Cadillac CT6 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La longue attente est terminée et la Cadillac CT6 2022 sortira bientôt. La voiture a été dévoilée pour la première fois au Salon de l’auto de New York 2020 et c’était le premier regard que les fans pouvaient avoir sur le nouveau modèle de production de Cadillac. Après des années d’hypothèses, de photos d’espionnage et de rumeurs diverses, la voiture est enfin devenue une réalité et nous vous donnons ce test pour enfin connaître toutes les données techniques la concernant. Le nouveau design de la CT6 nous apporte une voiture plus proche des modèles de luxe européens. Elle a revu ses dimensions et dispose désormais d’un empattement qui correspond à celui de la BMW Série 7.Grâce aux matériaux nouvellement incorporés, cependant, la voiture pèse autant qu’une voiture CTS plus petite, car elle est principalement faite d’aluminium.

Cadillac CT6 2022

La voiture devrait entrer en production au début de 2022 et la date de sortie exacte sera annoncée. À l’heure actuelle, c’était la seule vitrine de New York et vous en apprendrez beaucoup dans cette revue. Consultez les photos exclusives affichées sur la Cadillac CT6 pour une meilleure représentation de la voiture.


Cadillac CT6 2022


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !



Cadillac CT6 2022 extérieur

Au début, il a été annoncé que la voiture aurait un design basé sur le design du concept Elmiraj, mais ce n’était pas le cas. Lorsque le véhicule a été libéré, de nombreuses rumeurs ont circulé alors que la voiture avait en fait un aspect complètement différent. Il comprend en fait une avancée évolutive du style Art et Science des berlines CTS et ATS actuelles. Au départ, ce fut une déception pour les fans, mais le nouveau look, qui exprime le rapport tableau de bord/essieu et a un porte-à-faux avant court, met en évidence les proportions des voitures de luxe dont la voiture dispose désormais, ainsi que sa propulsion arrière. .

La partie avant du véhicule est très jolie et on dirait en fait qu’elle a été taillée dans un bloc solide. Les phares verticaux encadrent la nouvelle conception de la calandre, qui ressemble à celle des conceptions CTS et ATS. Les côtés semblent plus généraux et la nouvelle forme offre en fait plus de confort à l’intérieur et ajoute de l’espace supplémentaire. L’arrière est une Cadillac typique que vous pouvez voir sur de nombreux véhicules sur leur chaîne de production. Le style angulaire est très épuré et il n’y a pas de lignes supplémentaires pour perturber ce look.


Intérieur

À l’intérieur, la Cadillac CT6 2022 marque plus clairement, en utilisant des lignes et des caractéristiques qui seront sa marque de fabrique. Elle n’a pas grand-chose en commun avec les autres voitures de la gamme Cadillac et ne porte que le système d’infodivertissement CUE. Le CT6 peut charger avec peut-être le plus grand espace de stockage à l’intérieur, car il a un volume de stockage de 2,2 litres dans la console centrale. La console centrale utilise également un écran tactile capacitif de 0,2 pouce. Il y a même un plus petit pavé tactile sur l’accoudoir que vous pouvez également utiliser si c’est plus facile pour vous. Certains appareils sophistiqués sont équipés de la vue caméra à 360 degrés autour du véhicule ou d’un système de vision nocturne.

Cadillac annonce également que la Cadillac CT6 2022 tirera parti de la première application de l’industrie de la technologie d’affichage complet. Cela signifie que le rétroviseur intérieur est associé à la caméra de recul pour jeter un œil à l’arrière du véhicule. Le système de caméra à 360 degrés peut également être utilisé pour enregistrer les vues avant et arrière de la voiture et vous les fournir. Il convient également de mentionner le système de climatisation à quatre zones et un système audio Bose avec 34 haut-parleurs dans la cabine.

Groupe motopropulseur

Sous le capot de la Cadillac CT6 2022 se trouve le V6 biturbo de 3,0 litres qui peut développer environ 400 chevaux et 400 livres-pied de couple. Ce moteur utilise la technologie de désactivation des cylindres et avec le poids total inférieur de la voiture, il peut fournir des spécifications et des performances merveilleuses pour la voiture CT6. Il est également associé à une transmission automatique à vitesse réduite.

Il y a la deuxième option qui utilise le moteur 2,0 litres, quatre cylindres et un moteur V6 de 3,6 litres. Il est équipé de quatre roues motrices et d’un embrayage à variation continue qui alimente les roues avant en puissance. Une particularité de ce moteur est l’utilisation du Magnetic Ride Control et du Active Rear Steer, qui sont utilisés pour la première fois dans un véhicule Cadillac.

Prix ​​et date de sortie


Peut-être que la voiture offre une gamme de prix plus large que ses concurrents, mais il n’y a pas de communiqués officiels sur le prix exact de la Cadillac CT6 2022. La meilleure hypothèse qui est faite est que la voiture aura un PDSF de base de 60 000 $, mais certains même dire qu’il ira encore plus haut. La voiture sera en vente l’année prochaine, en fait début 2022, et pourrait déjà sortir en janvier.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)