Audi SQ3 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La deuxième génération du plus petit crossover Audi est arrivée. Quelle est la prochaine étape pour la gamme Q3 ? Eh bien, le constructeur automobile allemand le remplace. Le Q3 ne sera pas le plus petit véhicule de la gamme. Le nouveau Q2 prendra sa place. Et l’installation du crossover compact attend quelques mises à jour. Peu de temps après l’apparition de la deuxième génération, les premières photos d’espionnage de la version spéciale sont sorties. L’Audi SQ3 2022 a maintenant été confirmée et la société a annoncé les premiers détails sur le véhicule axé sur les performances. Nous nous attendons à ce que le RS Q3 suive la version SQ.

Audi SQ3 2022

Alors que le RS Q3 faisait déjà partie de la gamme, il s’agit des débuts du nouveau modèle. L’Audi SQ3 2022 réajustera l’extérieur et donnera un peu de sportivité au cockpit. Ces mises à jour sont accrocheuses et fonctionnelles, mais le principal changement se situe sous le capot du crossover. Le modèle RS final pourrait produire 360 ​​chevaux et 345 lb-pi de couple. Le nouveau SQ3 sera un peu moins puissant. Les experts disent que la RS dominera à nouveau avec 400 ch sous le capot.


Audi SQ3 2022


Données techniques Audi SQ3 2022

L’Audi Q3 utilise un moteur de 2,0 litres pouvant produire 200 chevaux. Le même appareil mais la configuration différente maximise la puissance à 350 ch. Par exemple, la berline S3 a une puissance de 310 ch. Nous verrons comment les ingénieurs d’Audi peuvent le faire. Bien sûr, peu de choses sont sûres avec ce modèle. Même si elle attend toujours la confirmation officielle, on peut parier que la plateforme MQB avec le système d’entraînement Quattro fera partie de l’Audi SQ3 2022. Eh bien, le modèle RS les obtiendra aussi. Une transmission à double embrayage à sept vitesses est une découpeuse. Les disques en céramique et les étriers de frein à six pistons font partie du grand système de freinage. On estime qu’il faudra un peu moins de 4,5 secondes à ce croisement pour atteindre 60 mph à partir d’un arrêt.


SQ3 contre RS Q3

La RS est un niveau supérieur dans la hiérarchie Audi. Cela signifie plus de performances. Il en résulte également un temps plus court de 0 à 60 miles par heure. Le RS Q3 arrête le chrono à 4 secondes grâce au moteur de 2,5 litres. La nouvelle génération du groupe motopropulseur développera du muscle et battra le prochain frère. La même transmission est disponible que le système de traction intégrale Quattro.



A quoi ressemblera l’Audi SQ3 en 2022 ?

Le camouflage cache les détails des prototypes de la nouvelle Audi SQ3 2022. Mais nous pouvons quand même réussir à découvrir quelque chose de juteux sur le modèle à venir. Par exemple, l’entreprise ne pouvait pas cacher le nouveau système d’échappement à quatre embouts. Vous pouvez reconnaître la version SQ par la calandre unique. Cependant, la RS en aura un aussi. Des roues et des arches plus grandes sont des améliorations qui améliorent les performances. Ici aussi, RS obtient l’option la plus chère avec des jantes de 20 pouces, tandis que le SQ3 aura des jantes de 19 pouces. Beaucoup d’inserts et de détails noirs sont attendus. Nous ne pourrons pas le confirmer tant que la société ne dévoilera pas le crossover.

poste de pilotage

Nous verrons encore plus d’améliorations dans la cabine. Eh bien, l’Audi SQ3 2022 et le modèle RS ont besoin d’un intérieur plus sportif. Un volant à fond plat ne peut pas être une erreur. Bien sûr, il y aura de nombreux systèmes et appareils. Le grand écran tactile est le contrôleur de la plupart des fonctions. Le cluster numérique remplace l’agencement classique. Les accents de cuir et d’aluminium rendent ce multisegment sportif plus élégant. Bien entendu, le SQ3 appartient à la classe haut de gamme et ses sièges sont recouverts de cuir. Le volume de l’habitacle correspond à celui de l’Audi Q3 de série. Grâce à la nouvelle disposition, cependant, les passagers des sièges avant pourraient avoir plus d’espace pour les jambes. Cela signifie soit moins d’espace pour les occupants des sièges arrière ou pour le chargement.

compétition

Peu de concurrents attendront la sortie de l’Audi SQ3 2022 pour voir un nouveau rival. D’abord et avant tout, deux constructeurs automobiles allemands qui produisent des versions performantes de leurs crossovers haut de gamme. Le Mercedes-Benz GLA 45 AMG domine cette catégorie. Cependant, avec le nouveau pack BMW X3 M et l’Audi SQ3, Mercedes doit apporter quelques modifications à son modèle. Le Range Rover Evoque est flambant neuf et sa gamme de moteurs offre des chiffres spectaculaires. Si les rumeurs se réalisent, Acura pourrait ajouter la version Type S pour son multisegment compact RDX.

Date de sortie et prix de l’Audi SQ3 2022

Le modèle de base de ce crossover commence à 35 000 $. Le forfait Premium Plus rapporte 4 000 $ pour le modèle AWD Quattro. Le véhicule de performance RS final a coûté 60 000 $. L’Audi SQ3 2022 sera moins chère, mais pas trop. Avec 150 poneys de plus que le crossover de base et de nombreuses autres améliorations, nous pouvons nous attendre à ce que ce modèle coûte au moins 50 000 $.


Les prix exacts et la liste complète des mises à niveau et des spécifications que nous aurons dans la prochaine mise à jour du troisième trimestre. L’entreprise lancera MY tranquillement en 2021 et les versions hautes performances seront à l’honneur pour la saison 2022.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)