BMW iNext 2022: Prix, consommation, PHOTOS, données techniques

BMW travaille sur le SUV crossover autonome. Cela semble tiré par les cheveux, mais la société a annoncé le niveau 5 de propulsion autonome. Actuellement, les modèles Tesla les plus avancés peuvent offrir le niveau 3. Afin d’atteindre les niveaux supérieurs, la BMW iNext 2022 doit développer un système entièrement autonome qui vous emmène du siège A au siège B sans intervention ni attention. Alors bonne chance BMW avec ça.

BMW iNext 2022

Le concept iNext a été présenté en 2018 et le constructeur allemand met tout en œuvre pour le mettre en production le plus rapidement possible. Nous pensons que 2022 MY n’est pas impossible. D’après ce que nous savons jusqu’à présent, BMW vise au moins le niveau 4 de conduite autonome. Eh bien, le concept est trop futuriste, avec certaines des solutions de conception bien connues de l’entreprise. La calandre rénale est bien sûr un point culminant. La BMW iNext 2022 aura une autonomie de 370 miles, mais les détails exacts sur la batterie électrique ne sont pas encore connus.


BMW iNext 2022


iNext a fait ses débuts, devrait être produit d’ici 2022

La nouvelle BMW iNext 2022 ne sortira pas de sitôt. Le concept avait un aperçu, mais l’entreprise a besoin de plus de temps pour transformer ses idées en réalité. Et avec un tel SUV sur la liste, c’est plus que facile. Bon, le concept est trop futuriste, avec des portes suicides et, notamment, le niveau 5 de la conduite autonome. Selon des plans divulgués, BMW présentera le modèle de production en 2022. Cependant, les patrons ne savent pas encore s’ils l’expédieront la même année ou le SUV tout électrique iNext fera ses débuts en tant que 2022 MY.


  • Nouveau BMW X6 2022
  • BMW X4 2022

BMW iNext 2022 Niveau 4 de conduite autonome

BMW dit “au moins”. Eh bien, le niveau 5 est toujours un rêve. Imaginez-vous simplement assis dans la voiture et cela vous mènera où vous voulez aller. Ce système est un point où vous pouvez dormir en conduisant et vous réveiller lorsque la voiture vous y emmène. Eh bien, les systèmes de conduite autonome actuels peuvent atteindre le niveau 4. La conduite autonome la plus avancée provient des modèles de Tesla. Le constructeur automobile américain est toujours au niveau 3. La nouvelle BMW iNext 2022 la mettra sur le marché. Les ingénieurs ont deux ans pour développer un niveau 4.

Ce qui est bien, c’est qu’il y a de l’ambition. D’un autre côté, BMW a fait confiance à l’entreprise et nous devons prendre leurs paroles au sérieux. Les patrons ont été très prudents avec les annonces spectaculaires, ils ne promettent donc que le niveau 4. Tout sauf des extras.

BMW iNext 2022



Explication des niveaux de conduite autonome

On peut tout d’abord faire la différence entre l’auto-conduite et la propulsion autonome. En théorie, toutes les voitures qui peuvent exécuter certaines fonctions à la place d’un conducteur sont des modèles autonomes. D’autre part, lorsque le véhicule atteint un certain niveau d’auto-conduite qui ne nécessite aucune intervention du conducteur, il devient un système autonome. Ce sont les niveaux 4 et 5.

Mais commençons par le début. Le niveau d’entrée est le niveau 0 – aucune opération du tout, le chauffeur fait tout. Le niveau 1 contient des systèmes d’avertissement et d’avertissement que le conducteur peut utiliser pour en savoir plus sur son environnement. La surveillance des sorties de voie et des angles morts sont deux que nous pouvons trouver dans la plupart des cas. Lorsque le véhicule monte, il commence à faire certaines choses par lui-même. Le freinage automatique, le régulateur de vitesse et le stationnement automatique sont des caractéristiques qui indiquent le niveau 2.

Le niveau 3 est le système le plus avancé disponible aujourd’hui. Le système conduit une voiture. Cependant, un conducteur doit être là pour intervenir et aider si le système de conduite autonome ne reconnaît pas la situation. Tesla, Mercedes et Cadillac proposent déjà des véhicules de ce niveau. Le niveau 4 est en cours de développement. Après Mercedes, Volvo, Google, Uber et Samsung, BMW est la plus récente entreprise à entrer sur ce marché. Nous verrons si la BMW iNext 2022 apporte ce système. Le niveau 5 vaut la peine d’attendre. Les voitures avec cette configuration peuvent tout faire.

Gamme et données techniques BMW iNext 2022

La nouvelle BMW iNext 2022 aura une autonomie de 370 miles. Cependant, ce sera la configuration la plus puissante disponible pour le nouveau SUV. Nous pensons qu’il n’y a pas de modèle qui offre moins de 250 miles. Selon la taille de la batterie, les acheteurs trouveront des prix plus élevés ou plus bas. Quoi qu’il en soit, il est tôt pour parler de PDSF alors que nous n’avons aucune idée des spécifications.

compétition


Les rumeurs sur le BMW iNext 2022 en font le SUV tout électrique le plus avancé. Cependant, la concurrence ne lâche pas prise. Nous avons déjà évoqué les entreprises les plus connues de ce segment. Ce sont certainement Tesla et Mercedes. Les experts verront bientôt comment fonctionne le moteur autonome XT6 de Cadillac. Ford lancera également ses premiers véhicules électriques et des fonctionnalités avancées de conduite autonome. En somme, l’avenir est aux véhicules électriques et à la conduite autonome. Ce n’est qu’une question de temps lorsque les niveaux 4 et 5 deviendront suffisamment sûrs pour faire tout pour nous.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)