Audi Q9 2022 E-Tron: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Combien de temps faudra-t-il à Audi pour mettre le nouveau SUV sur le marché ? Nous comptons sur l’Audi Q9 2022 E-Tron. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous pensons qu’il s’agit d’une véritable option. Initialement, la société a enregistré cette plaque signalétique pour l’avenir. Ensuite, il n’y avait pas de Q8 dans la gamme et la société allemande l’a construit. Le Q9 ira de la même manière. Après tout, une véritable place de VUS de luxe pleine grandeur est vacante dans la liste, et ce n’est qu’une question de temps avant que la famille ne se termine.

Audi Q9 2022 E-Tron

La production de l’Audi Q9 2022 E-Tron ne démarrera pas de sitôt. Il faudra un certain temps à l’entreprise pour développer un nouveau modèle. Il pourrait devenir une plate-forme l’année prochaine et le concept sera utilisé pour le futur SUV premium pleine grandeur. Le Q9 sera également étroitement lié au pick-up Audi. Deux véhicules utilisent la même plate-forme. Certaines rumeurs disent que le Q9 sera en fait un camion. Absurdité.


Audi Q9 2022 E-Tron


Eh bien, il y a encore beaucoup de questions sur la nouvelle grande plate-forme. L’une des principales préoccupations est de savoir comment il sera accepté sur le marché. Nous pouvons voir des différences dans les approches adoptées par les constructeurs automobiles américains, japonais et allemands. Dans tous les cas, le Q9 va avoir besoin de quelque chose pour répondre aux modèles Mercedes et BMW. Bien sûr, Audi ne révélera aucun détail, mais le dernier ajout à ses rivaux les poussera à accélérer le développement.



Nouveau concept

L’arrivée de l’Audi Q8 n’a pas répondu aux attentes. Les fans voulaient voir le gros SUV et la société a expédié une version coupé du Q7 de taille moyenne pour rivaliser avec Mercedes GLE AMG et BMW X6. Dès que le véhicule a démarré, les nouvelles spéculations sont apparues. Nous analysons maintenant les possibilités des débuts de l’Audi Q9 en 2022. Dans tous les cas, le constructeur automobile allemand a besoin d’une telle unité pour pouvoir suivre le rythme des BMW X7 et Mercedes GLS.

Eh bien, le nouveau SUV a besoin d’une nouvelle architecture. Actuellement, le Q8 est le plus gros véhicule de la gamme, mais ce n’est toujours pas le modèle pleine grandeur. Il mesure 196 pouces de long et a un empattement de 118 pouces. C’est 7/4 pouces (longueur totale / empattement) plus court que le BMW X7 et 8/5 pouces de moins que le GLS.


De plus, Audi doit créer la plate-forme qui prend en charge les mises à niveau ultérieures. Une attention particulière est portée à la capacité électrique/hybride. Tôt ou tard, l’entreprise devra introduire ce type de moteur. Audi est déjà très actif dans ce segment car la nouvelle plate-forme E-Tron suscite des attentes.

Données techniques Audi Q9 2022 E-Tron

Un autre grand casse-tête est le groupe motopropulseur de l’Audi Q9 2022. La plupart des concurrents utilisent de puissants V8. D’un autre côté, le constructeur automobile allemand est plus susceptible de s’en tenir à un puissant V6 que d’explorer les nouveaux secteurs de l’ingénierie.

Le Q9 peut obtenir le même groupe motopropulseur que ses frères et sœurs plus petits Q7 et Q8. Nous ne savons pas si les 335 chevaux et le couple de 325 livres-pied du V6 suralimenté de 3,0 litres pourraient attirer trop l’attention du VUS. Pour la berline Audi A8, le même moteur est réglé sur 335 chevaux et 370 lb-pi de torsion, mais ce n’est toujours pas suffisant pour la catégorie pleine grandeur.

Le segment des sports pourrait y aider. Un V8 biturbo de 2,9 litres développe 444 chevaux et 443 lb-pi. Les ingénieurs peuvent le régler pour fournir encore plus de puissance et de couple. Cependant, le décalage est trop petit. La différence de poids entre le RS5, où il est actuellement utilisé, et le nouveau Q9 sera de plus de 1 000 livres. C’est donc une grande question de savoir comment ces deux peuvent fonctionner.

Il y a aussi un puissant V10 de la voiture de sport R8. Le problème est le même, mais le V10 a une cylindrée beaucoup plus importante (5,2 litres) et développe 540-610 ch. Cela pourrait être la solution pour le Q9.

Audi Q9 2022 E-Tron

Audi E-Tron est le tout nouveau concept de SUV électrique. Le véhicule a déjà été annoncé pour l’Europe, mais la date de sortie aux États-Unis n’est pas encore disponible. Cela a suffi pour que des rumeurs circulent selon lesquelles la nouvelle Audi Q9 sera basée sur le concept E-Tron en 2022. Eh bien, avec 402 chevaux et 490 livres-pied de couple, le VUS électrique serait compétitif sur le marché. Ajoutez une autonomie de 250 milles et c’est une bonne raison de considérer celui-ci comme l’un des meilleurs SUV pleine grandeur, même parmi les concurrents à essence.

camion Q9


Eh bien, toute l’histoire de l’Audi Q9 2022 E-Tron est encore spéculative. Il n’y a pas trop de preuves. À la fin de cet article, nous avons laissé la rumeur finale et nous pensons que c’est la moins probable. Nous entendons depuis longtemps qu’Audi développe un pick-up. Récemment, il a été dit que le nom Q9 avait été mentionné. Dans ce cas, quelle plaque signalétique reste-t-il pour le SUV pleine grandeur ? C’est un segment bien plus important qu’un camion de luxe, d’autant plus que BMW et Mercedes vendent déjà leurs modèles en Europe et aux USA.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)