BMW X1 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La génération actuelle du multisegment d’entrée de gamme BMW X1 2022 existe depuis près de six ans, et bien que certains concurrents soient nettement plus jeunes, il peut encore très bien se maintenir dans le segment des voitures de luxe sous-compactes. Néanmoins, la société bavaroise proposera sans hésiter un tout nouveau modèle, qui pourrait déjà être disponible sous le nom de BMW X1 2022. À ce stade, nous attendons toujours d’entendre quelque chose de plus précis de la part des responsables, mais ce scénario semble plus que probable, surtout lorsque nous prenons en compte la récente refonte de la berline de la série 1.

BMW X1 2022

Nous n’attendons des changements évolutifs pour le BMW X1 qu’en 2022. La mule d’essai a été repérée sur la route et, malgré le camouflage, a une forme générale assez similaire à celle de son prédécesseur. De plus, nous nous attendons à ce que la nouvelle cabine soit très similaire à celle de la berline à hayon, tandis que la gamme de groupes motopropulseurs devrait inclure quelques améliorations.


BMW X1 2022


Refonte du BMW X1 2022

La refonte à venir apportera la troisième génération de ce crossover sophistiqué. D’après ce que nous savons jusqu’à présent, la plupart des changements seront évolutifs, tout comme la plate-forme. Nous sommes sur le point d’obtenir une version mise à jour de la plate-forme UKL2, ce qui signifie que la BMW X1 2022 restera une BMW à traction avant atypique. Le rouage intégral sera bien entendu également disponible, alors que nous tablons sur des améliorations notables avec le nouveau modèle. Cela concerne en particulier la qualité de conduite, car nous supposons que le constructeur bavarois proposera certaines variantes avec une conduite plus douce et plus douce.


Dehors

Comme mentionné précédemment, le modèle d’essai a été repéré sur la route, et bien qu’il porte toujours un camouflage complet, nous pouvons encore voir quelques détails dessus. Tout d’abord, la forme générale peut sembler similaire, mais il existe des différences notables. Tout d’abord, le nouveau modèle semble plus audacieux et un peu plus robuste. Vous remarquerez peut-être une extrémité arrière plus droite tandis que les porte-à-faux semblent plus courts qu’auparavant.


En matière de style, nous n’attendons rien d’autre qu’une approche évolutive. Cela signifie à peu près le même avant que la nouvelle Série 1, qui a apporté un visage légèrement plus net avec une calandre et des phares plus distinctifs. D’autres détails seront connus une fois que la mule d’essai aura retiré une partie de son camouflage.


Intérieur

Les changements à l’intérieur sont assez prévisibles. Nous nous attendons à ce que le tableau de bord soit le même que sur le nouveau frère à hayon, ce qui a apporté quelques nouveautés par rapport à la génération précédente. Le nouveau tableau de bord semble plus moderne tandis que la qualité est encore plus élevée. Vous pouvez également compter sur de nombreuses nouvelles technologies.

Il est également important que le BMW X1 2022 reste l’un des modèles les plus pratiques de la catégorie, bien que nous ne connaissions pas les dimensions exactes. La cabine reste spacieuse et offre de l’espace pour les adultes dans les deux rangées de sièges. Nous nous attendons également à ce que le nouveau modèle reste en deçà de ses concurrents de classe en termes de volume de chargement.

Moteurs BMW X1 2022

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, le nouveau BMW X1 2022 apportera certainement quelques améliorations. Cela vaut en particulier pour le moteur de base, un quatre cylindres turbo bien connu de 2,0 litres. Tout comme la Série 1, elle devrait bénéficier d’un gain de performances remarquable et avoir une puissance maximale d’environ 260 ch.

On attend également la version M-Badged, qui devrait offrir une puissance maximale de plus de 300 ch. Les deux moteurs seront équipés d’une transmission automatique à 8 rapports.

Enfin, nous nous attendons à ce que la version hybride rechargeable récemment introduite continue de la même manière. Cela signifierait un système basé sur un trois cylindres en ligne turbo de 1,5 litre avec une puissance maximale d’environ 225 ch. Apparemment, cette version est également offerte en Amérique du Nord.

Date de sortie et prix du BMW X1 2022


Le BMW X1 2022 arrivera soit fin 2022, soit au premier semestre 2022. Nous ne nous attendons pas à des changements de performances significatifs par rapport au modèle actuel, qui commence à environ 36 000 $. Des modèles comme Mercedes-Benz GLA et Audi Q3 resteront bien sûr des concurrents importants.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)