BMW M4 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Nous nous préparons à la sortie de la BMW M4 2022, qui verra quelques améliorations par rapport à la version originale. Le modèle M4 n’a pas connu de réelle innovation depuis 2012 lorsque la voiture a changé son nom en M4. Il apportera désormais des améliorations telles que des phares à LED améliorés et des feux arrière à LED 3D, mais ajoutera également quelques équipements comme un système de navigation mis à jour qui est livré en standard sur ce modèle. En plus de cela, nous avons une légère mise à niveau de puissance où la puissance passe à 431 ch, soit une augmentation de 7 ch par rapport au dernier modèle.


BMW M4 2022

BMW a décidé de séparer ses modèles de berline et de coupé dans la marque Série 3 et a créé les modèles de coupé sous le nom de M4. L’introduction de ces voitures a commencé en 2012, et c’était la première fois qu’un modèle M4 était fabriqué. Mais ils l’ont pour la plupart gardé le même depuis lors, donc tôt ou tard une mise à jour devrait sortir.

Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


Cependant, comme BMW n’est pas connu pour ses mises à jour extravagantes, ils ont décidé de rendre le lifting doux. L’extérieur ne change pas radicalement et il se ressemble en grande partie. La date de sortie de la voiture sera différente aux États-Unis et sur le marché intérieur, mais nous nous attendons à ce que le modèle soit bon dans les deux cas. Les photos nous ont suffisamment agacés pour qu’il soit temps de faire une vraie critique.


BMW M4 2022

Date de sortie de la BMW M4 2022

Le modèle nouvellement annoncé de la BMW M4 2022 entrera en scène assez tôt. En fait, nous prévoyons que le modèle arrivera en Allemagne dès le milieu de l’année, ce qui signifie également qu’il sera proposé sur les marchés respectifs à travers l’Europe. Le M4 devrait traverser l’étang et être disponible aux États-Unis l’année prochaine, vers le premier trimestre 2022. Par conséquent, il est marqué comme modèle 2022.

Quel est le prix de la voiture ?

Le modèle BMW M4 2022 n’a pas encore été officiellement évalué aux États-Unis. Le modèle a déjà apporté des chiffres par rapport au marché allemand, qui commencera à vendre à 57 817 £. Mais le modèle américain coûtera probablement environ 67 000 $, une augmentation possible de 800 $ par rapport au modèle précédent et de 75 700 $ pour la version cabriolet.

Quelles sont les mises à jour externes ?

Si vous espériez une mise à jour majeure de la partie extérieure de la BMW M4 2022, vous serez largement déçu. Il semble que les concepteurs aient été extrêmement paresseux dans la révision de ce véhicule car ils ont conservé l’essentiel de l’apparence. Les pièces restantes comprennent le même carénage avant et arrière, le même capot et le même profil latéral.

Les naseaux restent également inchangés, laissant les persiennes verticales noires. La seule innovation, cependant, est l’ajout standard de phares à LED avec des bandes LED hexagonales disponibles en option. La poupe parvient juste à changer la disposition des feux arrière, les LED étant standard pour le modèle.

Les ajouts apportés à l’option cabriolet sont des éléments de garniture peints en noir qui sont visibles sur différentes parties de la couche extérieure du véhicule. Il s’agit notamment de la garniture de calandre, du logo de ventilation des ailes, de la garniture de fenêtre et du logo M4 arrière.

Modifications intérieures de la BMW M4 2022

L’intérieur de la BMW M4 2022 ne change pas tant que ça et suit la même formule que l’extérieur. En fait, la plupart de l’intérieur a été préservé avec seulement quelques mises à jour physiques et technologiques. Le seul changement de style est l’ajout de logos M4 rétroéclairés sur les dossiers. Certains éléments du tableau de bord sont désormais chromés ou galvanisés, ce qui leur donne une sorte d’aspect noirâtre.


