BMW i7er EV 2023: prix, consommation, PHOTOS, électrique

L’année dernière, Oliver Zipse, PDG de BMW, a confirmé que la prochaine génération de BMW présentera la version électrique de la BMW i7er EV 2023 et que la version électrique sera sa version la plus puissante.

BMW série i7 EV 2023

La BMW i7er EV 2023 ne sera pas un VE indépendant comme le Mercedes-Benz EQS , mais une variante de la série 7 de la prochaine génération. Cependant, il faudrait le différencier du modèle du donateur. Contrairement à la version hybride rechargeable, qui reçoit de légers changements visuels, la version tout électrique aurait un extérieur audacieux et de nouveaux panneaux pour donner à l’i7 une identité différente.


BMW i7er EV 2023


La BMW série i7 EV 2023 pourrait avoir des surfaces claires pour améliorer la circulation de l’air autour de la voiture . Les lèvres aérodynamiques claires, les bandes sur les tabliers qui cachent la technologie de la batterie et les éléments de diffuseur arrière qui remplissent l’espace de conception ouvert par les tuyaux d’échappement ne sont que quelques exemples de mesures de conception susceptibles d’améliorer l’efficacité aérodynamique. La recette de conception de l’i7 consistait à inclure la façade à quatre yeux emblématique de BMW d’une manière moderne et sobre et l’accent bleu de style i sur la calandre. Derrière les reins de la berline électrique, il peut y avoir une multitude de capteurs nécessaires aux systèmes de conduite autonome et aux systèmes de sécurité active.


Véhicules électriques:


Fonctions de la BMW i7

La suspension pneumatique, les portes à fermeture douce, les poignées de porte affleurantes et le système audio Bowers & Wilkins seront de série sur la nouvelle génération de BMW Série 7. Les fonctionnalités premium disponibles en option incluent des portes à fermeture automatique, comme dans les modèles Rolls-Royce, les phares haut de gamme, la calandre Iconic Glow (calandre lumineuse) et le toit Sky Lounge. De plus, les clients peuvent opter pour Motorway Assist, un nouveau pack système pour la conduite autonome et un assistant vocal naturel compatible avec l’IA.

« Smart Routes » & Digital Key 3.0 attendus pour la nouvelle BMW Série 7

BMW travaille déjà sur la prochaine génération de la clé numérique avec la technologie ultra large bande. Les utilisateurs d’iPhone peuvent désormais utiliser leur appareil comme une clé de voiture entièrement numérique pour exécuter des fonctions importantes de leur BMW. Les utilisateurs n’ont qu’à appuyer sur leur écran pour déverrouiller, et ils peuvent démarrer le véhicule en plaçant leur iPhone dans la fente pour smartphone fournie et en appuyant sur le bouton de démarrage. Vous pouvez exécuter ces fonctions à l’aide de l’application pour smartphone BMW sur le téléphone. Les différentes fonctions comprennent également :

  • L’accès au véhicule peut être partagé avec jusqu’à 5 amis.
  • L’accès à la voiture peut être configuré pour les jeunes conducteurs, ce qui limite la vitesse maximale, la puissance, le volume de musique maximal, etc.
  • Les données d’accès au véhicule sont enregistrées dans l’élément sécurisé de l’iPhone et sont également accessibles via l’Apple Wallet.
  • Fonction de réserve d’énergie intégrée pour iPhone qui permet aux clés de voiture de fonctionner jusqu’à cinq heures au cas où le téléphone s’éteindrait en raison d’une batterie faible.

Il est compatible avec les montres Apple.

La BMW Série 7 Electrique devrait prendre en charge la version 3.0 de la clé numérique, qui promet un confort et des fonctions supplémentaires. Digital Key 3.0 utilise la technologie Bluetooth Low Energy et Ultra-Wideband pour exécuter diverses fonctions. Cela signifierait que les consommateurs n’auraient peut-être plus besoin de sortir leur smartphone et de le tenir à côté de la poignée de porte pour le déverrouiller. L’accès passif au véhicule via ces nouvelles fonctions permet aux propriétaires de laisser leur smartphone dans leur poche ou leur poche.


Les temps forts attendus incluent également une nouvelle fonction « Smart Routes », qui utilise Apple Maps pour choisir un itinéraire optimal en fonction de l’autonomie électrique du véhicule et de l’emplacement des bornes de recharge en cours de route. Cette fonction doit être accessible via la fonction Apple CarPlay sur les écrans d’infodivertissement.

variantes

La BMW iX sera disponible en deux variantes régulières (xDrive40 et xDrive50) au lancement, et une variante M60 chaude est en préparation pour une future sortie. Les rapports suggèrent une gamme similaire pour la BMW i7, la version tout électrique de la nouvelle génération de BMW Série 7 en 2022.

Auparavant, il était dit que la BMW i7 serait disponible dans les variantes i740, i750 et M60. Il a été supposé que le i740 pourrait avoir le PDSF le moins cher, le i750 la plus longue portée et le M60 l’accélération la plus rapide sur le tarmac. Vraisemblablement, le groupe BMW a maintenant modifié les noms des variantes pour permettre aux clients de mieux comprendre le positionnement et la disposition du groupe motopropulseur en raison de leur similitude avec les noms des variantes de la Série 7 .

Spécifications BMW i7

La BMW i7eDrive45 / BMW i740i pourrait avoir un seul moteur à l’arrière, tandis que la BMW i7 xDrive50 / BMW i750i et la BMW i7 M60 pourraient avoir une transmission intégrale bimoteur.

La BMW iX commence avec deux options de bloc-batterie, l’une avec une capacité de stockage d’énergie brute de plus de 76,6 kWh et l’autre avec une capacité de stockage d’énergie brute de 111,5 kWh. La BMW i7 peut être équipée de packs batteries de 80 kWh et 120 kWh, qui offrent une autonomie d’environ 500 km (WLTP) ou 650-700 km (WLTP). Le modèle haut de gamme de la BMW Série 7 électrique prendrait en charge une charge rapide d’au moins 200 kW, suffisamment puissante pour atteindre une autonomie de 100 km (62 miles) en une dizaine de minutes.

Concurrents

La BMW i7er EV 2023 concurrencera principalement la Mercedes EQS pleine grandeur et dans une large mesure les berlines électriques telles que la Tesla Model S , la Porsche Taycan , la Lucid Air et peut-être même l’ Audi e-tron GT . Le groupe Volkswagen aura un vrai concurrent en 2024 – l’ Audi Landjet (nom du projet).

Prix ​​et date de sortie de la BMW i7


Le groupe BMW vise à vendre environ dix millions de voitures électriques d’ici 2030. Trois nouvelles voitures électriques BMW seront présentées d’ici 2023 , dont la version électrique de la série 7.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)