BMW ALPINA XB7 2022: prix, consommation, PHOTOS

Si votre crossover familial confortable atteint sa première centaine en 4,2 secondes, c’est ainsi que l’on peut décrire la nouvelle BMW ALPINA XB7 2022, la version hautes performances du crossover de luxe X7. Contrairement aux X5 et X6 , BMW M ne propose pas de variante M sportive basée sur le X7 . Au lieu de cela, le XB7 sera lancé en mai 2020. Le nouveau modèle a été livré aux clients à partir de décembre 2020, et nous pouvons maintenant organiser un essai routier complet de la nouveauté.


BMW ALPINA XB7 2022

Ceci est d’autant plus intéressant que le XB7 est au sommet de la gamme. La BMW X7 est disponible en trois variantes d’équipement : xDrive40i, M50i et Alpina XB7. Le XB7 que nous avons testé est la version la plus puissante et la plus dynamique. Il a été développé par BMW avec le soutien du groupe automobile bavarois Alpina.

BMW ALPINA XB7 2022


Un nouveau chef-d’œuvre d’Alpina

Si vous regardez la BMW Alpina XB7 en direct, il devient immédiatement clair pourquoi la voiture ne convient pas au rôle de représentant de BMW M. Mesurant plus de 200 pouces de long et pesant un peu moins de trois tonnes, il est trop long et trop lourd pour contenir le logo de la marque du département des sports BMW M, plus Alpina, une entreprise qui sait fabriquer des versions supérieures des modèles de production de BMW. sont négligés par les experts sportifs internes de BMW.


Après une longue interruption, Alpina a récemment ajouté la BMW Série 6 Gran Coupé à sa gamme américaine (B6), et maintenant le costaud X7 rejoint le portefeuille avec une évolution massive et un nouveau nom : l’Alpina XB7. Les Bavarois reprennent le moteur de la version M50i et portent sa puissance à 612 ch. Il s’agit désormais d’un V8 biturbo de 4,4 litres avec des turbos plus gros, un système d’échappement amélioré et un système de refroidissement amélioré. De plus, il y a la transmission unique d’Alpina, la suspension sport, la transmission intégrale calibrée par Alpina, le différentiel sport et l’échappement quad unique – le tout avec une garantie d’usine BMW. Et bien sûr, vous pouvez acheter la BMW Alpina XB7 2022 dans le réseau de concessionnaires AutoMaximum !

BMW ALPINA XB7 2022

BMW Alpina XB7 2022 en chiffres

Malgré sa taille et son poids impressionnants, le XB7 affiche des performances comparables à une vraie BMW M : 612 ch. et 590 lb-pi de couple, traction intégrale avec différentiel à glissement limité actif sur l’essieu arrière et capacité d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Il parcourt quatre cents mètres en seulement 12,4 secondes. Les performances de freinage et de traction sont également impressionnantes grâce aux excellents disques de frein de la taille d’une pizza et aux pneus Pirelli P Zero de 23 pouces.

BMW ALPINA XB7 2022

Essai BMW Alpina XB7 : premières impressions

Contrairement à de nombreuses voitures M-body, le XB7 ne se sent pas comme un athlète strict et agressif à peine adapté à la route. Non, il s’agit d’un luxueux multisegment à trois rangées au confort exemplaire, même aux vitesses les plus élevées. Sa conduite est souveraine, avec une excellente maniabilité, mais confortable. La cabine est remarquablement silencieuse. Et où que vous regardiez, décor bois, cuir et métal véritable.

Cet équilibre entre l’expérience de conduite et la maniabilité est une caractéristique classique d’Alpina qui s’est longtemps concentrée sur plus de performances de BMW ainsi que sur une expérience plus exclusive et luxueuse.