BMW M4 2022

Intérieur de la BMW M4 2022

Le tableau de bord présente les mêmes surpiqûres contrastées que le reste de la sellerie intérieure. Les mises à jour technologiques sont livrées avec le nouveau système d’exploitation, qui est également utilisé pour les modèles de la série 5. Il est conçu avec une mise en page multiple qui est beaucoup plus facile à utiliser. La voiture comprendra également d’autres fonctionnalités standard, telles que les services ConncetedDrive de BMW, qui disposent d’une connexion téléphonique Bluetooth avancée, d’un point d’accès Wi-Fi et d’une charge inductive.

Configuration du groupe motopropulseur

La configuration de la BMW M4 2022 a été modifiée de manière très intéressante. Lorsque la Série 3 a été scindée en deux, les changements de normes d’émissions et de consommation de carburant ont dû être adaptés aux changements qui en résultaient. Cela signifie que le moteur V-8 n’était pas adapté à cette version de la voiture, et c’est ainsi que nous sommes arrivés à l’option six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres. Le moteur utilise largement la technologie M TwinPower Turbo et utilise également le contrôle des soupapes Valvetronic et Double VANOS pour les arbres à cames et les soupapes. Tout cela donne 431 chevaux entre 5 500 et 7 300 tr/min et 406 livres-pied entre 1 850 et 5 500 tr/min.La sélection de la transmission est également adoptée et nous pouvons choisir entre une boîte automatique M à double embrayage à sept vitesses ou une transmission manuelle à six vitesses.

BMW M4 2022

BMW M4 2022 0-60 mph et vitesse de pointe

Le modèle obtiendra une excellente capacité d’accélération et la BMW M4 2022 sera peut-être l’un des meilleurs modèles en matière de vitesse. Le modèle peut archiver 0 à 60 mph en 4,1 secondes à l’aide du changement de vitesse manuel, tandis qu’un M-DCT prend 3,9 secondes. La vitesse maximale sera de 155 mph.

Consommation de carburant améliorée

La nouvelle BMW M4 2022 viendra en fait avec de meilleures spécifications d’économie de carburant. C’est une proposition intéressante pour cette version de la voiture et nous prévoyons que les matériaux légers nouvellement utilisés se traduiront également par une bien meilleure économie de carburant. On estime actuellement qu’un effort combiné de 32 mpg est susceptible d’être possible.

Les dimensions de la voiture

Avec les petits changements à l’extérieur, les dimensions de la BMW M4 2022 n’ont pas changé non plus. Lorsque nous avons découvert que le design extérieur de la voiture n’avait pas beaucoup changé, nous avons immédiatement remarqué que la taille restait la même. Ceci est corroboré par le fait que la voiture mesure encore 184,5 pouces de long, a un empattement de 110,7 pouces, une hauteur de 54,4 pouces et une largeur de 73,6 pouces.

Fonctions de sécurité

Les données de crash de la BMW M4 2022 ne sont pas encore disponibles et nous devrons probablement attendre un peu avant de les recevoir. Mais nous connaissons certains des équipements standard que nous aurons ici. Ceux-ci incluent huit airbags, une notification automatique d’accident, une communication d’urgence BMW Assist et une assistance pour récupérer les véhicules volés. Le pack Driver Assistance Plus est disponible en option, qui comprend une surveillance des angles morts par caméra et radar, un avertissement de sortie de voie, des caméras de vision latérale et supérieure, un avertissement de collision avant, une protection des piétons et un freinage automatique à haute et basse vitesse.

Véhicules concurrents


L’arrivée de la BMW M4 2022 ne va pas émouvoir le marché autant qu’on pourrait s’y attendre. En effet, le comparateur propose également des offres stables et assez utiles. Le modèle sera probablement à la hauteur de ses concurrents en matière d’augmentation des ventes. Les autres véhicules du segment sont l’Audi RS5 et la Cadillac XT5.