BMW i8 M 2024: prix, consommation, électrique

Même si l’actuelle i8 ne rendait pas justice aux intentions sportives de BMW, elle ne semblait pas dissuader la marque de luxe allemande des voitures de sport hybrides à prix élevé. Le développement de la prochaine i8 – nous aimons l’appeler la BMW i8 M 2024, car elle devrait représenter une augmentation significative des performances par rapport au modèle actuel – est en cours, et le concept BMW Vision M Next de mi-2019 en est la preuve.

BMW i8 M 2024

Une augmentation massive des performances, une autonomie tout électrique plus longue, un style mis à jour et un châssis plus puissant devraient séparer l’i8 M du modèle qu’il remplacera finalement.


BMW i8 M 2024


Quoi de neuf pour 2024 ?

L’i8 M – ou quel que soit le nom que BMW veuille appeler sa voiture de sport hybride de prochaine génération – sera complètement nouvelle pour l’année modèle 2024. Nous espérons en savoir plus à mesure que nous nous rapprochons de la date de vente de la voiture , qui, en tant que modèle 2024, devrait être dans le courant de 2023.
Sans savoir à quoi ressemblera l’i8 M ou quelles options seront disponibles, il est difficile de recommander un modèle spécifique. Nous nous attendons à ce que l’i8 M soit proposé à la fois dans une carrosserie de coupé avec un toit fixe et comme un roadster ragtop, similaire à la gamme de modèles actuelle.


Moteur, transmission et puissance

La transmission hybride rechargeable de l’i8 M devrait suivre la même configuration de base que l’i8 actuelle, à savoir un moteur électrique qui entraîne les roues avant et un moteur central à essence et un moteur électrique pour les roues arrière. Au lieu du moteur à essence trois cylindres de 1,5 litre turbocompressé de l’i8, BMW a déclaré que la nouvelle voiture comportera un quatre cylindres turbocompressé ; La société prétend également avoir une puissance totale du système – gaz et électricité combinées – de 591 chevaux, ce qui est bien plus que les 369 chevaux de l’i8. Ce groupe motopropulseur amélioré aidera l’i8 M à rivaliser avec des concurrents comme l’ Acura NSX , la Lexus LC500h et la Polestar 1.

Autonomie, charge et autonomie de la batterie

L’autonomie électrique du courant i8 de 18 miles est pour le moins discrète. BMW a commenté des détails tels que la taille de la batterie, mais l’autonomie électrique du concept Vision M Next était de 62 miles. Cela signifie que soit les ingénieurs de BMW ont trouvé un moyen d’obtenir beaucoup plus de kilomètres avec la batterie de 11,6 kWh de la voiture actuelle, soit ils ont trouvé de la place pour une unité beaucoup plus grande. C’est presque certainement ce dernier. Plus d’informations sur la batterie, l’autonomie et la capacité de charge de l’i8 M seront disponibles peu de temps avant la date de vente.


Les modèles de voitures électriques pourraient vous intéresser :

Consommation de carburant et MPG réel

L’EPA n’a pas testé la i8 M ni publié d’estimations de sa consommation de carburant, ce qui n’est pas surprenant étant donné que la voiture n’existe pas encore. En plus de l’autonomie électrique améliorée, nous nous attendons à ce que l’i8 M offre des valeurs de consommation de carburant légèrement meilleures que l’i8 actuelle, malgré une amélioration attendue de l’accélération et des performances de conduite. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de l’i8 M, consultez le site Web de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

On sait peu de choses sur la cabine de l’i8 M jusqu’à présent, mais nous espérons que BMW s’attaquera aux difficultés d’entrer et de sortir de l’i8 en équipant la nouvelle voiture de portes à charnières avant et d’un seuil latéral inférieur pour rendre l’intérieur plus accessible. Comme la voiture actuelle, la i8 M sera le terrain de jeu de BMW pour le style futur et devrait présenter des matériaux uniques, des fonctions innovantes et des designs accrocheurs. L’espace de stockage et la capacité de chargement resteront probablement limités, mais un coffre avant (ou « coffre ») peut sembler fournir un espace de bagages supplémentaire.
Infodivertissement et connectivité
Beaucoup de choses peuvent changer dans le monde de l’infodivertissement embarqué en plus de trois ans. Les détails de l’offre de l’i8 M ne sont donc pas clairs. Dans le concept Vision M Next, BMW a présenté une version futuriste de l’infodivertissement que la société appelle Boost Pod ; Il se compose de plusieurs écrans en verre et d’un affichage tête haute pour permettre au conducteur d’accéder aux informations relatives au véhicule et aux fonctions de divertissement à bord.

Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite

Étant donné que l’i8 M est encore dans quelques années, il est possible que des fonctionnalités d’aide à la conduite plus avancées soient fournies, y compris peut-être un véritable système de conduite autonome. Nous verrons. Pour plus d’informations sur les résultats du crash test de l’i8 M, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les caractéristiques de sécurité les plus importantes incluent probablement :

  • Freinage d’urgence automatisé avec détection des piétons de série
  • Avertisseur de franchissement de ligne standard avec avertisseur de franchissement de ligne
  • Régulateur de vitesse adaptatif disponible avec mode de conduite partiellement autonome

Couverture de garantie et d’entretien


La couverture de la garantie de BMW pourrait changer d’ici 2024, mais si tout reste stable dans ce domaine, vous pouvez vous attendre au même package de garantie que celui disponible dans la gamme de produits d’aujourd’hui. Une garantie dédiée aux composants hybrides est presque incertaine, et nous espérons que BMW continuera à offrir un plan d’entretien gratuit de trois ans sur tous les nouveaux modèles.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)