BMW M4 2023: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La BMW M4 2023 est tout aussi excitante que sa berline M3, mais uniquement disponible en coupé ou cabriolet. Le modèle de base à toit rigide est exclusivement équipé d’une propulsion arrière, d’une transmission manuelle satisfaisante et d’un excitant six cylindres en ligne biturbo de 473 ch. La variante de compétition reçoit un moteur amélioré de 503 ch, une transmission automatique rapide et une configuration de châssis unique, qui devrait aboutir à des temps au tour plus rapides sur le circuit local.

BMW M4 2022

Seul le M4 avec transmission automatique est disponible avec la traction intégrale, et ce système lisse dispose d’un mode de propulsion arrière capable de dériver. Indépendamment de la forme du corps ou de la puissance délivrée, le M4 attire tous les regards et sa conduite est remarquablement civile lorsque la chasse aux pointes ne fait pas partie des trajets quotidiens. Nous souhaitons que BMW ait des écrans analogiques au lieu d’écrans numériques indéchiffrables, et nous préférerions des paramètres de mode de conduite moins réglables, mais dans l’ensemble, le M4 2023 est confortable à conduire et c’est ce qui compte.



Quoi de neuf pour 2023 ?

La grande nouveauté de la gamme BMW M4 2023 est le retour d’un modèle cabriolet et, pour la première fois, de la transmission intégrale. Quiconque opte pour le nouveau modèle droptop avec un toit en tissu rétractable au lieu d’un toit rigide ne peut l’obtenir qu’avec le Competition Tune et le système de transmission intégrale BMW xDrive. Cette combinaison est fascinante, mais elle rend la M4 Competition Cabrio nettement plus chère que son homologue coupé.



Il y a un certain nombre de bonnes raisons de dépenser la pièce supplémentaire sur la compétition M4, y compris la puissance et le couple supplémentaires, ainsi que la disponibilité éventuelle de la transmission intégrale. Cependant, nous choisirions le M4 régulier pour une très bonne raison – c’est le seul avec une transmission manuelle satisfaisante. Nous opterions également pour les sièges baquets en carbone M légers et particulièrement porteurs ainsi que le pack M Drive Professional (analyseur de dérive et chronomètre embarqués) et le pack M Driver, qui déverrouille une vitesse de pointe plus élevée et une classe d’un jour pour les hauts – Conduite performante.

Moteur, transmission et puissance

Le M4 est motivé par un six cylindres en ligne de 3,0 litres avec deux turbocompresseurs, disponible en deux puissances. La version standard développe 473 chevaux et 406 livres-pied de couple. Il s’accompagne d’une propulsion et d’une transmission manuelle à six rapports. Lors de nos tests, cette configuration a atteint 60 mph en 3,8 secondes et a parcouru le quart de mile en 12,0 ticks à 121 mph. À 503 chevaux et 479 livres-pied, le modèle Compétition est encore plus rapide, mais le seul choix de transmission est une automatique à huit vitesses. Pour compenser l’absence d’option de changement de vitesse, seul le M4 Comp peut être équipé d’un système de traction intégrale à orientation arrière. Chaque M4 est livrée avec des amortisseurs adaptatifs, une sensation de pédale de frein réglable et un système d’échappement à commande électronique qui devient plus bruyant dans les modes de conduite Sport et Sport Plus. Le volume peut également être réduit à tout moment en appuyant sur le bouton M Sound. BMW propose également une quantité excessive de paramètres de mode de conduite réglables qui, selon nous, peuvent diluer l’expérience de conduite envisagée par les ingénieurs de BMW. Heureusement, notre passage derrière la roue à jante épaisse de la M4 Competition a montré son accélération lente, son incroyable adhérence dans les virages et sa stabilité déterminée. Nous sommes également ravis d’annoncer que Heureusement, notre passage derrière la roue à jante épaisse de la M4 Competition a montré son accélération lente, son incroyable adhérence dans les virages et sa stabilité déterminée. Nous sommes également ravis d’annoncer que Heureusement, notre passage derrière la roue à jante épaisse de la M4 Competition a montré son accélération lente, son incroyable adhérence dans les virages et sa stabilité déterminée. Nous sommes également ravis d’annoncer que BMW A amélioré la sensation de direction du coupé, mais ne vous attendez pas à ce qu’il offre le retour d’une Porsche à deux portes . Le M4 normal roule sur des roues avant de 18 pouces et des roues arrière de 19 pouces, tandis que le M4 Competition roule sur un ensemble décalé de roues avant de 19 pouces et de roues arrière de 20 pouces. Les deux modèles ont également un toit en carbone qui réduit le centre de gravité et peuvent être équipés d’un jeu de freins en carbone-céramique résistant à la lumière.


