Buick Encore 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

General Motors a lancé une nouvelle génération de son plus petit réseau de croisement. En plus des changements cosmétiques, il y a eu plus d’annulations que de surclassements. Le constructeur automobile ne propose plus d’unités plus puissantes, mais cela pourrait être juste une pause. D’un autre côté, le Buick Encore 2022 aura un grand frère, Encore GX, qui sera plus long de 6 pouces. Il y a quatre niveaux de finition disponibles, et la prochaine version apporte au moins un modèle supplémentaire.

Buick Encore 2022

Il existe des différences entre l’édition américaine et la Buick Encore 2022 pour le reste du monde. Un moteur de 1,4 litre est le plus puissant de la gamme, tandis que d’autres options sont les trois unités en ligne 1,0 et 1,3, disponibles sur l’Encore et l’Encore GX. Le SUV compact utilise également une cylindrée de 1,2 pour certains marchés. Le nouveau design est attrayant, mais nous devons dire que le prix n’est pas si abordable, notamment en raison du manque de fonctionnalités avancées pour l’équipement de base.


Buick Encore 2022


Avantages et inconvénients du Buick Encore 2022

Le principal avantage du Buick Encore 2022 est son design frais. De plus, le constructeur a travaillé sur le confort et le système de suppression du bruit est le meilleur du marché. Les premières impressions de conduite sont plus que positives. Les conducteurs sont très satisfaits de la suspension et de la direction améliorées. Ce multisegment sous-compact est agile et parfait pour la conduite urbaine. De plus, une position assise élevée permet une excellente visibilité.


De nombreuses fonctions de sécurité sont facultatives. Le package de base est un sous-performant. Le mini SUV n’a pas assez de puissance pour la conduite sur autoroute et est encore neuf, ce qui signifie une valeur de revente non prouvée. Le prix est resté le même que pour l’édition précédente, ce qui est une décision intelligente de GM. Même le Buick Encore 2022 ne fait pas partie des meilleurs modèles de petites voitures en matière d’économie de carburant. Alors que la plupart des concurrents retournent 30 mpg ensemble, celui-ci n’atteint cette sortie que sur les autoroutes.

  • Buick Envision 2022
  • Buick Enspire 2022


Buick Encore 2022 GX

Standard Encore a un grand frère. Le Buick Encore 2022 GX s’ajoute à la gamme de produits en tant que multisegment compact. Le nouveau modèle prend la place entre son petit frère, dont il utilisera le nom, et un Envision plus grand. Le GX mesurera 176 pouces de long et corrigera l’un des défauts de l’intérieur de l’Encore. Le véhicule est déjà disponible en Chine, où il est produit pour le reste du monde. Une paire de trois unités en ligne alimente le Buick Encore 2022 GX. Un moteur de 1,2 litre développe 137 ch et le modèle 1,3 litre développe 165 poneys. GM s’efforce d’obtenir une meilleure économie de carburant. La configuration I3 est nettement plus efficace qu’un broyeur plus gros.


Configuration standard – en ligne-trois remplace quatre-banger

La nouvelle génération a apporté un grand changement. Pendant longtemps, le crossover n’a proposé qu’un moteur quatre cylindres de 1,4 litre. Au lieu de cela, la deuxième génération Encore a apporté deux nouvelles sources d’alimentation avec elle. L’entraînement d’entrée de gamme est désormais un moulin turbo à trois cylindres de 1,0 litre. L’EcoTec ne sera pas trop populaire en raison de ses faibles performances. Cependant, la consommation de carburant augmentera énormément. Par rapport à la configuration sans plomb, la version à turbocompresseur fera éclater plus de 120 poneys. Une unité de 1,3 litre est la même que sur le GX. Les deux moteurs sont couplés à une transmission automatique à six vitesses, tandis que la plus grosse est susceptible d’offrir la CVT sur certains marchés. Le GX est équipé d’une boîte de vitesses à neuf rapports.

Caractéristiques et accessoires du Buick Encore 2022

L’offre de base comprend deux variantes d’équipement. Vous ne serez pas impressionné par le modèle d’entrée de gamme, mais néanmoins, certaines caractéristiques notables pourraient amener certains acheteurs à choisir le Buick Encore 2022. Par exemple, nous aimerions mentionner un énorme centre du système d’infodivertissement, un écran de 8 pouces. Android Auto et Apple CarPlay sont inclus ainsi que l’insonorisation. Lorsque vous mettez à niveau le 1SV avec la version Preferred, vous obtenez un plus grand jeu de roues et un système d’infodivertissement amélioré.

Une offre plus sérieuse est le Buick Encore 2022 Sport Touring Crossover. L’ensemble semble plus agressif grâce aux spoilers, aux pare-chocs spéciaux et aux phares antibrouillard. La meilleure version de la classe est actuellement Essence. Une sellerie en cuir avec des sièges chauffants et ventilés est ajoutée. La sécurité est augmentée par le moniteur d’angle mort. Nous attendons des nouvelles du modèle Avenir. Eh bien, cet ensemble n’est disponible que pour le plus gros SUV de la gamme, Enclave. Mais le succès là-bas l’apportera également à d’autres classes.

Des prix


Le prix de base du Buick Encore 2022 est de 23 500 $. Ce n’est pas tout à fait abordable pour le segment des petites voitures. Néanmoins, les niveaux de finition supérieurs offriront plus de fonctionnalités et généreront une augmentation de prix. Le GX est un niveau différent et son PDSF sera supérieur à son petit frère. La traction intégrale coûte 1 500 $. La société mettra à jour la palette de couleurs où une seule couleur est gratuite. De plus, de nouveaux packages avec des équipements supplémentaires viendront rafraîchir l’offre.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)