BMW i4 2021: Prix, Photos, Consommation

La BMW i4 2021 est une berline de style fastback entièrement électrique à quatre portes développée par le constructeur automobile allemand BMW et commercialisée sous la forme d’un coupé quatre portes. Il s’agit du cinquième modèle de la sous-marque électrique BMW i et est connu sous le nom de « Série G20 3 avec entraînement électrique à batterie et carrosserie fortement modifiée ». Une version en série du lancement sur le marché mondial de Vision Dynamics est attendue en 2021.

BMW i4 2021

La BMW i4 est basée sur le concept Vision Dynamics, qui a été présenté au salon de l’automobile de Francfort 2017 et repose sur la plate-forme flexible CLAR au lieu d’une structure en fibre de carbone comme dans les modèles électriques modernes i3 et i8. La version de production a été annoncée comme la BMW i4 au Salon de l’automobile de Genève 2018. Il a été présenté comme un concept-car de quasi-série au Salon de Genève 2020 le 3 mars.

Voir d’autres voitures électriques!


BMW i4 2021

Au Mondial de l’Automobile de Paris 2018, BMW a confirmé que l’i4 utiliserait une construction légère pour rendre le modèle attrayant dans un marché de l’électronique accablé par des batteries volumineuses qui réduisent le comportement de conduite sur la route. En préparation de la production en série en 2021, un investissement d’environ 200 millions

€ dans l’usine de Munich, construite sur la même chaîne de montage que les véhicules à moteur thermique et hybrides rechargeables. L’usine a été fermée pendant six semaines pour convertir plus de 1000 robots dans l’atelier de carrosserie et la zone d’assemblage. Le moteur électrique de l’i4 est assemblé à Dingolfing.

PERFORMANCE

Le modèle de production est basé sur la plate-forme modulaire CLAR afin de maintenir des coûts bas et une production en série réalisable. [9] La conception de la calandre associée au concept a été abandonnée après avoir reçu des commentaires selon lesquels elle «n’est plus considérée comme une calandre BMW». On s’attend à ce qu’il soit étroitement lié au G22 Série 4 Gran Coupé, mais peut s’asseoir plus haut pour faire de la place pour les batteries au-dessus des essieux (plutôt que juste entre eux).

Les composants d’entraînement électrique de la BMW i4 2021, le chargeur et la batterie haute tension sont développés en interne par le groupe BMW. Une caractéristique technique notable du groupe motopropulseur de l’i4 concerne son emballage. Le moteur électrique, la boîte de vitesses et l’électronique de puissance sont tous contenus dans un seul composant, ce qui permet une plus grande efficacité dans la conversion d’énergie.

BATTERIE

La conception de la batterie haute tension utilisée dans l’i4 se caractérise par une conception extrêmement plate et une densité d’énergie optimisée. La cinquième génération du système eDrive prend en charge une charge rapide avec jusqu’à 150 kW de courant continu. La batterie de 80 kWh de l’i4 peut être chargée à 80% en 35 minutes ou en six minutes avec une autonomie de 100 km.

Quelle est l’autonomie réelle de la BMW i4 2021?

La portée réelle (ville + autoroute) en été est de 570 km.
L’autonomie réelle (ville + autoroute) en hiver est de 480 km.
Les chiffres réels peuvent varier considérablement en fonction des conditions météorologiques et du style de conduite.

Où puis-je recharger la BMW i4?

Tout d’abord, vous pouvez le charger à partir d’une prise murale ordinaire à la maison.
Deuxièmement, vous pouvez le charger sur n’importe quelle station de charge CA avec le câble de charge approprié.

Quelle est la capacité de chargement à bord de la BMW i4 2021?

Le chargeur embarqué de la voiture peut consommer jusqu’à 11 kW.

Combien de temps faut-il pour que la BMW i4 soit complètement chargée?

Si vous le chargez à partir d’une prise NEMA 5-15 normale, il faudra 49 heures et 23 minutes pour le charger à 0-100% (vitesse de charge ≈12 km / h).
Si vous la chargez via une prise NEMA 14-50, la charge prend de 0 à 100% (vitesse de charge ≈52 km / h) 11 h 34 min.
Si vous la chargez sur un compresseur Tesla ou une autre station de charge CC, la batterie de la voiture peut consommer jusqu’à 150 kW de puissance. Cependant, le taux de charge moyen sera réduit pour prolonger la durée de vie de la batterie. De plus, toutes les stations ne peuvent pas produire cette électricité. Dans le meilleur des cas, vous pouvez recharger votre BMW i4 à 0-100% en 80 minutes.
Nous vous recommandons d’utiliser le calculateur de charge EV Compare pour estimer le temps et les coûts de charge des véhicules électriques.

Quelle est la capacité de charge de la BMW i4 2021?

Le volume de chargement total du véhicule avec les sièges rabattus est de l.

Quel groupe motopropulseur possède la BMW i4 2021?

Le véhicule est équipé d’une batterie de traction de 80 kWh qui entraîne un moteur électrique situé sur l’essieu arrière.
Le moteur a une puissance de 523 CV / 390 kW et un couple N / A Nm.
Cela permet à la voiture d’atteindre 0-100 km / h en 4 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 200 km / h.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)