Citroën DS 4 2022: prix, consommation, PHOTOS, SUV

La DS est une nouvelle venue dans l’industrie automobile. Son modèle Citroën DS 4 2022 sera en concession d’ici la fin de l’année. Le constructeur a dévoilé les premiers détails et DS 4 mêlera design audacieux et savoir-faire français du luxe, selon la marque. Ce modèle fonctionnera sur une nouvelle architecture EMP2. Cette plate-forme peut accueillir diverses options de motorisation, y compris tous les types d’électrification. Le nouveau modèle arrivera initialement au Royaume-Uni.

Citroën DS 4 2022

Il arrivera sous une forme compacte à hayon et offrira beaucoup de luxe. Les premières photos d’espionnage sont disponibles, ainsi que quelques images teaser. Le modèle DS 4 sera équipé de phares Matrix LED Vision, de pare-chocs uniques, de nombreux accents chromés et d’une peinture extérieure spéciale. Pour le moment, nous savons quelques choses sur la toute nouvelle DS 4, alors jetez-y un coup d’œil.


Citroën DS 4 2022


Plateforme lumineuse

La prochaine Citroën DS 4 2022 fonctionnera sur une toute nouvelle plateforme. C’est l’architecture EMP2 qui utilise des éléments pressés à chaud et est une structure étonnamment légère. Selon DS, cette plate-forme respectera les réglementations et les normes d’impact sur les consommateurs. Il est important de préciser que cela n’affecte en rien le poids du véhicule. De plus, le fabricant proposera le soudage par collage et un nouveau système de direction. Le nouveau châssis est également en chantier et DS garantit un haut niveau de confort de conduite et une excellente tenue de route.




Qu’en est-il des spécifications DS4?

Comme je l’ai dit, cette nouvelle plateforme a été développée dans une optique d’électrification. Grâce à cela, le nouveau modèle Citroën DS 4 2022 prendra la route avec une option de propulsion hybride rechargeable. DS utilisera un moteur quatre turbo qui développe 178 ch. Un moteur électrique a une puissance de 108 ch. Cependant, cette puissance produira un total de 225 ch. Toutes les spécifications ne sont pas disponibles, mais la version hybride dispose d’une batterie efficace. Ce pack batterie offre une autonomie de 50 kilomètres sur une base purement électrique.

L’intérieur a l’air futuriste

L’intérieur de la Citroën DS 4 2022 sera très moderne et futuriste. Pour commencer, un affichage tête haute massif est proposé. Il s’agit d’un appareil de 21 pouces qui fournit des informations vitales sur le véhicule. Le système d’infodivertissement « Iris » est également disponible et offre de nombreuses personnalisations et intégrations téléphoniques. La reconnaissance gestuelle et vocale fait bien sûr partie du système.

Le nouveau Smart Touchpad se trouve sur la console centrale et ressemble au pad Audi. Ce pavé prend en charge la reconnaissance de l’écriture manuscrite et bien plus encore. L’intérieur a l’air futuriste et unique. DS livrera également un tout nouveau système de ventilation. Enfin, DS 4 à hayon fournira divers radars et capteurs. Selon DS, ce modèle aura un certain degré de conduite autonome.

Prix ​​Citroën DS 4 2022


Les prix de la DS 4 n’ont pas encore été annoncés, mais attendez-vous à ce qu’elle démarre aux alentours de 29 000 € (euros) pour l’équilibrer avec des alternatives majeures comme la BMW Série 1 et la Mercedes Classe A.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)