BMW Z4 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Lorsque la BMW Z4 arrivera sur le marché en 2022, ce sera un exemple du grand savoir-faire qui caractérise l’entreprise. C’est un modèle qui parvient à équilibrer une grande sportivité et un confort en même temps. La cabine a un superbe design et non seulement est belle, mais surtout se sent bien. Le Z4 est peut-être le modèle le plus ancien de la gamme BMW, mais son design a bien mieux vieilli que les autres modèles et les voitures Beemer.

BMW Z4 2022

La BMW Z4 est certainement l’un des roadsters les plus équilibrés du marché. Il offre un mélange parfait de sportivité et de confort de conduite. Bien qu’il ne soit pas aussi rapide que les modèles les mieux notés sur le marché, il offre une conduite stable lorsque vous sortez cette voiture pour une promenade dans les limites de la ville.


BMW Z4 2022


Le design actuel est utilisé depuis 2009, et la voiture a réussi à fonctionner avec pendant un certain temps. Le modèle n’a pas du tout l’air daté et la dernière mise à jour date de 2012. Il est maintenant temps pour un autre rafraîchissement du modèle Z4 et même si le look de la voiture tient le coup, il est toujours bon d’ajouter quelque chose de nouveau à la marque.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !

La date de sortie sera annoncée sous peu et avec les dernières images révélées, nous avons pensé qu’il était temps de laisser un avis.

BMW Z4 2022


Quelle est la date de sortie prévue pour la BMW Z4 2022 ?

La nouvelle BMW Z4 2022 sortira sous peu. Pour l’instant, seules les nouvelles photos ont été dévoilées, la date de sortie n’étant pas encore connue. Cependant, selon les dernières sources, nous nous attendons à ce que le modèle sorte au début de 2022.

Quel est le prix de la BMW Z4 2022 ?

Le prix de la BMW Z4 2022 est similaire à celui actuel. Le modèle n’obtient pas une augmentation massive des coûts et est proposé pour environ 50 000 $. Mais cela en fait toujours l’un des modèles les plus chers du marché et de son segment également.

Comment est le design extérieur?

La nouvelle BMW Z4 2022 héritera de ses proportions parfaites de roadster de son prédécesseur. Le modèle a un capot bas et des extrémités avant et arrière courtes. Mais la voiture a également une tonne d’accessoires sportifs et de pièces aérodynamiques qui en font une excellente voiture.

La voiture combine des lignes de caractère surélevées, des vagues douces et des arches convergentes pour donner à la voiture un look frais. L’extérieur est toujours l’une des meilleures parties du Z4 et avec la mise à jour le rend à la fois sportif et conservateur. Le Z4 sera unique en ce sens qu’il offre une sorte de personnalité que l’on ne voit nulle part ailleurs dans le segment des roadsters de luxe.

A quoi ressemble l’intérieur ?

La plus petite BMW Z4 2022 a une disposition plus simple et une cabine semblable à un cockpit, ce qui la rend plus orientée vers le conducteur que tout autre produit BMW sur le marché. L’ambiance générale de l’intérieur est celle d’un modèle haut de gamme aux lignes élégantes et épurées, le tout réuni de manière moderne. Le panneau de commande semble peut-être un peu encombré, mais la combinaison de matériaux haut de gamme et les commandes du système iDrive rendent cette partie bien équilibrée.


La tapisserie d’ameublement et les matériaux utilisés pour l’intérieur sont excellents. Ils n’ont épargné aucune dépense là-bas, mais bien que l’intérieur ne soit pas le meilleur exemple d’espace, il offre une version minimaliste d’un intérieur de roadster classique. En termes de style et de luxe, l’intérieur du Z4 a certainement l’avantage par rapport à la concurrence.

Groupe motopropulseur et performances

La nouvelle BMW Z4 2022 sera livrée dans les mêmes trois réglages qu’avant : sDrive28i, sDrive35i et sDrive35is. La version sDrive28i utilisera un moteur 4 cylindres en ligne de 2,0 litres développant 240 chevaux et un couple de 260 livres-pied. Le sDrive35i est motivé par un 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres développant 300 ch et 300 lb-pi de couple. Et l’offre finale du sDrive35is délivre 335 chevaux et 332 lb-pi de couple.

0-60 mph performances

Chaque version de la BMW Z4 2022 a un taux d’accélération différent en fonction du moteur utilisé et des capacités innées. Le premier peut sprinter de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, le second peut le faire en 5 secondes exactement, tandis que le plus grand et le plus puissant offre une offre de 4,8 secondes.

Taux de consommation de carburant

Avec la version proposée de la BMW Z4 2022, vous recevrez une offre économique et rapide. Si vous cherchez à économiser du carburant et, par conséquent, plus d’argent, optez pour le sDrive28i, qui a une cote EPA de 22 mpg en ville, 34 sur autoroute, 26 combinés. Le modèle Z4 le plus sportif est le sDrive35is, et ce modèle a une cote de 17/24/20 mpg et le sDrive35i a la même cote.

Dimensions et taille

Avec la BMW Z4 Update 2022, le modèle n’a aucun changement dimensionnel. Le modèle est équilibré et, comme je l’ai dit, au début, il a toujours un bon design de roadster traditionnel. Ils ne voulaient pas rompre l’équilibre cette fois et n’ont transféré que les dimensions, tout restant tel qu’il était. L’espace intérieur n’est toujours pas génial, mais on ne s’attendrait pas à plus d’un roadster de toute façon.

Fonctions de sécurité

La sécurité de la BMW Z4 2022 est sérieusement abordée. Bien que nous n’ayons pas de mise à jour majeure cette fois-ci, il est prudent de dire que cette voiture est un véhicule sûr. L’équipement de sécurité avancé est susceptible d’être conservé pour les futurs modèles ou même une voiture de nouvelle génération. À l’heure actuelle, vous disposez d’airbags avant et latéraux, de feux de freinage adaptatifs et de systèmes de stabilité et de contrôle des freins à réglages multiples dans chaque voiture. L’équipement spécial comprend les phares automatiques, l’aide au stationnement et le service BMW Assist avec Bluetooth.Cependant, l’inconvénient de la marque Z4 est qu’il lui manque encore une caméra de recul, une surveillance des angles morts et des systèmes d’avertissement de sortie de voie, qui sont considérés comme des éléments avancés et potentiellement nécessaires pour les véhicules modernes.

A quelles voitures de compétition la BMW Z4 sera-t-elle confrontée en 2022 ?


La BMW Z4 2022 atteindra un segment vedette. Les modèles présentés ici sont tous excellents et il sera vraiment difficile de déterminer lequel occupera le siège avant. Le Z4 est peut-être le plus cher de tous, mais il a l’offre la plus cohérente. Les autres voitures sont l’Audi TT, la Chevrolet Corvette, la Mercedes-Benz Classe SL et la Porsche Boxster.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)