BMW i5 EV 2024: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique

Des sources ont déclaré à nos amis de BMW que la BMW i5 Touring était envisagée et devrait être lancée en 2024. Selon le rapport, la G61 Série 5 Touring comprendra au moins une variante i5 Touring à traction intégrale.Le style de carrosserie break est toujours populaire sur les marchés européens.


BMW i5 EV 2024

L’Europe du Nord, marché particulièrement porteur pour les breaks, accélère le passage aux véhicules électriques, ce qui est un argument de poids en faveur de l’approbation du projet par BMW. Il est également intéressant de noter que le premier et peut-être le seul break électrique au monde à vendre est le MG5 , qui est disponible au Royaume-Uni et sera bientôt disponible sur les marchés européens.

BMW i5 EV 2024


Extérieur de la BMW i5 Touring

Contrairement à la BMW iX ou à la BMW i4 , des clichés d’espionnage ont montré que les concepteurs de BMW conserveront le design subtil des reins de la série G60 5 , qui devrait également être repris sur la BMW i5. Cependant, la question se pose de savoir si la BMW i5 Touring, grâce au revêtement supplémentaire en polyuréthane appliqué par le constructeur, obtiendra la capacité de l’iX à éliminer les rayures sur sa calandre.


BMW i5 EV 2024

Le reste de la conception de la BMW i5 Touring devrait être très similaire au break commercial d’aujourd’hui en mettant l’accent sur l’amélioration de l’aérodynamisme (ce qui explique le besoin de poignées de porte affleurantes qui s’ouvrent automatiquement et électriquement).


Intérieur

L’intérieur de la BMW i5 devrait avoir un design minimaliste et une ambiance luxueuse dans un style lounge. Attendez-vous à un tableau de bord plat de type iX avec une surface simple, des ouvertures de ventilation de style filigrane, des haut-parleurs discrètement intégrés et un projecteur HUD ainsi que deux écrans autonomes qui sont inclinés vers le conducteur.

BMW i5 EV 2024

Il devrait y avoir beaucoup d’espace entre le tableau de bord et la console centrale, dans lequel il devrait y avoir un sélecteur de vitesse électronique, un changeur et un sélecteur iDrive à 8 fonctions, un contrôle du volume, un bouton marche-arrêt et un frein de stationnement électronique, astucieusement conçu et fabriqué en matériaux de haute qualité, éventuellement avec du verre et du bois. La console centrale peut avoir des boutons de commande tactiles avec retour haptique. Le principe du Shy Tech et de la réduction à l’essentiel serait visible dans l’ensemble de l’habitacle.

BMW i5 EV 2024

Moteur et batterie

Les BMW i5 et i5 Touring devraient reprendre leurs transmissions de la BMW i4, qui est annoncée avec des variantes bimoteurs à propulsion et à traction intégrale. Le premier (eDrive40) fait 335 PS, le second (M50 xDrive) 536 PS. De plus, la BMW i5 partagerait la batterie de 80,7 kWh avec la i4 avec une autonomie WLTP d’environ 350 miles. Nous ne prévoyons aucune augmentation significative des performances ou des fonctionnalités de la BMW i5 2024 par rapport au modèle Bimmers 2022, car la prochaine étape du développement BMW (avec la plate-forme BMW Die Neue Klasse) n’aura lieu qu’en 2025.

Production & lancement

La série G60 de la série 5 et leurs homologues électriques (qui incluraient désormais l’i5 Touring) seront fabriquées dans l’usine BMW Group de Dingolfing, a confirmé Oliver Zipse, PDG de BMW. La berline BMW i5 devrait arriver sur le marché d’ici la fin de 2023, tandis que la i5 Touring devrait être lancée en 2024.

Prix ​​BMW i5 EV


Attendez-vous à ce que la gamme BMW i5 commence à environ 65 000 euros. Comme pour la version ICE, il n’y aurait pas de différence de prix significative entre la berline i5 et la touring.