BMW ALPINA XB7 2022

Extérieur BMW Alpina XB7

En termes de design, le XB7 ressemble presque à n’importe quel autre X7. À l’exception des roues à rayons minces, de quatre ouvertures d’échappement rondes et d’un becquet discret avec inscription ALPINA. Même les bandes chromées du X7 ordinaire sont là. Le véhicule a été testé avec la BMW Individual Ametrin Metallic Purple, qui a été l’une des 10 meilleures couleurs de véhicule ces dernières années.

BMW ALPINA XB7 2022

Intérieur de la BMW Alpina XB7

À l’intérieur, le XB7 semble encore plus intéressant que le X7 normal, mais sans pathos exagéré. L’emblème Alpina remplace le cercle signature BMW sur le volant, une petite plaque sur la console centrale indique son origine et propose des éléments décoratifs spécifiques à Alpina. Le combiné d’instruments numériques est également stylisé avec des graphismes et des couleurs spéciaux d’Alpina. Comme d’habitude avec les produits Alpina, le volant a des coutures décoratives bleu-vert et des boutons de commutation à l’arrière de la jante. Chaque côté contrôle une direction de changement de vitesse : appuyez sur le bouton droit pour monter ou sur le bouton gauche pour descendre.

BMW ALPINA XB7 2022

Ride BMW Alpina XB7 : entre confort et sport

Lors d’un essai routier, le XB7 impressionne par le son intense de ses énormes pots d’échappement. Cependant, cela ne gêne pas le confort : le bruit du moteur dans le siège du conducteur semble si silencieux et terne, comme s’il venait d’une autre voiture. Appuyez sur l’accélérateur et les sons du V8 sont soudain beaucoup plus proches, beaucoup plus forts et plus intéressants. Vous accélérez et le paysage devient flou. En même temps, la voiture se comporte noblement. Juste une légère secousse à l’accélération, mais pas d’explosion. Les vitesses à trois chiffres sont atteintes et maintenues sans effort.

Le design caractéristique des roues à 20 rayons d’Alpina est associé à des roues massives de 23 pouces avec des pneus épais de différentes largeurs : 285/35 ZR23 à l’avant et 325/30 ZR23 à l’arrière. Ils offrent une adhérence fiable dans les virages. Vous pouvez également opter pour un kit 21 pouces.

La direction est assistée électriquement. La pédale de frein est douce et offre une réponse directe et puissante, mais une expérience de conduite plus serrée donne une sensation plus confiante. Même le châssis, qui peut être réglé de Comfort à Sport à Sport Plus, conserve une certaine flexibilité même dans les modes les plus difficiles. En mode confort, la BMW Alpina XB7 fait preuve d’une douceur exemplaire. En ce sens, il n’est pas aussi agressif que le BMW X5 M ou le Porsche Cayenne Turbo.

Le XB7 dispose de nombreux paramètres de mode de conduite qui vous permettent de personnaliser la direction, la transmission, la réponse de l’accélérateur, la suspension et l’échappement à votre guise. Mais même si vous sautez tout, le crossover sportif fonctionnera toujours à son meilleur.

Pendant l’essai routier, la voiture est restée en mode confort la plupart du temps. Si vous tournez le levier de vitesses vers la gauche de « D » à « S », l’expérience de conduite est tout simplement imbattable. La transmission automatique à huit rapports est accélérée et offre des changements de vitesse nets et parfaitement synchronisés. Maintenez les rapports inférieurs pour éviter que le moteur n’augmente inutilement la vitesse.

BMW ALPINA XB7 2022

Prix ​​BMW ALPINA XB7 2022


La version 2021 de l’ALPINA XB7 était proposée à partir de 120 000 euros et le modèle 2022 devrait se situer dans une gamme de prix similaire. Mais les prix peuvent aussi augmenter un peu. Bien qu’il n’y ait aucun rapport officiel sur le lancement sur le marché de la BMW ALPINA XB7 2022, nous supposons que la voiture arrivera sur le marché dans les semaines à venir. Cependant, le lancement peut être retardé en raison de la pandémie en cours.