BMW i Vision Circular 2040: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique

A quoi ressemblera une BMW dans vingt ans ? Le concept BMW i Vision Circular 2040 donne un aperçu de l’avenir électrique et durable à tous les niveaux. Même si le modèle ne sera jamais produit en série, il est intéressant à regarder.

BMW i Vision circulaire 2040

Voici à quoi pourrait ressembler la voiture de BMW en 2040. Le concept s’appelle i Vision Circular et est une voiture de luxe entièrement électrique qui est entièrement construite à partir de matériaux recyclés et peut être entièrement recyclée elle-même. Nous avons pris des photos pour vous à l’IAA et avons reçu des informations. Par exemple, il était important pour les créateurs qu’aucun CO2 ne soit émis pendant tout le cycle de vie de la circulaire. Donc ni dans la production, ni dans les pièces, ni dans la conduite – une bonne chose.


BMW i Vision Circular 2040


Design extérieur

La BMW i Vision Circular ne ressemble pas à une BMW actuelle , mais plutôt à ce que l’on attend d’une voiture conçue comme 2040…
Les reins s’étendent désormais sur tout l’avant du véhicule, les phares à LED sont intégrés dans les coins . La plupart du véhicule n’a pas de plis ni de bords agressifs, à l’exception du capot, qui a une section ondulée qui épouse la forme de la calandre.



Le côté est dominé par de grandes vitres, des bas de caisse contrastés et un jeu obligatoire de grandes jantes en alliage. Ceux-ci ont été développés pour réduire la résistance de l’air.
Les feux stop, constitués d’une épaisse bande LED, sont situés à l’arrière. L’ensemble de la voiture a une peinture bicolore qui passe de l’or rose à l’avant au bleu à l’arrière.

BMW i Vision Circular : intérieur et infodivertissement

La particularité de l’intérieur de la BMW i Vision Circular 2040 est qu’il est entièrement recyclé. Vois-tu le volant Il a été imprimé en 3D à partir de bois et doit être chaud au toucher. La sellerie est en plastique recyclé et même une lampe du levier de vitesse d’une BMW iX


.

En outre, BMW a chargé le compositeur de renommée mondiale Hans Zimmer de développer des bruits ambiants pouvant être reproduits via le système stéréo du véhicule.

Circulaire BMW i Vision : Production


La BMW i Vision Circular sera – du moins pas prochainement – produite en série, mais elle inspirera sans aucun doute les futurs véhicules routiers.
Le concept d’intérieur entièrement recyclé semble être un ajout probable aux prochains véhicules BMW, même si vous ne trouverez pas de levier de vitesse à base de lumière dans votre prochaine Série 3.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)