BMW M3 GTS 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Chaque fois que la lettre M et le chiffre 3 sont réunis sur un badge de modèle, le conducteur peut s’attendre à une grande expérience, et cela s’applique encore une fois à la BMW M3 GTS 2022. Bien sûr, elle pourrait être ridiculisée pour sa calandre exagérée et surdimensionnée, mais c’est satisfaisant. Transmission manuelle ou chasser son soyeux six cylindres jusqu’à la ligne rouge et les stigmates de style sont oubliés. Le M3 standard de 473 ch est le M3 pour les puristes, car la propulsion arrière et le levier de vitesses sont indispensables.


BMW M3 GTS 2022

Lorsque des temps au tour plus rapides sont plus importants, le modèle de compétition dispose d’un six cylindres en ligne bi-turbo amélioré de 503 ch et d’un châssis adapté au circuit. Il n’est livré qu’avec une boîte automatique, mais c’est la seule option pour ajouter également la traction intégrale. Une fois la journée sur piste terminée, le furieux Bimmer peut redevenir un conducteur de tous les jours silencieux. Il est dommage que les nombreux affichages numériques et les réglages excessifs du mode de conduite puissent détruire l’ambiance. Aussi impressionnante que soit la M3 2021 , l’ Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et la Cadillac CT5-V Blackwing peuvent mieux divertir nos cerveaux de lézards, donc cette bimmer n’offre pas la machine de conduite ultime.

BMW M3 GTS 2022


Quoi de neuf pour 2022 ?

Pour la première fois dans l’histoire de la M3, le modèle 2022 sera disponible avec la transmission intégrale. Le nouveau système optionnel coûte 4100 dollars américains et n’est compatible qu’avec le modèle de compétition entièrement automatique. Bien que cela signifie que les acheteurs ne pourront pas l’associer à la boîte de vitesses DIY à six vitesses, BMW dit que l’ajout de la traction intégrale rend le M3 Comp plus rapide que son homologue à propulsion arrière. De plus, opter pour la traction intégrale ne signifie pas renoncer aux actions latérales, puisque cette version du système BMW xDrive intègre un mode « 2WD » pour parfaire votre imitation Ken-Block. Bien sûr, les conducteurs responsables réserveront de tels gadgets pour l’itinéraire.


BMW M3 GTS 2022

Dommage que la M3 Compétition plus puissante ne soit proposée qu’avec une boîte automatique, car la boîte manuelle à six vitesses de la version régulière est très satisfaisante. On comprend pourquoi certaines personnes sont attirées par le M3 Comp – sa puissance supplémentaire et son rouage intégral disponible (4 100 $ de plus) pour commencer – mais nous préférons celui avec le manuel. Outre la conception subjective de l’extérieur et de l’intérieur, nous vous recommandons de choisir le M Drive Professional Package (analyseur de dérive et chronomètre embarqués) et le M Driver’s Package (permet une vitesse maximale plus élevée et comprend une classe de conduite haute performance).

Moteur, transmission et puissance

Comme pour le nouveau M4 Coupé, la berline M3 dispose d’un six cylindres en ligne de 3,0 litres avec deux turbocompresseurs. La version normale envoie 473 chevaux et 406 livres-pied de couple aux roues arrière. Une transmission manuelle à six vitesses est la seule transmission disponible. Le moteur de la M3 Competition est encore plus puissant, produisant 503 chevaux et 479 livres-pied, mais il n’est offert qu’avec la boîte automatique à huit rapports. Le M3 Comp est équipé de série d’une propulsion arrière, mais est également disponible avec un système de traction intégrale avec mode propulsion arrière. Chaque M3 dispose également d’amortisseurs adaptatifs et d’une sensation de pédale de frein réglable.

BMW M3 GTS 2022

La berline peut également être équipée de freins en carbone-céramique encore plus puissants avec des étriers de frein peints en or. Notre premier entraînement avec le M3 standard et la variante de compétition a démontré leur capacité à générer des dérives sensationnelles, qui ont été promues par l’analyseur de dérive M en option (qui fait partie du package M Drive Professional). Nous sommes également tombés amoureux des changements de vitesse satisfaisants de la transmission manuelle, et nous étions tout aussi satisfaits de l’accélération lente du moteur. Par rapport à la bruyante Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, cependant, la M3 ne permet pas au conducteur de s’immerger autant.


Consommation de carburant et MPG réel

La berline M3 GTS 2022 est évaluée jusqu’à 16 mpg en ville et 23 mpg sur l’autoroute. L’ajout de la traction intégrale abaisse son estimation de l’autoroute à 22 mph. Une fois que nous en avons exécuté un sur notre route d’économie de carburant de 75 milles sur l’autoroute qui fait partie de notre vaste programme de tests, nous ne pouvons pas évaluer son mpg dans le monde réel. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la M3, consultez le site Web de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

Mis à part les logos « M » uniques et les garnitures distinctives, l’intérieur du M3 est essentiellement le même que celui de la série 3 ordinaire. Cela signifie que le M3 a le même design, le même habitacle et la même visibilité extérieure que son homologue plus convivial pour les piétons. Bien que les M Autos soient connus pour leurs performances plus élevées, ils respectent ou dépassent également les matériaux et la qualité de construction de la série 3 haut de gamme. Bien sûr, le M3 a plus d’accents en fibre de carbone et en microsuède pour une esthétique racée.

BMW M3 GTS 2022

Le conducteur se tient devant un instrument numérique de 12,3 pouces qui passe à M View à partir des modes de conduite plus sportifs ; Ils sont activés via des boutons rouges distinctifs sur le volant maladroit du M3. Le passage à la vue M ajoute un indicateur de changement de vitesse et remplace le tachymètre normal par un autre plus facile à lire. Un ensemble de sièges avant très rembourrés et légers est disponible (de série sur la Compétition) et offre un soutien incroyable sans sacrifier beaucoup de confort, même si cela peut ne pas être le cas sur les longs trajets routiers.

Infodivertissement et connectivité

Le système d’infodivertissement du M3 fonctionne sur un écran tactile de 12,3 pouces, qui est principalement manipulé via un bouton rotatif et des boutons sur la console centrale. Le système dispose de plusieurs ports de charge et d’une sélection de fonctions standard et optionnelles. Heureusement, BMW n’a plus besoin d’ un abonnement payant à Apple CarPlay et a finalement adopté Android Auto . Les deux sont livrés en standard, avec un système audio Harman / Kardon et un abonnement d’un an à la radio satellite SiriusXM. Le système peut être équipé en option d’une commande gestuelle, d’un point d’accès WLAN par abonnement et d’un chargeur sans fil.

Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite

Alors que l’engagement du conducteur est une priorité absolue chez BMW dans ses véhicules M, la berline dispose d’une gamme de technologies d’aide à la conduite de série et en option. Pour plus d’informations sur les résultats du crash test M3, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les fonctions de sécurité les plus importantes incluent :

  • Surveillance standard des angles morts et avertissement de trafic transversal arrière
  • Avertisseur de franchissement de ligne et avertisseur de franchissement de ligne de série
  • Régulateur de vitesse adaptatif disponible

Couverture de garantie et d’entretien

BMW propose une garantie limitée sur le groupe motopropulseur, conforme à celle de concurrents tels qu’Audi et Mercedes- AMG. Il offre également une maintenance planifiée gratuite plus longue que ces alternatives, mais reste plus courte que ce que propose Jaguar .

Prix ​​BMW M3 GTS 2022


La nouvelle BMW M3 GTS 2022 est disponible de série de 60 500 € à 70 000 € (euros).