Cadillac XT5 2022: prix, consommation, PHOTOS

La nouvelle Cadillac XT5 2022 annoncée devrait être la voiture de remplacement du SRX, la voiture multisegment intermédiaire Cadillac qu’ils mettent en pause. Cadillac est en voie de guérison depuis un certain temps et les ventes sont stupéfiantes. Pour sauver ce qui pouvait l’être, Cadillac a introduit son V-cast pour attirer un public plus jeune. Cependant, le style qu’ils ont introduit était dépassé, donc cela n’a pas vraiment fonctionné. Cependant, ils espèrent qu’avec l’introduction de voitures comme la CTS, l’ATS et la CT6, ils pourront attirer l’attention des gens. Le nouveau Cadillac XT5 2022 fait également partie de cette gamme de produits revitalisée.

Cadillac XT5 2022

Avec le nouvel équipage à bord, ils ont promis de donner au SRX la refonte qu’il mérite. Cela ne fait que commencer avec le changement de nom, mais il y en aura beaucoup plus car ils nous donneront un nouveau design pour un tout nouveau look et aussi un tout nouveau moteur ajouté. On verra si c’est suffisant pour ramener la voiture au sommet du segment du luxe.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


Les photos qui sont arrivées montrant à quel point le nouveau look du XT5 sont bons ont suffi à nous intéresser. Nous nous rendons compte que nous ne sommes pas les seuls à vouloir voir plus de cette voiture et nous préparons la date de sortie à venir avec notre essai.


Cadillac XT5 2022

Quelle est la date de sortie du Cadillac XT5 2022 ?

La dernière et mise à jour Cadillac XT5 2022 arrivera sur le marché assez tôt. En fait, la date de sortie a déjà été fixée et nous aurons cette voiture en vente depuis avril de cette année. C’est une bonne initiative des fabricants de Cadillac car ils nous apportent le modèle le plus tôt possible pour en profiter.

Quel est le prix potentiel ?

Le prix n’est plus un mystère puisque les prix du Cadillac XT5 2022 ont déjà été publiés. Les nouveaux modèles nous seront proposés en quatre niveaux de finition, la version de base coûtant 38 995 $ comme PDSF de base, tandis que la platine haut de gamme XT5 vaut 62 500 $.

Détails extérieurs

Comparé au SRX, le nouveau Cadillac XT5 2022 semble beaucoup plus sophistiqué qu’avant. Tout cela est dû au nouveau langage de conception que Cadillac utilise pour la dernière flotte de véhicules qui devrait sortir. La plupart des modifications ont été apportées à l’avant du véhicule, avec des phares à LED intégrés verticalement abaissés près du jeu de LED séparé sur les prises d’air. Cela rend vraiment la partie avant de la voiture plus agressive qu’avant.

L’arrière du XT5 est similaire au nouveau CTS, principalement en raison du nouvel usage de la langue. Grâce aux lignes horizontales du feu arrière au feu arrière, l’arrière semble beaucoup plus occupé qu’auparavant, et les feux de réserve sont également placés différemment. C’est aussi dans un endroit plus visible sur le pare-chocs, ce qui le rend beaucoup plus facile à repérer.

Grâce à la nouvelle équipe de conception, la dernière version du XT5 sera beaucoup plus légère car elle perdra 278 livres par rapport à la précédente. Cela le rend 100 livres plus léger que l’Audi Q5 et 650 livres de moins que la classe Mercedes GLE.

Changements intérieurs et apparence



Intérieur Cadillac XT5 2022

L’intérieur du Cadillac XT5 2022 amène les choses à un tout autre niveau. En fait, l’intérieur a tellement de belles mises à jour qu’il a l’air tout aussi bon et confortable. Les panneaux enveloppés coupés et cousus sont les premières choses que vous remarquerez, et la voiture utilise également un nouveau système de rétroviseur. Dans la pile du milieu, vous trouverez un nouveau système CUE mis à jour avec un processeur plus rapide et un écran plus grand. Il y a un endroit pour recharger votre smartphone et aussi une connexion internet.

Des inserts en grain de bois sont fabriqués pour les panneaux de porte et autour des ouvertures de porte du tableau de bord autour du volant. Le volant lui-même contient plusieurs commandes supplémentaires que vous pouvez utiliser pour vos paramètres de conduite et d’infodivertissement. Le DIC est numérique, mais tout le reste est traditionnellement utilisé en analogique. La partie arrière offre des options de pliage 40-20-40 pour vous donner plus d’espace de chargement.

Groupe motopropulseur

La version américaine du Cadillac XT5 2022 est en fait propulsée par un moteur vu dans de nombreux autres véhicules Cadillac. Nous parlons bien sûr du quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres utilisé sur les modèles CTS, ATS et CT6. Équipé d’une fonctionnalité de démarrage/arrêt, d’un calage variable des soupapes et d’une technologie de gestion active du carburant et de désactivation des cylindres, il peut produire 310 chevaux et 270 livres-pied de couple. Enfin, le groupe motopropulseur est associé à une nouvelle transmission automatique à huit vitesses de série avec Electronic Precision Shift.

Quel est le temps d’accélération et la vitesse de pointe ?

Sur la base des spécifications actuelles que le Cadillac XT5 peut fournir en 2022, nous obtenons des spécifications similaires aux voitures empruntées par le moteur. Il sera capable d’accélérer de 0 à 60 mph en 7 secondes et nous donnera également une vitesse de pointe de 125 mph, ce qui est plutôt bon pour le type de voiture que nous obtenons.

Consommation de carburant pour le Cadillac XT5 2022

L’économie de carburant ne sera pas la partie dont le Cadillac XT5 2022 peut se vanter. Même avec les chiffres légers et la réduction de poids de la voiture, il est difficile de dire que ce modèle est économe en carburant. Les chiffres sont là pour le prouver, et nous pouvons voir l’EPA dire qu’ils utilisent une ville de 18 mpg et une autoroute de 26 mpg, avec un effort combiné de seulement 19 mpg. Mais la voiture ne nous a pas impressionnés par ses valeurs de carburant, nous pouvons donc considérer cette partie comme secondaire.

Équipement de sécurité et statistiques

Le nouveau Cadillac XT5 2022, comme tout autre modèle Cadillac, sera équipé de divers dispositifs de sécurité. La voiture ajoutera des airbags avant et arrière et comprendra également des packages de sensibilisation du conducteur et d’assistance à la conduite. Ceux-ci peuvent ajouter un avertissement de sortie de voie, un avertissement de trafic transversal arrière, un avertissement de zone aveugle latérale, un régulateur de vitesse adaptatif et des assistants de stationnement automatique. Le XT5 ajoutera également le rétroviseur, qui a d’abord été utilisé sur les modèles CT6.

Dimensions

En termes de dimensions et de taille, la Cadillac XT5 ne changera pas tant que ça en 2022 par rapport à sa marque SRX. Le modèle mesurera 112,5 pouces de long, avec un empattement de 189,5 pouces, une hauteur de 66,0 pouces et une largeur de 75,0 pouces. Le poids à vide estimé est de 3 999 livres pour la version à traction avant et de 4 277 livres pour la version à traction intégrale.

Voitures concurrentes


La concurrence ne se reposera pas et même si la Cadillac XT5 a été mise à jour en 2022, elle affrontera toujours les meilleures voitures de luxe du segment. Ce sont probablement les BMW X3 et Audi Q5 qui ont été les dirigeants sans précédent sur le marché jusqu’à présent, et il sera intéressant de voir si le XT5 a ce qu’il faut pour les faire tomber.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)