BMW iX2 EVs 2023: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

Lorsqu’il arrivera sur le marché, le BMW iX2 EVs 2023 pilotera les plans d’électrification de l’entreprise, qui comprendront 12 véhicules tout électriques d’ici 2022-2023. La deuxième génération du X2 fera également partie du mouvement Power of Choice et offrira une chaîne cinématique pour tous les types de consommateurs. BMW propose actuellement le X2 avec un groupe motopropulseur électrifié sous la forme de l’hybride rechargeable X2.


Voitures électriques BMW iX2 2023

Comme l’iX1 déjà confirmé, les BMW iX2 EV 2023 seront disponibles avec la traction avant et la traction intégrale. Les performances devraient avoisiner les 180 ch. (177 ch) pour le modèle FWD, tandis que l’AWD iX2 peut avoir environ 250 ch. (246 ch). L’autonomie électrique est actuellement purement spéculative, bien qu’AutoBild parle d’environ 400 km à pleine charge.

BMW iX2 EVs 2023


Conception et public cible

Le groupe BMW étend sa stratégie de conduite « Power of Choice » et propose quatre types de conduite : conventionnel (essence / diesel), hybride rechargeable, électrique pur alimenté par batterie et électrique à pile à combustible à hydrogène à d’autres modèles. La prochaine génération de la BMW X2 est destinée à conduire purement électriquement et à offrir aux consommateurs la liberté de conduire leur Bimmer préférée sans émissions d’échappement.


BMW iX2 EVs 2023

Le BMW X2 parle avec des porte-à-faux courts, une ligne de toit de type coupé et des graphismes de fenêtre étroits une clientèle jeune et extravertie qui souhaite un SUV plus sportif que le X1. Cela devrait également être la recette de conception du modèle de nouvelle génération, y compris la BMW iX2. Il devrait avoir un coefficient de traînée inférieur (<0,28 Cw) et être techniquement plus exigeant avec le BMW Curved Display avec tableau de bord entièrement numérique et écran central sur un écran incurvé monobloc, BMW iDrive 8 OS, 5G et plus.

BMW iX2 EVs 2023

Spécifications attendues

Le plan de BMW pour les modèles basés sur X1, qui en plus des iX1 et iX2 électriques incluent également des versions hybrides rechargeables des X1 et X2, fonctionne sur l’architecture FAAR (architecture de traction avant) entièrement repensée. Compatible avec la combustion, plug- dans les entraînements hybrides et électriques.

L’usine BMW de Ratisbonne commencera la production du nouveau BMW X1 (nom de code U11) en 2022. En outre, la société a annoncé que son usine de Leipzig se préparera à la production de modules de batterie et de batteries haute tension à partir de cette année.

variantes

Selon les médias, les voitures électriques d’ entrée de gamme de BMW seront disponibles avec des versions à traction avant et à traction intégrale. La BMW iX2 à traction avant pourrait produire 180 ch (177 ch), tandis que la AWD iX2 pourrait avoir environ 250 ch (246 ch). Un article de scoop du membre du forum g80.bimmerpost.com ynguldyn indique que les deux iX1 et iX2 seront disponibles dans les variantes eDrive20 et eDrive30, et selon un rapport sur le blog BMW, leurs puissances seraient inférieures à 200 ch et environ 250 ch. , respectivement. Attendez-vous à ce que le premier soit un moteur à traction intégrale à un seul moteur et que le second soit une variante à deux moteurs à traction intégrale.


Région

Bien que les options d’autonomie soient spéculatives, les rapports indiquent que l’iX1 et l’iX2 pourraient parcourir jusqu’à 400 km (245 miles) avec une seule charge, et il ne fait aucun doute que ces BMW électriques avec l’architecture 400 volts offrent une charge rapide d’au moins 100 + kW (le BMW iX propose une charge rapide de 200 kW). Les modèles PHEV s’amélioreraient énormément car BMW vise une autonomie de 100 km EV avec sa future génération de PHEV.

BMW iX2 EVs 2023

Stratégie EV et date de sortie

D’ici fin 2025, BMW Group souhaite porter les ventes cumulées de ses véhicules électriques (BEV) à deux millions d’unités. Au cours des dix prochaines années, l’entreprise (dont les marques BMW , MINI et Rolls-Royce ) vise dix millions de voitures électriques à batterie sur la route.

BMW iX2 EVs 2023

Avec les BMW iX , BMW i4 , BMW X1 EV , BMW i7er EV , BMW 5er EV et MINI Countryman Electric , qui devraient entrer en production d’ici 2023, le bilan du BMW Group s’annonce pour l’instant bien rempli. Le BMW X2 entièrement électrique pourrait ne pas arriver sur le marché avant 2024 ou plus tard. Selon g80.bimmerpost.com, la prévision est que le X2 actuel (BMW F39) restera en production jusqu’en février 2024. Une variante purement électrique ne pourra apparaître qu’avec le lancement de la deuxième génération du X2.

Le groupe BMW prévoit de proposer un véhicule électrique dans 90 % des segments de marché actuels d’ici 2023 et de porter ce nombre à 100 % d’ici 2030. L’entreprise s’est fixé pour objectif de représenter 50 % des ventes mondiales de véhicules électriques d’ici 2030. Le constructeur automobile devrait engager la troisième phase de sa stratégie d’électrification, en commençant par les modèles à plate-forme « première électrique » de la nouvelle classe, qui sont hautement numériques, plus efficaces, peuvent être produits à moindre coût et de manière durable.

Foire aux questions sur les BMW iX2 EV 2023

Quelle est la date de sortie de la BMW iX2 EV 2023 ?

  • La BMW iX2 ne viendra pas à court ou moyen terme. Nous n’attendons pas le lancement avant 2024.

Quelles voitures électriques les BMW iX2 EV rivaliseraient en 2023 ?

  • Lorsqu’il arrivera enfin, l’iX2 rivalisera avec les Mercedes EQB , Tesla Model Y , Volvo C40 et Lexus UX300e .