BMW Vision M Next 2024: prix, consommation, PHOTOS, hybride

Imaginez : une BMW Vision M Next 2024 et i8, fusionnées en un seul appareil sauvage. En d’autres termes : l’aspect respectueux de l’environnement et du climat et le look exotique de l’i8, combinés aux performances exceptionnelles du dernier vaisseau amiral M. Ça sonne bien, n’est-ce pas ? Nous devons vous décevoir : la voiture n’existe pas. Ou maintenant, à partir d’aujourd’hui sous forme de concept – du moins c’est quelque chose. Découvrez la BMW Vision M Next 2024.

BMW Vision M Next 2024

La M Next est une voiture de sport anguleuse à moteur central en forme de coin, mais avec une allusion sournoise à certains modèles du passé. Par exemple la M1 ou la Turbo Concept Car de 1972. Et aussi la i8. Derrière les sièges se trouve un quatre cylindres très chargé, qui est soutenu par deux moteurs électriques. La performance globale ? BMW parle de 600 ch.


BMW Vision M Next 2024


La vitesse de pointe est de 300 km/h. Le temps de 0 à 100 est également joliment arrondi, mais encore plus impressionnant : 3 secondes. Bien que nous supposions que ces nombres sont théoriques et pas nécessairement déterminés sur un circuit. Si vous branchez le BMW Vision M Next pendant un certain temps, vous pouvez parcourir jusqu’à 100 kilomètres électriquement. Et contrairement à l’i8, il a une électricité solide à l’avant et à l’arrière, et donc une transmission intégrale électrique.


Intérieur BMW Vision M Next 2024

Avancez-vous et la double porte s’ouvrira automatiquement pour vous – sans casque bien sûr – via la reconnaissance faciale. L’intérieur simple semble être fait d’une seule pièce et le volant a une forme de papillon, comme un drag racer. Au-dessus, vous trouverez un écran en verre incurvé avec des appareils de mesure, un système d’infodivertissement … et un moniteur de fréquence cardiaque.



Lorsque vous le mettez en mode Boost +, toute cette distraction disparaît et tout votre pare-brise devient un appareil de réalité augmentée. Nous le savons déjà depuis les précédentes BMW Vision Concept Cars, mais cela ne le rend pas moins impressionnant. Comme avec un instructeur de course intégré, les points de freinage et les lignes idéales sont « projetés » sur la route pour vous.

Les deux sièges font partie du cockpit et contiennent de la mousse à mémoire de forme, de sorte qu’aucun mécanisme de réglage lourd n’est requis. Et lorsque vous générez des forces g dans une courbe, vous n’avez pas à vous soucier de votre café qui coule sur vous. Parce que les porte-gobelets sont gyroscopiques et basculent donc avec eux. Oh oui. Porte-gobelets en forme de gyroscope.

LA CONCEPTION

À l’extérieur, nous voyons des phares étroits, une calandre 3D découpée au laser et divers accents de la couleur Thrilling Orange – ce n’est pas trop dire. Il contraste joliment avec la peinture gris mat et la fibre de carbone recyclée sur le dessous de la carrosserie. La ligne de la grande entrée d’air derrière la porte (pas la fenêtre elle-même) suggère un pli Hofmeister pour satisfaire les vrais puristes.

Du nom Vision, on peut déduire qu’il s’agit d’une vision assez farfelue du futur, plutôt que d’une voiture qui arrivera dans les salles d’exposition dans quelques années. Quel dommage, disons-nous. Il est également à noter que la lettre « i » de la sous-marque électrique BMW ne se trouve pas dans la désignation de type.

Ce n’est donc pas un i8 M . Il n’a rien en commun avec le i8. En fait, l’i8 a été conçu avec son groupe motopropulseur actuel à l’esprit. Donc, si vous mettez 600 chevaux dessus, il se plierait probablement en deux comme une barre chocolatée au soleil.

Prix ​​BMW Vision M Next


BMW a annoncé le véhicule de production BMW Vision M Next 2024 en pré-commande avec un prix de départ de 170 000 €


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)