Cadillac Lyriq 2023: prix, consommation, PHOTOS

Le signe avant-coureur du grand crossover électrique Cadillac Lyriq était le concept du même nom, qui a été présenté à la fin de l’été 2020. La version de production du modèle, qui a fait ses débuts le 21 avril, a généralement conservé la conception du prototype, mais a en même temps reçu des rétroviseurs classiques et un look légèrement différent. Le nouveau produit sera assemblé à l’usine de Spring Hill, Tennessee. Une coentreprise entre GM et LG basée à Lordstown, Ohio, fabriquera des batteries pour le véhicule électrique.

Technologie et dimensions de la Cadillac Lyriq

La nouvelle voiture électrique Cadillac est basée sur une version simplifiée de la plate-forme Ultium sur laquelle repose le SUV GMC Hummer EV. Lyric a une suspension à cinq bras avec amortisseurs passifs et jusqu’à présent uniquement une propulsion arrière (des modifications à toutes les roues apparaîtront à l’avenir). La puissance du moteur qui entraîne les roues arrière est de 340 ch. et 440 nm.Le modèle est équipé d’une batterie de traction lithium-ion, composée de 12 modules et d’une capacité de 100 kW * h. Une batterie complètement chargée offre une autonomie de 483 km (mesurée selon la méthode EPA). L’énergie de la batterie peut être chargée à la fois sur une prise normale (puissance maximale 19,2 kW) et sur une borne CC (jusqu’à 190 kW). Dans ce dernier cas, l’autonomie augmente de 122 km en dix minutes de charge.


  • Nouvelle BMW iX 2022
  • Nio ET7 2022



La nouvelle Cadillac Lyriq 2023 mesure 4996 mm de long, 1977 mm de large et 1623 mm de haut. L’empattement est de 3 094 mm. Le crossover est équipé de roues de 20 pouces (pneus 265/50 R20) ou de 22 pouces (275/40 R22). Lorsqu’il est équipé, le véhicule pèse 2545 kg.


Conception et équipement du modèle

La nouveauté Cadillac se caractérise par un extérieur moderne avec des surfaces propres et une ligne de toit basse. Le point culminant de la Lyric est la partie avant d’origine avec un insert rayé au lieu de la calandre et des bandes de feux de circulation verticales d’une chaîne de diodes clignotantes en série. L’arrière dispose également d’une technologie d’éclairage intéressante avec des parties supérieure et inférieure séparées. La cinquième porte à forte pente est couronnée par un aileron profilé qui améliore les performances aérodynamiques lors de la conduite sur autoroute.


L’élément clé de la cabine est un panneau numérique incurvé de 33 pouces qui combine des instruments et un système multimédia. Un tel écran peut afficher jusqu’à 1 milliard de nuances. Il y a un bloc séparé de boutons de climatisation sur la console centrale, et le tunnel entre les sièges d’en haut n’est pas connecté au panneau avant. Les commandes de réglage de la position des sièges avant et d’activation des fonctions de confort sont situées sur les cartes de portes.

Le pack crossover comprend AKG Studio Akustik avec 19 haut-parleurs (y compris ceux intégrés aux appuie-tête) et un système de suppression active du bruit (réduit le bourdonnement des pneus). Sur autoroute, le conducteur peut faire confiance au pilote automatique Super Cruise, qui peut scanner les voies voisines puis initier un changement de voie si la manœuvre est considérée comme sûre (déclenchée après l’allumage du clignotant). La force de la régénération des freins est modifiée via des commutateurs sur le volant.

L’intérieur de la Cadillac Lyriq utilise du métal et du bois, alors que seuls deux schémas de couleurs ont été annoncés – Sky Cool Grey et Noir. La hauteur libre pour les passagers arrière est de 1006 mm. Le coffre d’une voiture électrique a un volume de chargement de 793 à 1723 litres.

Prix ​​Cadillac Lyriq 2023


Les Américains peuvent commander le crossover Cadillac Lyriq à partir de septembre de cette année, bien que les premières voitures ne sortiront de la chaîne de montage qu’au début de 2022. Le prix de base du modèle a été annoncé – 59 990 $ sans subventions.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)