Chevrolet Silverado EV 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le prochain Chevrolet Silverado EV 2022 devrait arriver au second semestre 2022. Ce tout nouveau pick-up a été taquiné la semaine dernière. La variante tout électrique rivalisera avec le Ford F-150 EV, la bataille entre ces deux modèles se poursuivra donc sur chaque front. GM a confirmé une camionnette tout électrique en plus du prochain GMC Hummer EV dans un proche avenir.

Chevrolet Silverado EV 2022

Jusqu’à présent, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur le nouveau Silverado EV. Cependant, le nouveau modèle empruntera certainement beaucoup de choses au Hummer EV et s’écartera de son frère à essence. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau Chevrolet Silverado EV 2022.


Chevrolet Silverado EV 2022 aura l’air plus futuriste

La Chevrolet Silverado EV 2022 a été présentée à la Barclays Global Automotive Conference. GM a profité de cette conférence pour présenter ses futurs véhicules tout électriques, qui seront mis en vente au cours des cinq prochaines années. L’image d’arrière-plan montrait autrefois une silhouette du tout nouveau Silverado EV. Le pick-up tout électrique sera un modèle pleine grandeur. De plus, il aura un corps polygonal et les ventes commenceront dans un an.


Chevrolet Silverado EV 2022


L’image teaser montre un camion avec de petites sculptures et diffère considérablement du pick-up Silverado 1500 d’origine. GM a passé une journée où le futur Silverado électrique ne ressemblera pas exactement à son frère à essence. L’insigne du nœud papillon est également facile à repérer, mais il semble que le Silverado EV arborera le même design que le GMC Hummer EV.



Les performances

Comme je l’ai dit, la plupart des articles sont empruntés au camion Hummer EV qui arrive. Cela signifie que le Chevrolet Silverado EV 2022 utilisera la même architecture BT1. Le Silverado tout électrique sera également doté d’une nouvelle batterie Ultium offrant une autonomie allant jusqu’à 400 miles sur une seule charge. Selon certains experts, ce camion accélérera de 0 à 60 mph en environ trois secondes, ce qui est incroyable. Cependant, ce n’est qu’une rumeur et rien n’est encore officiel. Chevrolet offrira de nombreux niveaux de finition.

Les carénages inférieurs offrent une autonomie d’environ 250 milles. Le carénage supérieur offre jusqu’à 400 milles. Quant au GMC Hummer EV, ce modèle produira 1 000 chevaux et ce sera un modèle tout-terrain. Silverado, d’autre part, est sûr d’obtenir des statistiques de performance plus petites, et nous ne savons pas si Chevrolet est prêt à se concentrer sur les tâches hors route.

Date de démarrage du Chevrolet Silverado EV 2022

Le prochain Chevrolet Silverado EV 2022 sera disponible chez les concessionnaires plus tard en 2022 ou au début de 2022. Ce camion entièrement électrique n’a pas encore été confirmé. Cependant, Chevrolet publiera plus de détails au cours des prochains mois. L’objectif est de pouvoir suivre le rythme du Ford F-150 EV, qui sera également commercialisé à la même période.


Le prix n’est pas disponible, mais nous nous attendons à de nombreuses similitudes entre le Silverado EV et le GMC Hummer EV. Silverado coûtera probablement moins cher que le nouveau Hummer, mais ce n’est qu’une supposition folle.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)