Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022: prix, consommation, PHOTOS

Les dernières rumeurs concernant la Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022 sont presque confirmées. La collaboration entre Chevrolet et Zora est une sorte de match de rêve et tout le monde sera plus que ravi de voir cette voiture devenir réalité. Pour le moment, nous n’avons reçu que quelques photos teaser et des images non confirmées, et la date de sortie n’apparaissait pas dans les informations fournies jusqu’à présent. Cependant, le dernier rendu nous montre que le modèle conceptuel pourrait devenir une réalité plus tôt que prévu.

Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022

Il y a des rumeurs selon lesquelles cette voiture utilisera le nom Zora et en fera un modèle distinct, proposé de manière totalement indépendante de la famille de véhicules Corvette. Lorsque la voiture sera enfin dévoilée, elle fera partie des véhicules Corvette de huitième génération fabriqués par Chevrolet, et elle sera mélangée à la même obsession de la vitesse que Zora donne à tous ses véhicules.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


Il est prévu que le châssis actuel soit modifié pour s’adapter aux tâches du véhicule à bord du navire. Cela signifie également que la voiture a une version mise à jour du moteur V-8 suralimenté qui a été utilisé sur la version Corvette Z06. Avec le badge Zora, attendez-vous au même prix que n’importe quelle autre voiture Zora et à environ 700 chevaux.


Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022

Quelle est la date de sortie de la Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022 ?

La dernière annonce n’a pas clairement indiqué quand la date de sortie de la Chevrolet Corvette Zora ZR1 est 2022. Mais on peut effectivement dire clairement qu’il apparaîtra en 2022. Le manque de photos d’espionnage n’est pas trop encourageant, mais on voit clairement ce qu’ils prévoient de rendre la voiture. À en juger par la façon dont ils se déroulent actuellement, cela signifie probablement qu’une sortie est imminente à la mi-2022.

Quel est le prix de la Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022 ?

Une voiture comme la Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022 ne sera pas bon marché. Comme tous les modèles Zora qui l’ont précédé, celui-ci franchira la barre des 15 km. Vous pouvez donc vous attendre à un prix d’environ 150 000 $, mais le prix de base du PDSF apparaîtra à l’approche de la date de sortie.

Quelles sont les mises à jour extérieures de la Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022?

La nouvelle Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022 aura un design qui est une évolution du modèle C7 actuel. Il sera très intéressant de voir un modèle à moteur central pour la Corvette donc nous ne nous attendons pas à des changements radicaux. Nous recevrons donc des mises à jour qui seront connues du public. Nous prévoyons que le cockpit se déplacera légèrement vers l’avant et aussi légèrement vers le bas. L’avant aura également un nez similaire qui ajoute des bords effilés familiers à la plupart des fans de la marque.

On peut s’attendre à d’autres changements, comme une voie plus large et un grand séparateur avant, mais aussi des conduits de refroidissement plus agressifs qui améliorent les performances de la voiture. Le nez se trouve un peu plus bas, améliorant ainsi la vue vers l’avant de la voiture, mais nous voyons que la voiture sera plus courte qu’avant en termes de hauteur. Le profil latéral est similaire aux modèles La Ferrari et Porsche 911, et le seul ajout est la sculpture distinctive qui est placée sous la porte.

L’arrière de la voiture a une silhouette similaire à celle d’avant et utilise presque les mêmes éléments que dans la voiture actuelle. Les changements que nous observons ont introduit une voie plus large, des conduits agressifs, un diffuseur arrière massif et également de petits ailerons doubles sur chaque aile.


Dans quelle mesure l’intérieur de la Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022 changera-t-il?

Avec la Chevrolet Corvette Zora ZR1 prête à abandonner son design de base Chevy en 2022, nous envisageons une mise à jour complète de l’intérieur. En termes de design, il y a toutes sortes d’ajouts qui pourraient être faits. Mais finalement, nous allons nous intéresser à un modèle beaucoup plus luxueux qu’avant. On peut s’attendre à un certain nombre d’améliorations, notamment des éléments en fibre de carbone, cuir et Alcantara, mais aussi des ajouts technologiques de haute qualité susceptibles de rendre les choses encore plus intéressantes. Les sièges ont déjà été améliorés pour le modèle C7, mais Zora les rendra probablement encore meilleurs pour ce modèle.


Options et spécifications du groupe motopropulseur

La Corvette actuelle est une voiture puissante, mais la future Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022 surpassera les performances actuelles. Nous prévoyons une mise à niveau qui apportera environ 700 chevaux et près de 700 livres-pied de torsion. Ceci est réalisé en mettant à jour le moteur V-8 actuel et en fournissant la technologie bi-turbo. Le modèle sera initialement publié en version RWD, mais certaines possibilités suggèrent que nous obtiendrons également des options AWD et hybride. On peut également s’attendre à une boîte manuelle à sept rapports ou à un levier de vitesses automatique à huit rapports.

Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022 Capacité 0-60 mph et vitesse de pointe

Avec les capacités améliorées du moteur Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022, la voiture devrait atteindre la barre des 0 à 60 mph beaucoup plus rapidement. La voiture devrait maintenant être capable d’y arriver en 2,8 secondes tout en développant une vitesse de pointe comprise entre 215 et 220 mph. Le modèle améliorera considérablement ses performances et peut désormais être considéré comme une voiture beaucoup plus sérieuse.

Évaluation de l’économie de carburant

L’économie de carburant de la Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022 n’a pas encore été calculée et nous pouvons nous attendre à ce que les chiffres exacts soient publiés plus tard. Mais la version de base sans la mise à jour Zora a pu atteindre une consommation assez décente grâce au moteur turbo. Le tarif était de 17 mpg en ville et de 29 mpg sur autoroute, mais ces cotes changeront inévitablement avec la mise à jour Zora, et si nous obtenons des prix deux fois moins élevés pour la nouvelle voiture, nous l’adorerions.

Changements dimensionnels

Selon certaines informations, la carrosserie de la Chevrolet Corvette Zora ZR1 subira quelques modifications en 2022. Nous aurons probablement une voiture plus basse, ce qui signifie que le modèle sera plus bas qu’avant. Les autres paramètres de la voiture sont conservés les mêmes, de sorte que l’empattement et la longueur totale devraient rester les mêmes.

Équipement de sécurité

Plusieurs améliorations sont apportées à la voiture Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022 pour s’assurer qu’elle répond aux normes de sécurité requises. L’une des choses les plus remarquables est la ligne de toit, qui est positionnée un peu plus haut. Cela garantit que la voiture obtient les notes requises, ce qui la rend beaucoup mieux protégée. Nous ne pouvons pas espérer obtenir un crash test de sitôt car il sera difficile de faire un tel test en termes de prix et de disponibilité de la voiture. Mais nous pouvons également nous attendre à ce que diverses options de sécurité automobile avancées et standard soient ajoutées.

Quels sont les rivaux les plus proches ?


La Chevrolet Corvette Zora ZR1 2022 rivalisera avec les meilleures supercars du marché. Le modèle affrontera probablement des voitures concurrentes de Ferrari et Lamborghini, mais les voitures les plus similaires qui offrent des performances qui pourraient rivaliser avec la Zora ZR1 sont des voitures comme la Ferrari 458 et l’ Audi Q1 . Nous sommes très impatients de recevoir le nouveau modèle Corvette et attendons avec impatience les améliorations qui seront apportées.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 une voix, moyenne: 0 de 5)