Chevrolet Spark EV 2024: Prix, Photos, Consommation

La Chevrolet Spark EV 2024 est une berline à hayon quatre places et cinq portes à traction avant tout électrique. La version de production a été présentée au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre 2012. Dans le cadre de la stratégie d’électrification des véhicules de GM, la Spark EV a été la première voiture de tourisme entièrement électrique à être commercialisée par General Motors aux États-Unis depuis que l’EV1 a été abandonnée en 1999.

Chevrolet Spark EV 2024: Prix, Photos, Consommation

Chevrolet Spark EV 2024

La Spark EV a été abandonnée en décembre 2016 lorsque Chevrolet a commencé à vendre la Bolt, qui a une gamme beaucoup plus large.

PUISSANCE

La version de production 2013 était équipée d’un moteur de 97 kW (130 ch) qui fournit un couple de 542 Nm (400 lb-pi).
Pour l’année modèle 2015, le rapport de transmission a également été modifié de 3,17 à 3,87 et le couple a été réduit à 443 Nm (327 pi-lb).

Voir d’autres voitures électriques!

Chevrolet Spark EV 2024

BATTERIE

La voiture électrique était initialement alimentée par une batterie au lithium fer phosphate de 21,3 kWh d’A123 Systems.
Pour l’année modèle 2015, le fournisseur de la batterie est passé à LG Chem, ce qui a abouti à une batterie d’une capacité inférieure (19 kWh) tout en maintenant l’autonomie sur une charge.

CHARGE

Le Spark EV peut être chargé rapidement à 80% de sa capacité en 20 minutes avec une prise CCS / SAE Combo Type 1 en option. Le temps de charge passe à environ sept heures avec une station de charge spéciale de 240 volts ou à environ 17 heures avec une prise domestique standard de 120 volts.

SÉCURITÉ

Les caractéristiques de sécurité de série de la Chevrolet Spark EV comprennent des freins à disque antiblocage, un contrôle de traction et de stabilité, des sacs gonflables latéraux sur les sièges avant, des sacs gonflables latéraux sur les sièges arrière, des sacs gonflables latéraux sur les sièges arrière et des sacs gonflables pour les genoux sur les sièges avant.

PILOTE AUTOMATIQUE

L’intérieur est au mieux minimaliste, mais les lignes épurées du tableau de bord, le tableau de bord unique et le grand écran tactile central sont d’une simplicité rafraîchissante. Les écrans de la Chevrolet Spark EV 2024 diffèrent de ceux de la Spark traditionnelle pour mieux correspondre aux données des moteurs électriques. Des graphiques simples montrent, par exemple, l’état de charge de la batterie et l’autonomie restante.

À quel point ce message vous a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Décompte des voix :

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Jurij Senkewitsch

Ingénieur en conception mécanique pour qualifier la réparation et la conception de véhicules. J'ai également une vaste expérience dans la description de gammes de modèles pour de nouveaux produits automobiles. Je fais une analyse des avantages et des inconvénients de l'innovation automobile et moto basée sur mon expérience.
Bouton retour en haut de la page