Chevrolet Spark EV 2021: Prix, Photos, Consommation

La Chevrolet Spark EV 2021 est une berline à hayon quatre places et cinq portes à traction avant tout électrique. La version de production a été présentée au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre 2012. Dans le cadre de la stratégie d’électrification des véhicules de GM, la Spark EV a été la première voiture de tourisme entièrement électrique à être commercialisée par General Motors aux États-Unis depuis que l’EV1 a été abandonnée en 1999.


Chevrolet Spark EV 2021

La Spark EV a été abandonnée en décembre 2016 lorsque Chevrolet a commencé à vendre la Bolt, qui a une gamme beaucoup plus large.

PUISSANCE


La version de production 2013 était équipée d’un moteur de 97 kW (130 ch) qui fournit un couple de 542 Nm (400 lb-pi).
Pour l’année modèle 2015, le rapport de transmission a également été modifié de 3,17 à 3,87 et le couple a été réduit à 443 Nm (327 pi-lb).


Voir d’autres voitures électriques!

Chevrolet Spark EV 2021

BATTERIE

La voiture électrique était initialement alimentée par une batterie au lithium fer phosphate de 21,3 kWh d’A123 Systems.
Pour l’année modèle 2015, le fournisseur de la batterie est passé à LG Chem, ce qui a abouti à une batterie d’une capacité inférieure (19 kWh) tout en maintenant l’autonomie sur une charge.


Chevrolet Spark EV 2021

CHARGE

Le Spark EV peut être chargé rapidement à 80% de sa capacité en 20 minutes avec une prise CCS / SAE Combo Type 1 en option. Le temps de charge passe à environ sept heures avec une station de charge spéciale de 240 volts ou à environ 17 heures avec une prise domestique standard de 120 volts.

Chevrolet Spark EV 2021

SÉCURITÉ

Les caractéristiques de sécurité de série de la Chevrolet Spark EV comprennent des freins à disque antiblocage, un contrôle de traction et de stabilité, des sacs gonflables latéraux sur les sièges avant, des sacs gonflables latéraux sur les sièges arrière, des sacs gonflables latéraux sur les sièges arrière et des sacs gonflables pour les genoux sur les sièges avant.

Chevrolet Spark EV 2021

PILOTE AUTOMATIQUE

L’intérieur est au mieux minimaliste, mais les lignes épurées du tableau de bord, le tableau de bord unique et le grand écran tactile central sont d’une simplicité rafraîchissante. Les écrans de la Chevrolet Spark EV 2021 diffèrent de ceux de la Spark traditionnelle pour mieux correspondre aux données des moteurs électriques. Des graphiques simples montrent, par exemple, l’état de charge de la batterie et l’autonomie restante.


Chevrolet Spark EV 2021

Chevrolet Spark EV FAQ