Citroën C5X 2022: prix, consommation, PHOTOS, électrique

Citroën a présenté le modèle Citroën C5X 2022, qui a reçu de manière intéressante un « X » dans son nom et a été développé en pensant au marché chinois. La nouvelle Citroën C5X 2022 est une cross liftback avec le même style que la nouvelle C4 . Il a une conception frontale similaire avec des phares à LED en forme de X et une prise d’air centrale massive dans le pare-chocs avant.


Citroën C5X 2022

A l’extérieur, la voiture attire l’attention avec un kit carrosserie en plastique noir « en cercle », une garde au sol élevée et des roues de 19 pouces. Les proportions des nouveaux produits sont plus dynamiques que leur prédécesseur, mais la valeur Cd Cx n’est pas impressionnante par rapport aux normes actuelles – seulement 0,29.

Citroën C5X 2022


Intérieur

L’intérieur du liftback tout-terrain se caractérise par la présence d’un instrument virtuel de 7,0 pouces avec un écran de projection. Citroën C5X 2022 dispose d’une nouvelle génération du système multimédia MyCitroen Drive Plus. Ce dernier s’appuie sur un écran tactile de 10,0 ou 12,0 pouces (selon la configuration) avec menu sophistiqué et commande vocale.


Citroën C5X 2022

La voiture dispose également d’un sélecteur de transmission miniature que les concepteurs « noyent » dans les entrailles du tunnel central. Dans les niveaux de finition plus anciens, la voiture a des sièges avant plus confortables, un décor en bois et un toit ouvrant. La deuxième rangée est conçue pour plaire aux passagers avec de l’espace, mais il n’y a pas de zone climatique séparée pour cela.

Caractéristiques techniques

La nouvelle carrosserie de la Citroën C5X 2022 est basée sur la plate-forme modulaire EMP2 avec moteur transversal et traction avant. Cette « voiture » est issue des Peugeot 508 et DS 9


connu. La longueur totale du liftback est de 4 805 mm, l’empattement est de 2 785, la largeur de 1 865, la hauteur de 1 485. Le volume du coffre est de 545 litres, mais il peut être porté à 1 640 litres.

Citroën C5X 2022

Le modèle à cinq portes a des jambes de force MacPherson à l’avant et une barre ou un bras multibras peut être installé à l’arrière. Le châssis lui-même est à ressorts – des coussins hydrauliques progressifs, dans lesquels de simples amortisseurs passifs sont en outre équipés de limiteurs de course hydrauliques (au lieu d’amortisseurs en caoutchouc standard). Dans le cas de petits mouvements de suspension, ces amortisseurs ont une faible résistance, ce qui permet d’obtenir une douceur maximale, tandis que les amortisseurs hydrauliques mentionnés sont destinés à protéger contre les chocs violents.

Citroën C5X 2022

Pour les versions plus chères de la Citroën C5X 2022, un châssis actif est déclaré, connu des modèles de la marque premium DS. Des ressorts interviennent également dans sa construction, mais il existe également des amortisseurs à commande électronique, dont la rigidité change de manière préventive en fonction des données des caméras qui scannent la route à cinq mètres devant la voiture. En ce qui concerne les groupes motopropulseurs, la base de la nouvelle Citroën C5X 2022 a un trois turbo de 1,2 litre, tandis que les versions plus chères ont un quatre turbo de 1,6 litre. Les deux moteurs sont connus pour appartenir à la famille PureTech, mais leurs caractéristiques n’ont pas encore été divulguées. Ils fonctionnent en tandem avec une boîte automatique à huit rapports.

Prix ​​Citroën C5X 2022


La Citroën C5X 2022 devrait coûter d’environ 35 000 euros à plus de 45 000 euros pour un modèle haut de gamme hybride rechargeable haut de gamme. Vous pouvez vous attendre à ce que la C5 X devienne la norme car elle essaie de distraire les acheteurs privés des alternatives traditionnelles comme la Volkswagen Passat, la Skoda Superb et la Kodiaq – des voitures qui ont tendance à avoir des restes plus stables et des paiements mensuels inférieurs. Le C5 X arrivera sur le marché cette année, les premières livraisons étant attendues vers fin 2021 / début 2022.