 850, la hauteur – 1 468. La base de la voiture est un moteur turbo Puretech de 1,6 litre développant 225 ch, associé à une boîte automatique à huit bandes. Les versions plus chères sont des hybrides rechargeables et portent le préfixe E-Tense dans leur nom. Ils sont équipés du même moteur à combustion interne, tandis que le premier hybride est basé sur un moteur électrique. Intégré à la transmission automatique, il développe une puissance de 110 ch. (320 Nm), tandis que la puissance totale de la centrale atteint 225 forces, et la batterie de traction d’une capacité de 11,9 kWh devrait suffire pour un trajet de 40 à 50 km avec un entraînement électrique. Au fil du temps, une variante de 250 ch de la DS 9 E-Tense arrivera sur le marché, ainsi qu’un hybride toutes roues motrices avec un moteur électrique supplémentaire sur l’essieu arrière. Les performances de pointe de ses moteurs sont estimées à environ 360 ch.

Prix ​​Citroën DS 9 2022


Malgré la baisse de la demande pour de telles voitures, Citroën a lancé une nouvelle berline premium Citroën DS 9 en 2022 qui concurrencera la BMW Série 5 . Le modèle français est proposé au prix de 50 000 euros.