Citroën C3 Aircross 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le charismatique mini crossover Citroën C3 Aircross 2022 a fait ses débuts il y a plus de trois ans mais n’est jamais devenu un acteur majeur sur le segment B-SUV du marché européen. En 2020, il n’a trouvé que 75 281 acheteurs, tandis que les concurrents de Renault Captur et Volkswagen T-Roc ont vendu respectivement 178 724 et 158 638 exemplaires. Le restylage est destiné à changer la donne, ce qui a apporté au SUV un nouveau “visage”, un système multimédia amélioré et des intérieurs frais. La Citroën C3 Aircross 2022 sera commercialisée cet été. Les prix seront annoncés plus tard, mais ils ne différeront probablement pas beaucoup des prix actuels – maintenant, rappelons-le, le prix minimum d’une voiture est de 18 500 euros.

Carrosserie du modèle Citroën C3 Aircross 2022

Lors de la refonte, le crossover a conservé sa silhouette et le design des parois latérales et arrière. Mais le nez a été complètement repensé – un look différent est apparu, des contours différents ont reçu des chevrons de marque, la géométrie et le motif de la calandre ont été mis à jour. La partie inférieure du pare-chocs a une bande de garniture grise argentée d’origine avec des inserts colorés. Avec le renouvellement du “front end”, les développeurs prévoient de remplacer le précédent ludique par de la maturité et de la solidité.


Citroën C3 Aircross 2022


Traditionnellement, le Citroën C3 Aircross propose de nombreuses options de personnalisation. La palette de couleurs de carrosserie comprend désormais sept nuances, dont trois nouvelles : le gris kaki, le bleu voltaïque et le blanc polaire. Le toit contrasté, qui n’était auparavant peint qu’en noir, peut désormais être blanc. Le nombre de packs de couleurs est passé à quatre avec deux nouvelles textures, Anodised Orange et Anodised Dark Blue. De plus, plusieurs variantes de disques de roue des 16e et 17e diamètres sont préparées à cet effet. En conséquence, le nombre total de schémas de personnalisation atteint 70.


  • Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV 2022
  • Nouveau Mitsubishi Outlander 2022


Les dimensions du SUV n’ont pratiquement pas changé. Seule la longueur du corps a augmenté – d’un modeste 6 mm (jusqu’à 4160 mm). Les autres dimensions sont les mêmes : largeur – 1760 mm, hauteur – 1640 mm, empattement – 2600 mm.

L’intérieur de la nouveauté

La liste des améliorations apportées à la cabine commence par un affichage agrandi du Connect Nav Media Center standard – maintenant sa diagonale est de neuf pouces au lieu de sept. Les fonctionnalités disponibles incluent la mise en miroir d’écran de smartphone (Android Auto / Apple CarPlay disponible) et le chargement d’appareils sans fil.


Autre innovation, les sièges Citroën Advanced Comfort avec rembourrage en mousse épaisse et maintien renforcé. Ils assurent non seulement une position assise confortable, mais font également une impression visuelle agréable grâce aux coutures décoratives spéciales qui ont été utilisées pour la première fois sur les modèles Citroën C4.

De plus, le C3 Aircross redessiné dispose de nouvelles options d’équipement. L’acheteur peut choisir entre les formules suivantes :

  • Standard – dans les tons de gris;
  • Urban Blue – les couleurs bleues dominent ;
  • Metropolitan Graphite – revêtement combiné en tissus structurés (ton principal gris);
  • Hype Grey – Une combinaison de cuir gris-vert et de tissu noir est utilisée.
  • La mise à jour a également abouti à une boîte centrale bien pensée entre les sièges avant à l’intérieur du crossover. Il dispose d’un grand compartiment confortable avec une serrure coulissante accessible aux passagers avant et arrière.

Après la modernisation, le Citroën C3 Aircross reste aussi pratique et polyvalent qu’avant. Les sièges spacieux de la deuxième rangée peuvent être rabattus en partie et déplacés de 150 mm dans le sens de la longueur, ce qui modifie le volume du coffre de 410 à 520 litres. Avec les dossiers des sièges arrière rabattus, l’espace de chargement passe à 1 289 litres. Grâce au siège passager rabattable, des objets mesurant jusqu’à 2,4 mètres de long s’intègrent dans la cabine.

Spécifications Citroen C3 Aircross 2022

Il n’y a pas eu d’innovation technologique. Le crossover est toujours propulsé par des moteurs à essence PureTech 1.2 de 110 et 130 ch. (205 et 230 Nm) et BlueHDi 1.5 Diesel avec 110 et 120 PS. (250 et 300Nm). Les premières unités pour les moteurs “anciens” de 110 ch fonctionnent en conjonction avec une transmission manuelle à 6 vitesses – avec une “automatique” à 6 vitesses. Toutes les versions sont à traction avant uniquement. Le système Grip Control avec aide à la descente est conçu pour l’assistance hors route – il régule la traction sur les roues en modifiant les réglages de l’électronique de contrôle de traction.

Prix ​​Citroen C3 Aircross 2022


Après la présentation, la voiture sera disponible dans les réseaux de concessionnaires européens. Prix ​​de départ Citroën C3 Aircross 2022 à partir de 18 500 euros.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)