BMW M3 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La nouvelle BMW M3 2022 a derrière elle un grand héritage qu’elle doit respecter. La M3 a toujours été l’une des marques les plus populaires de BMW. La voiture de sport prête pour la piste était l’une de leurs sorties les plus populaires et a été vue sur la couverture de magazines et diverses affiches éparpillées sur les murs. Cet héritage était difficile à obtenir et la voiture a survécu à ses séjours dans les années 80 et 90.

BMW M3 2022

La version 2022 M3 est de retour et inclut quelques modifications qui n’affecteront pas l’offre originale de BMW M3. Ils ne s’écartent pas beaucoup de la conception et des performances d’origine du véhicule et parviennent à le garder aussi proche que possible de l’offre d’origine. La nouveauté de cette version est le pack compétition annoncé, avec lequel la puissance est mise à jour à 444 ch. Ce sont des chiffres incroyables pour la voiture.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


  • Volvo S60 2022
  • Nissan GT-R 2022

Les photos publiées nous ont montré un véhicule qui est presque prêt pour la production, et la voiture apparaîtra plus tôt que prévu à l’origine. Nous sommes plus que prêts pour la sortie et espérons qu’il sera à la hauteur de nos efforts pour le modèle emblématique M3.


BMW M3 2022

Quand peut-on s’attendre à la date de sortie de la BMW M3 2022 ?

La BMW M3 2022 devrait sortir en 2017. La date de sortie n’a pas été officiellement confirmée, mais il a été dit que bien que cette voiture soit marquée comme une sortie 2022, les fans la verront un peu plus tôt. Cela signifie que la voiture ne sera disponible que quelques mois avant le début de l’année modèle 2022.

La spéculation sur les prix

Quant au prix de la BMW M3 2022, il ne sera pas donné. Attendez-vous à ce que le prix augmente un peu par rapport au prix actuel et bien au-dessus des 64 000 $ que vous payez pour la version actuelle du M3.

Style extérieur

Les conseils de style pour la BMW M3 2022 seront légèrement mis à jour. Mais ils ne transforment pas cette voiture en une voiture complètement différente, alors restez avec ce que vous avez actuellement. Cela signifie que certaines améliorations esthétiques seront apportées, mais la plupart visent à améliorer les performances de la voiture. Grâce à une aérodynamique avancée, la voiture peut être plus performante, plus rapide et voler dans les airs beaucoup plus efficacement. Le traitement aérodynamique comprend un becquet à lèvre Gurney à l’arrière et des branchies à l’avant. Même les miroirs sont façonnés pour une efficacité maximale.Le pack compétition est une option et une mise à niveau orientée vers l’extérieur du véhicule qui vous offre des matériaux globalement légers pour la majorité de l’extérieur ainsi que des roues de 20 pouces.

Mise à jour de l’intérieur


L’intérieur de la BMW M3 2022 n’a pas été autant discuté. Cependant, attendez-vous à ce qu’il reçoive un traitement similaire à celui de l’extérieur. Pour maximiser les performances de la voiture, l’intérieur a beaucoup de panneaux en fibre de carbone et en aluminium. Il résoudra également les problèmes de confort et fournira des matériaux meilleurs et plus doux autour de la cabine. Les sièges rembourrés sont placés à l’avant pour donner au pilote plus de soutien et de contrôle.


La disposition est bien connue car elle est similaire à la précédente. Il n’y a pas de changements majeurs qui pourraient être déroutants pour certains, et ils n’offrent que quelques pincements et replis ici et là. La chose la plus importante à propos de l’intérieur est également la nouvelle gamme d’options de couleurs qui vous permettent de personnaliser l’intérieur. Le pack exécutif eh offre également des fonctions étendues, principalement basées sur l’intérieur du véhicule.

Capacité et options du groupe motopropulseur

La puissance de la BMW M3 2022 est créée par la combinaison de certains éléments de repli et d’héritage ainsi que d’éléments contemporains et futurs. Il y a un moteur 6 en ligne de 3,0 litres, également connu sous le nom de S55, sous le capot. La puissance standard est de 425 chevaux et de 408 livres-pied de couple, mais comme mentionné précédemment, l’ensemble de puissance peut fournir un coup de pouce supplémentaire et la voiture peut passer à une puissance incroyable de 444 chevaux avec cela. Lors du choix de la transmission, vous pouvez choisir entre une boîte automatique à double embrayage (DCT) à 7 vitesses ou une transmission manuelle à 6 vitesses.

Puissance de 0 à 100 km/h et vitesse de pointe

Avec la configuration de base du moteur, la BMW M3 2022 peut passer de 0 à 60 mph en 3,9 secondes, tandis que l’ensemble de performances lui permet même d’aller au-delà. La vitesse de pointe est toujours maintenue à environ 163 mph.

Valeurs de carburant et économie

On ne peut pas vraiment dire que la BMW M3 sera une voiture économique en 2022. Le modèle de performance n’est pas votre voiture typique sur laquelle vous pouvez espérer économiser du carburant car c’est complètement impossible. Les taux EPA pour ce modèle sont estimés à 17 MPG City, 26 Highway, 20 combinés avec la transmission manuelle à 6 vitesses ou 17/24/19 MPG avec l’automatique à 7 vitesses. Pas de quoi se vanter, mais c’est un type de performance attendu de ce type de modèle.

Dimensions et confort

Il n’y a aucun mot sur les changements dimensionnels pour la BMW M3 2022, mais une autre chose spectaculaire à propos de la carrosserie de la voiture est qu’elle va perdre beaucoup de poids. Afin de rendre ce véhicule le plus performant possible, ils ont décidé de perdre beaucoup de poids. La voiture utilise de nombreux morceaux de fibre de carbone et de matériaux en aluminium, ce qui lui fait perdre 176 livres pour un total de 3 540 livres. Le modèle peut être encore plus léger avec le Pack Compétition, ce qui réduit encore le poids. Mais les dimensions resteront probablement les mêmes. Aucun mot ne signifie probablement que la voiture conservera la même forme qu’avant.

Tarifs de sécurité

La voiture sera dotée des caractéristiques de sécurité habituelles, mais malheureusement, la BMW M3 2022 disposera de nombreux équipements de pointe uniquement via les packages proposés. On pourrait donc dire que la gamme de base d’équipements de sécurité pour la version de base de la voiture manque un peu car les bonnes choses ne sont proposées qu’à un prix plus élevé. Ainsi, la caméra de recul n’est fournie qu’avec le pack Executive et les éléments de sécurité avancés sont fournis via le pack Assistance Plus. Les options avancées incluent des moniteurs d’angle mort, un système de caméra de vision panoramique et un assistant de conducteur actif.

Quels sont les rivaux ?


En termes de performances et de style, certaines voitures peuvent rivaliser avec la BMW M3 2022. Les choix les plus évidents sont l’Audi S4, la berline Cadillac ATS-V et la Mercedes-Benz Classe C.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)