Chrysler Aspen 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La Chrysler Aspen 2022 sera plus réaliste. Cela fait dix ans que la FCA a fermé le seul SUV avec le badge Chrysler. Cependant, certains véhicules de ce constructeur automobile sont toujours sur le marché. La mini-fourgonnette Pacifica est définitivement compétitive, et la FCA pourrait ramener Aspen sur la base de ce modèle et de certains SUV Jeep. Une autre raison pour laquelle nous croyons au retour est à cause des grands changements dans l’entreprise.

Chrysler Aspen 2022

FCA propose deux modèles intermédiaires qui se font concurrence : le Jeep Grand Cherokee et le Dodge Durango. L’autre reçoit une nouvelle plate-forme – corps sur châssis. Il déplacera sa production dans une autre usine et laissera plus d’espace aux SUV Jeep. D’autre part, l’usine de camions de Warren doit être agrandie pour augmenter sa capacité. La Chrysler Aspen 2022 pourrait en profiter pour revenir sur le devant de la scène. Dans sa période précédente, il s’agissait d’un SUV basé sur un camion BoF. Ne soyez pas surpris si le constructeur automobile utilise la plaque signalétique Dodge Aspen. Encore une fois, ce n’est pas la première fois que nous avons cette combinaison depuis l’apparition de la voiture à la fin des années 1970.



VUS sur camion

FCA avait de grands projets pour Aspen. Le marché des SUV a commencé à croître et les constructeurs automobiles ont commencé à construire davantage de ces véhicules. Cependant, la crise a frappé le marché automobile et de nombreux modèles ont été abandonnés. Aspen a été l’un des premiers. Cependant, il s’est imposé comme l’un des premiers SUV basés sur des camions. Aspen s’est fait remarquer par ses compétences et sa polyvalence. Aujourd’hui, ce segment domine le marché, mais les acheteurs ne sont pas très friands des grandes plates-formes. Il n’y a pas beaucoup de modèles BoF disponibles. Le Toyota 4Runner est définitivement le plus costaud, et le nouveau Ford Bronco pourrait prendre position dans la même catégorie.


La Chrysler Aspen reviendra-t-elle en 2022 ?

C’est la grande question. La FCA est un grand constructeur automobile et la plupart des départements sont complets. Nous avons tous les types de véhicules, des petits multisegments aux gros SUV. Le nouveau Jeep Grand Wagoneer devrait prendre sa place dans la catégorie des pleines grandeurs. Il ne reste donc plus beaucoup de place pour Chrysler Aspen 2022. Les chances de le revoir sont minces, mais il est toujours là. En passant à l’architecture cadre, le constructeur automobile Durango ne fait que réchauffer ces histoires.


Alors, où pourrait s’intégrer Aspen ? Le segment des intermédiaires est complet, avec le Grand Cherokee en tête de ce segment. Cela a même amené Durango au nouveau concept. Cependant, il y a des demandes de renseignements sur le Chrysler Aspen 2022, et deux modèles pourraient être une sorte de jumeaux, comme les modèles Chevy et GMC. Cela facilitera le développement de la FCA car ces SUV partageraient les moteurs.


Chrysler Aspen 2022 Spécifications

La dernière fois que nous avons vu l’Aspen, il était propulsé par un moteur de 4,7 litres qui n’est plus utilisé. L’alternative, un V8 de 5,7 litres, est cependant toujours là, et la Chrysler Aspen 2022 pourrait profiter de ses 360 chevaux et de ses 390 lb-pi. Néanmoins, le SUV a besoin d’un moteur plus léger avec une meilleure consommation de carburant. Un V6 Pentastar est la principale source d’alimentation du Durango et du Jeep Grand Cherokee. Quoi qu’il en soit, c’est un favori lorsque les ingénieurs souhaitent réduire la taille de l’unité de base. Dans ce cas, les acheteurs peuvent compter sur 290 chevaux et 260 lb-pi de couple, mais pas autant de capacités hors route impressionnantes.

Éditions SRT et Trackhawk

En plus de diviser la gamme intermédiaire en modèles monocoque et carrosserie sur châssis, la FCA cessera d’utiliser l’emblème SRT sur le seul véhicule autre que Dodge – le Jeep Grand Cherokee. Eh bien, Aspen était autrefois une Dodge, et nous pensons que le nouveau SUV obtiendra l’édition SRT avec un moteur Hemi de 6,4 litres sous le capot. Selon des sources, la société prévoit d’augmenter les performances de cet appareil V8. La nouvelle version produira 500 ch. Il existe également des améliorations cosmétiques pour une apparence plus attrayante.

Mais ce n’est pas tout. La classe supérieure pourrait obtenir le moteur le plus puissant de la famille. La Chrysler Aspen Trackhawk Edition 2022 devait utiliser un V8 suralimenté de 6,2 litres, mieux connu sous le nom de Hellcat. Ce moulin a 707 ch et est actuellement situé sous le capot du Jeep Grand Cherokee. Cependant, cela n’est pas garanti car le produit phare Ram 1500 attend toujours de l’obtenir et de lancer la version Rebel TRX. La bonne chose est que la classe SUV utilise déjà le moteur Hellcat et les ingénieurs peuvent l’adapter à Aspen sans trop de problème.

Quand Chrysler Aspen sera-t-il disponible en 2022 ?


Même si l’entreprise décide de relancer la Chrysler Aspen en 2022, cela ne se produira pas de si tôt. Les priorités sont définitivement le nouveau Durango basé sur un camion, un Grand Cherokee à trois rangées et le Grand Wagoneer pleine grandeur. Aspen devra construire sa réputation à partir de zéro, et une telle concurrence familiale sera très difficile. Si vous élargissez la vue à d’autres constructeurs automobiles, on peut toujours se demander si FCA a vraiment besoin du nouveau SUV.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)