Citroën DS 3 Crossback: prix, consommation, PHOTOS

Les Français ont décidé de suivre les tendances et de remplacer la berline peu populaire Citroën DS 3 Crossback 2022 par une version aux caractéristiques « tout-terrain ». Les ventes de crossover en Europe devraient commencer l’année prochaine. L’apparition du modèle sur le marché russe a été annoncée, mais sensiblement plus tard.

Citroën DS 3 Crossback 2022

Il est important de noter que dès que le modèle apparaîtra sur le marché, il sera pratiquement exempt de concurrents dans son segment. Devant nous se trouve un petit SUV de Classe B. Dans le même temps, la voiture a un équipement coûteux et un coût impressionnant. Il est très difficile de trouver des analogues sur le marché mondial, de sorte que les principaux concurrents du modèle français seront des voitures aux dimensions relativement grandes, par exemple BMW X2 , Lexus UX , etc. Cependant, Citroën peut également rivaliser avec de tels best-sellers pour des ventes élevées. Les figures.


Citroën DS 3 Crossback


Les raisons du succès possible de la DS 3 sont variées. Le SUV a reçu une apparence moderne et accrocheuse, qui attire un jeune public et des filles. Comme il sied à un vrai français, nous voyons un intérieur riche avec des matériaux de haute qualité. La machine est basée sur la nouvelle plate-forme CMP, qui permet l’introduction à la fois de moteurs à combustion interne et de moteurs électriques.



Cela nous donne tous les facteurs importants pour les consommateurs européens. Les perspectives du modèle en ne sont pas si roses. La ligne DS n’a pas reçu beaucoup de demande sur le marché intérieur et la production de la berline « Troika » sera bientôt terminée.

Quant au nouveau SUV, la direction Peugeot- Citroën envisage de le produire dans trois sociétés de marque. Les européens reçoivent une version assemblée dans une usine en France. La livraison de la voiture depuis l’Argentine est prévue pour l’Amérique du Sud. L’entreprise prévoit d’installer un assemblage en Chine, où seul le schéma avec le moteur électrique est assemblé.

Apparence

L’extérieur du crossover compact a été conçu dans le style d’entreprise de la marque et de nombreuses décisions ont été prises à partir du modèle « ancien » DS 7 Crossback. Pourtant, la nouvelle voiture partage de nombreuses similitudes avec son prédécesseur, le hayon, ce qui a finalement conduit à un design intéressant.

La Citroën DS 3 Crossback 2022 possède :

  • entretoises centrales d’origine en forme d’ailerons,
  • Optique frontale à LED de type matriciel, fabriquée selon une technologie propriétaire,
  • calandre massive,
  • grand pare-chocs avec LED DRL,
  • Poignées de porte au design original qui se déploient automatiquement lorsque le propriétaire de la voiture s’approche d’une certaine distance.

Dans la section latérale, de grands passages de roue et des lignes de carrosserie prononcées se distinguent. L’arrière de la voiture est équipé de petits phares à LED, d’un grand couvercle de coffre et d’un pare-chocs avec plusieurs bouches d’aération.

Les dimensions du SUV français sont :

  • Longueur – 4419 :
  • Largeur – 1790 :
  • Empattement – 2558 ;
  • Hauteur – 1535.

La carrosserie peut être peinte dans l’une des 10 variantes de couleurs, la solution de base est le bleu foncé métallisé. La société proposera également 10 types de jantes au choix.


Intérieur

L’intérieur de la voiture correspond parfaitement au statut extérieur et premium. Ici, nous voyons de nombreux éléments « cher », des formes originales et toute une gamme d’équipements progressifs avec des matériaux de rembourrage d’une qualité exceptionnelle.

Devant le conducteur trône un volant sport multifonction qui se clipse par le bas.

Nous voyons également d’autres options modernes:

  • Tableau de bord numérique ;
  • Projection du pare-brise;
  • Grand système multimédia à écran tactile avec une diagonale de 10 pouces;
  • Conduits d’air supplémentaires dans les panneaux de porte ;
  • Sièges avant confortables;
  • Système audio avancé avec haut-parleurs puissants ;
  • Plusieurs options de couleurs pour l’intérieur.

L’acheteur a la possibilité de choisir parmi une large gamme de matériaux pour la décoration intérieure. Les Français proposent des tissus de haute qualité, du cuir artificiel et naturel, de l’Alcantara et plus encore. De plus, les experts ont développé six packages pour personnaliser l’apparence et l’intérieur de la voiture.
Comme il sied au développement de la  » Citroën « , la voiture était équipée d’un certain nombre de systèmes de sécurité avancés et d’assistants électroniques. Le propriétaire du crossover peut interagir avec le véhicule grâce à l’application Smart Access disponible sur un smartphone.

Le pack d’assistance à la conduite comprend la détection nocturne des piétons, le freinage d’urgence, le pilotage automatique des embouteillages et le contrôle des voies. Nous avons également introduit un assistant lors de la conduite sur le parking.

Spécifications techniques

Pour la première fois dans l’histoire de l’ automobile Citroën DS 3 Crossback 2022 Group a reçu une nouvelle plate-forme CMP qui servira bientôt de base aux nouvelles générations de Peugeot 208 , Opel Corsa et Citroën DS 9 . Ce « chariot » permet l’installation à la fois de moteurs à combustion et de moteurs électriques avec batteries, car il y a un compartiment spécial à côté du sol.

Après un certain temps, les Français envisagent une modification de la E-Tence, qui est équipée d’un moteur électrique de 136 ch. et un système de traction avant. On pense qu’une voiture peut parcourir environ 300 kilomètres avec une seule charge. Dans le même temps, une voiture électrique a besoin d’environ 8,5 secondes pour passer de zéro à la première « centaine ».

Dans le même temps, lorsque le nouveau modèle sera mis en vente, nous ne verrons que des kits avec des moteurs conventionnels. La version de base est un moteur turbo de 1,2 litre d’une puissance de 100 à 155 ch. (selon les versions). Il y aura également une version diesel pour 100-130 « chevaux » dans la gamme. Une transmission automatique à huit vitesses a été choisie comme transmission dans tous les cas.

Prix ​​Citroen DS 3 Crossback 2022


Le coût de la version de base du DS 3 Crossback en Europe sera de 25 000 euros.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)