Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV 2022: Tarifs, PHOTOS

Le 14 février, deux nouvelles voitures électriques ont été dévoilées aux États-Unis. L’un d’eux est la Chevrolet Bolt EV 2022 à hayon redessinée, une version améliorée du modèle 2017. Le second est un tout nouveau crossover Chevrolet Bolt EUV 2022, qui est construit sur la base du Bolt habituel, mais en diffère par son facteur de forme et en partie par sa configuration. L’élargissement de la famille vise à attirer une clientèle supplémentaire qui préfère les véhicules de la catégorie SUV.

Exécution et dimensions

La Bolt EV de base à cinq portes a fait l’objet d’un lifting dans le cadre de la modernisation avec des phares étroits et un connecteur peint dans la couleur de la carrosserie à la place de la calandre. A l’arrière, les lanternes et le pare-chocs ont reçu un design différent. Les dimensions du hayon étaient de 4145x1765x1611 mm avec un empattement de 2600 mm.Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV 2022




Le crossover Chevrolet Bolt EUV a une conception de carrosserie similaire, de sorte que les voitures peuvent être mélangées sous certains angles. Cependant, le nouveau venu dans la famille est donné par des proportions différentes, un tour de taille plus élevé, une configuration différente des piliers de toit et la présence d’un rail de toit. Le SUV est légèrement plus long que le hayon : son empattement a été augmenté de 75 mm (jusqu’à 2675 mm) et sa longueur totale a été augmentée de 161 mm (jusqu’à 4306 mm). Dans le même temps, la largeur et la hauteur sont presque identiques – 1770 et 1616 mm (là et là +5 mm).


Intérieur des modèles Chevrolet Bolt 2022

Le Bolt redessiné a une nouvelle façade, ainsi que des sièges et un volant différents. Le joystick de commande de transmission sur le tunnel central a été remplacé par un clavier, et un bouton de déplacement à pédale unique a également été ajouté pour augmenter le degré de récupération lors du freinage avec la pédale d’accélérateur relâchée. Il y a deux écrans d’information : le tableau de bord virtuel est de 8 pouces, l’écran principal du media center est de 10,2 pouces.


Le crossover Bolt EUV a presque le même intérieur que le hayon. Cependant, il existe des cartes de porte d’origine et des sièges arrière encore plus spacieux car les rangées sont distantes de 76 mm par rapport au modèle d’origine. Le coffre s’est avéré moins spacieux : 462 litres contre 470 litres dans la version de base EV.

Un ensemble d’options étendues a été préparé pour le SUV Chevrolet Bolt EUV. Il comprend une ventilation pour les sièges avant et arrière chauffants ainsi qu’un toit panoramique avec toit ouvrant. De plus, Bolt s’est vu attribuer un pilote automatique Super Cruise avec un accessoire EUV qui prend le contrôle de la voiture sans avoir les mains sur le volant. Le système suit la ligne de mire du conducteur et, dans ce cas, vous rappelle la nécessité de suivre la route en émettant des avertissements visuels et acoustiques.

Parmi les caractéristiques des deux voitures électriques, nous mentionnons la recharge sans fil des smartphones, un point d’accès WiFi 4G LTE et des caméras panoramiques. La gamme d’assistants électroniques comprend le freinage automatique, l’avertissement de sortie de voie, le suivi du trafic transversal en marche arrière et l’allumage automatique des phares.

Spécifications Chevrolet Bolt EV & EUV 2022

Le hayon et le crossover bolt sont équipés d’un moteur électrique de 204 ch. (360 Nm), qui est monté sur l’essieu avant et est alimenté par une batterie de traction lithium-ion de 65 kWh. Avec une seule charge, le modèle Bolt EV peut parcourir 416 km, le Bolt EUV – 402 km. Branchée sur une prise standard 240 V, la batterie se recharge en 7 heures. La borne de recharge rapide augmente l’autonomie de la berline de 161 km et celle du SUV de 153 km en une demi-heure.

Prix ​​Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV 2022


Les ventes des deux modèles Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV 2022 débuteront cet été sur le marché américain. Après la refonte, la berline Chevrolet Bolt EV a baissé de 5 000 $ et coûte maintenant au moins 31 995 $. Son pendant avec le préfixe EUV (pour Electric Utility Vehicle) est proposé au prix de 33 995 dollars US.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)