Audi Q9 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Le segment pleine grandeur n’est peut-être pas le plus payé de nos jours, mais c’est toujours une question de prestige, surtout parmi les constructeurs de voitures de luxe. C’est là que les constructeurs automobiles tirent le meilleur parti de leurs avancées technologiques. Lorsque l’on considère que Mercedes-Benz GLS existe depuis de nombreuses années et que le BMW X7 est arrivé l’année dernière, il n’est pas difficile de conclure que tous les passionnés de voitures attendent de voir ce qu’Audi fera à ce sujet. Selon les derniers rapports, la société basée à Ingolstadt relèvera le défi et lancera l’Audi Q9 en 2022, qui sera le plus grand SUV jamais construit par cette société.

Audi Q9 2022

Pour le moment, les détails ne sont pas encore disponibles. La plupart des choses que nous savons proviennent de rapports non officiels. Par conséquent, prenez les paragraphes suivants avec prudence. Dans tous les cas, il semble que ce modèle soit définitivement en développement et arrivera sur le marché dans un avenir proche.


Audi Q9 2022


Refonte de l’Audi Q9 2022

La première chose qui vient à l’esprit, bien sûr, est la taille et la plate-forme. L’ensemble du groupe VW ne propose actuellement pas de SUV pleine grandeur, nous supposons donc que l’entreprise devra étendre la plate-forme MLB existante. Cette architecture imprime déjà de nombreux crossovers de taille moyenne, dont les modèles Q7 et Q8, ainsi que Bentley Bentayga, Porsche Cayenne, VW Touareg, etc.


Outre la plate-forme, ce qui nous dérange le plus, c’est la taille. Le Q7 actuel est déjà un assez gros véhicule. Bien qu’il soit classé comme un multisegment de taille moyenne, il offre un empattement énorme de 117,9 pouces. La nouvelle Audi Q9 2022 serait encore plus longue. Il est difficile de dire le nombre exact à ce stade, mais nous pensons qu’il sera d’environ 122 pouces ou plus.


Dehors

Côté style, on ne s’attend pas à de grosses surprises. Bien sûr, la carrosserie globale aura une configuration de voiture typique, similaire à celle du Q7, mais encore plus grande. Bien sûr, une garde au sol plus élevée donne un look SUV, avec des pare-chocs plus massifs, des roues plus grosses et des choses comme ça. En ce qui concerne l’avant, nous pensons que la nouvelle Audi Q9 2022 suivrait pleinement le dernier langage de conception de la marque. En pratique, on s’attend à la même combinaison de calandre et de phares que dans la berline A8. En revanche, nous nous attendons à un pare-chocs légèrement différent, plus massif. La même chose est attendue à l’autre extrémité du véhicule.

Intérieur

Il ne fait aucun doute que l’Audi Q9 2022 sera le crossover le plus luxueux d’Ingolstadt qui ait jamais existé. Ce constructeur automobile a toujours été connu pour sa qualité et ses intérieurs attrayants, mais ce modèle pourrait tout faire passer au niveau supérieur. Nous supposons que les frères et sœurs de la berline recevront beaucoup d’inspiration, en particulier sur le tableau de bord. Le nouveau tableau de bord était censé paraître encore plus luxueux par rapport au Q8, mais nous comptons sur des caractéristiques techniques bien connues, dont l’excellent tableau de bord numérique.


En plus de beaucoup de luxe, ce crossover offre également beaucoup d’espace intérieur. Comptez sur un espace passager suffisant dans les trois rangées, tandis que l’espace de chargement devrait également être l’un des plus grands de sa catégorie.

Moteurs Audi Q9 2022

Alors que d’autres aspects de l’Audi Q9 2022 peuvent sembler un mystère, les choses sous le capot semblent assez évidentes. Nous ne doutons pas que le modèle de base sera équipé du célèbre moteur six cylindres turbo de l’entreprise qui développe environ 335 ch. Bien entendu, un V8 biturbo de 4,0 litres sera également proposé. Ce moteur est disponible en deux versions. Dans le SQ9, il offrirait une puissance maximale d’environ 500 ch. D’un autre côté, le modèle RS Q9 aurait une puissance maximale de 591 chevaux et 590 livres-pied de couple. Tous les moteurs sont livrés avec une transmission automatique à 8 vitesses. Bien sûr, nous nous attendons également à une certaine forme d’électrification à l’avenir.

Date de sortie et prix de l’Audi Q9 2022


Certaines sources suggèrent que l’Audi Q9 2022 pourrait arriver dès l’année prochaine. Cependant, la société reste muette sur ce modèle, qui n’est actuellement qu’une rumeur. Si cela se produit, nous supposons que le prix de départ serait de 75 000 $.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)