Consommation de carburant et MPG réel

Le M4 2022 est évalué jusqu’à 16 mpg en ville et 23 mpg sur l’autoroute. Une fois que nous avons la chance d’en exécuter un sur notre route d’économie de carburant de 75 mph, qui fait partie de notre vaste programme de tests, nous ne pouvons pas évaluer son mpg du monde réel. Pour plus d’informations sur la consommation de carburant du M4, veuillez visiter le site Web de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

Bien que le M4 ait le même aménagement intérieur et le même habitacle que la série 4 ordinaire, il offre une variété de matériaux uniques et des options inspirées de la course. Son volant à rebord épais est doté d’une paire de boutons rouges pour les modes de conduite M réglables individuellement. La cabine peut également être améliorée avec des quantités généreuses de garnitures en fibre de carbone et de longs interrupteurs à bascule sur la colonne de direction. Les sièges sport M standard sont fortement rembourrés et disposent d’un logo lumineux, d’un appuie-tête intégré et sont disponibles pour la première fois dans un M4 avec ventilation. Les sièges avant en carbone en option ne sont pas seulement super cool, ils sont également plus légers que les sièges standard et peuvent être encore plus abaissés. Alors que la banquette arrière n’est évidemment pas aussi spacieuse que dans la berline M3, Heureusement, la salle n’est pas une chambre de torture, avec un centimètre d’espace supplémentaire pour les jambes par rapport à son prédécesseur. Le choix du style de carrosserie convertible ouvre une hauteur libre illimitée; Abaissez simplement le capot en tissu rétractable.

Infodivertissement et connectivité

Chaque M4 est équipé d’un élégant système d’infodivertissement avec un grand écran tactile de 12,3 pouces. Il a des tonnes d’options de contrôle qui permettent à l’utilisateur d’effectuer des réglages et de naviguer dans les menus à l’aide de commandes vocales, de boutons sur le volant et d’un grand cadran et de boutons sur la console centrale. Le système M4 est équipé de série d’Apple CarPlay, d’Android Auto et d’un système audio Harman/Kardon. Ceux qui veulent encore plus de fonctionnalités sophistiquées peuvent choisir parmi des options populaires telles que le contrôle gestuel, un point d’accès Wi-Fi par abonnement et un chargeur sans fil.

Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite

Bien que l’engagement du conducteur soit son objectif principal, le M4 dispose d’un certain nombre de technologies d’aide à la conduite de série et en option. Pour plus d’informations sur les résultats des tests de collision de la M4, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les fonctions de sécurité les plus importantes incluent :

  • Surveillance standard des angles morts et avertissement de trafic transversal arrière
  • Avertisseur de franchissement de ligne et avertisseur de franchissement de ligne de série
  • Régulateur de vitesse adaptatif disponible

Couverture de garantie et d’entretien


BMW offre une garantie limitée concurrentielle et une garantie du groupe motopropulseur identiques aux alternatives d’ Audi et de Mercedes-AMG . Il a également un meilleur entretien programmé gratuit que l’une ou l’autre marque, mais ce n’est pas aussi bon que ce que propose Jaguar .

Prix ​​BMW M4 2022

  • BMW M4 2022 : 127 000 € (Euro) (6MT, RWD)
  • BMW M4 2022 Compétition : 136 000 € (Euro) (8AT, RWD)
  • BMW M4 2022 Compétition xDrive : 140 000 € (Euro) (8AT, AWD)
  • BMW M4 2022 Compétition xDrive Cabrio : 150 000 € (Euro) (8AT, AWD)

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)