Chevrolet Corvette SUV 2022: prix, consommation, PHOTOS

Il existe de nombreux concepts et rendus intéressants de nos jours, mais un modèle attire beaucoup l’attention sur lui-même. Le SUV Chevrolet Corvette 2022 n’est pas qu’une rumeur. Nous pouvons trouver des traces dans d’autres messages. Par exemple, le nouveau pick-up de performance pourrait transporter le moteur de la muscle car. D’un autre côté, de plus en plus d’entreprises transforment des voitures exotiques en SUV. Eh bien, le grand rival de GM, Ford, a fourni le modèle basé sur la Mustang ( Mach E tout électrique ).


Chevrolet Corvette SUV 2022

Toutes ces choses nous donnent le droit de croire que le véhicule est possible. Le constructeur automobile prépare de grands débuts pour la saison prochaine, donc le SUV Chevrolet Corvette 2022 suivra les premières Tahoe et Suburban. Le simple fait d’être une rumeur en ce moment ne fait pas beaucoup de bruit. Mais si General Motors le confirme, cela peut changer le marché.

Chevrolet Corvette SUV 2022


Ce que nous savons jusqu’à présent sur le VUS Chevrolet Corvette 2022

Corvette est l’un des badges nominatifs les plus célèbres avec un badge nœud papillon. L’emblématique muscle car a longtemps combattu la Ford Mustang . Il semble que nous verrons un autre tour, mais dans un segment différent. La classe SUV regorge de nombreux modèles exotiques. La société Blue Oval a fait le premier pas et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous attendons la réponse.


Chevrolet Corvette SUV 2022

Mais des sources plus dignes de confiance ont déclaré que la société pensait à ce véhicule. Le SUV Chevrolet Corvette 2022 serait un modèle de type Porsche Cayenne. Selon l’ancien PDG de l’entreprise, Bob Lutz, GM veut viser des SUV plus légers et plus puissants. Eh bien, un V8 de 6,2 litres peut générer beaucoup de puissance, ce n’est donc pas un problème. Mais d’autres choses attendent également des réponses et des solutions – plate-forme, style, intérieur. Les prévisions supposent que le SUV Corvette atteindra environ 20 000 à 30 000 unités par an et que le prix commencera à environ 85 000 €.


Chevrolet Corvette SUV 2022

Caractéristiques

Commençons par ce qui est le plus sûr. Nous ne pensons pas que le SUV Chevrolet Corvette sera un modèle électrique en 2022. Ford n’a pas non plus nommé son SUV EV Mustang, mais il est basé sur la célèbre pony car. Ainsi, l’entraînement du gros gréement devrait être le même que celui de la Corvette. C’est un moteur V8 de 6,2 litres qui peut produire 495 chevaux. Selon Lutz, les ingénieurs maximiseront la puissance du groupe motopropulseur. Une transmission automatique à 8 vitesses amène le SUV à 60 mph en moins de 3 secondes. Cela amènera le SUV Corvette dans une autre dimension, comme aucun autre véhicule de ce segment n’a réussi à le faire en cette période.

Chevrolet Corvette SUV 2022 : compétition

Comme déjà mentionné, le  Chevrolet Corvette 2022 est là pour concurrencer le Porsche Cayenne. Le SUV exotique allemand est l’un des modèles les plus puissants et les plus chers du marché. Cependant, Corvette affrontera également Lamborghini Urus, BMW X6 et Maserati Levante Trofeo. De plus , les véhicules à venir sont encore plus féroces – Ferrari Purosangue SUV et Bugatti SUV.

Chevrolet Corvette SUV 2022

Pourtant, les acheteurs américains vérifieront certainement la célèbre plaque signalétique et cela peut augmenter la popularité du GM. Nous devons dire que même si leurs véhicules se vendent bien, les constructeurs automobiles ont échoué dans de nombreux domaines. Les acheteurs ne trouveront pas de groupes motopropulseurs hybrides dans les catégories crossover et SUV, les camionnettes puissantes et la catégorie premium ne peuvent rivaliser avec les véhicules Lexus et Lincoln.

Prix ​​Chevrolet Corvette VUS 2022


Le SUV Chevrolet Corvette 2022 est encore une rumeur. L’entreprise ne se lancera pas dans le développement aussi rapidement. Tout d’abord, nous verrons d’autres débuts pour la saison prochaine. Puis, en 2022, le nouveau SUV pourrait faire ses débuts en tant que concept officiel. Le prix de l’équipement de base du nouveau SUV Chevrolet Corvette 2022 commence à 85 000 €. Il n’y aura pas de version moins chère et plus légère.