Chevrolet Silverado EV 2023: Prix, Consommation, Électrique

Bien qu’il partage son groupe motopropulseur électrique avec l’effronté GMC Hummer EV , le Chevrolet Silverado EV 2023 était censé ressembler à une version plus classique d’une camionnette électrique. Une grosse batterie devrait offrir jusqu’à 400 miles d’autonomie par charge. Comme les modèles Hummer, le Silverado EV sera disponible avec jusqu’à trois moteurs électriques, selon l’équipement; La transmission intégrale sera probablement de série.

Chevrolet Silverado EV 2023

Chevrolet n’a pas publié de spécifications et d’informations complètes sur le pick-up, mais a déclaré qu’il le construirait dans le Michigan dans la même usine qui construira le Hummer. Lors de sa mise en vente, le Silverado EV devra faire face à une concurrence féroce du Ford F-150 Electric ainsi qu’à des offres émergentes comme le Rivian R1T et le Tesla Cybertruck .


Chevrolet Silverado EV 2023


Quoi de neuf pour 2023 ?

Le Silverado EV sera une nouveauté dans la gamme Chevrolet et devrait faire ses débuts en tant que modèle 2023 et être mis en vente au début de 2024.
Chevrolet n’a pas encore publié de prix ou de niveaux de finition pour le Silverado EV, mais il a déclaré qu’il offrirait une version réduite pour les acheteurs de flotte qui devrait avoir un prix de départ bas. Le Silverado à essence suit une formule similaire avec son camion de travail peu coûteux et ses versions LT de milieu de gamme. Nous nous attendons également à des modèles grand public de luxe plus chers comme le LTZ et le High Country, qui offrent plus de commodité et peut-être des fonctions astucieuses du Hummer EV, mais facturent évidemment un prix plus élevé.



  • Chevrolet Blazer 2022
  • Chevrolet Corvette Z06 2022

Moteur, transmission et puissance

Étant donné que le Silverado EV partagera une plate-forme et une chaîne de montage avec le Hummer EV, il est très probable que les deux partageront également un groupe motopropulseur. Selon l’équipement, cela signifierait un, deux ou trois moteurs électriques avec des puissances combinées allant jusqu’à 1000 ch. La traction intégrale devrait être de série, mais Chevrolet n’a pas encore publié les spécifications complètes.

Les modèles de voitures électriques pourraient vous intéresser :

Autonomie, charge et autonomie de la batterie

Le Silverado EV utilisera la nouvelle technologie de batterie Ultium de General Motor, qui peut être mise à l’échelle dans un bloc-batterie jusqu’à 200 kWh. Chevrolet prétend que cela donnera au Silverado EV une autonomie allant jusqu’à 400 miles par charge. De toute évidence, l’autonomie réelle variera, en particulier lors du remorquage, une tâche que de nombreux acheteurs de camionnettes s’attendent à ce que le Silverado EV fasse avec une relative facilité.

Prix ​​Chevrolet Silverado EV 2023


Les véhicules électriques ont tendance à être vendus à un coût supplémentaire par rapport à leurs homologues à moteur à combustion interne. Cependant, étant donné que la stratégie électrique Silverado inclut les camions de travail et de flotte, le prix doit être inférieur au montant de départ du pick-up GMC Hummer EV de 79 995 € (euros). Nous prévoyons que le prix de départ de 41 669 € de Ford pour le F-150 Lightning sera un bon objectif.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)