Audi Q8 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Les crossovers coupés sont devenus très populaires ces dernières années, et la société basée à Ingolstadt suit également cette tendance. Par conséquent, nous avons récemment vu un tout nouveau modèle d’appelant Q8. D’après le nom du modèle, vous pouvez facilement supposer qu’il est fortement basé sur le Q7 plus connu qui représente cette entreprise dans le segment des multisegments de luxe de taille moyenne depuis des années.

Audi Q8 2022

L’Audi Q8 2022 sera la deuxième année de production, nous ne nous attendons donc normalement pas à des changements majeurs. Cependant, Audi se prépare à des innovations intéressantes pour l’année prochaine. Compte tenu du fait que la version actuelle ne propose qu’un seul moteur, l’année prochaine nous apportera des innovations sous le capot. Nous sommes sur le point de voir une version haute performance de ce crossover sous le célèbre emblème RS. Attendez-vous à la sortie dans le courant du second semestre.


Audi Q8 2022


Refonte de l’Audi Q8 2022

En termes de caractéristiques de conception de base, l’Audi Q8 2022 ne verra certainement pas de changement majeur. Il représentera la deuxième année de production de la première génération. Comme mentionné précédemment, ce modèle est fortement basé sur le Q7 plus populaire. Il fonctionne sur la même plate-forme MLB et a presque la même mécanique. En revanche, la forme générale est différente. Ce modèle a une disposition typique de coupé-crossover, qui est très populaire de nos jours. Par conséquent, vous pouvez compter sur une partie avant familière, mais aussi sur la partie arrière, qui présente une ligne de toit en pente et un hayon en forme de hayon.



Nous nous attendons à beaucoup de changements dans la nouvelle version RS. Le modèle d’essai a été découvert et porte beaucoup de camouflage. Généralement pour les versions de performance, il est livré avec un tout nouveau kit carrosserie avec des pare-chocs, des jupes latérales et d’autres pièces plus agressifs. Fiez-vous à des roues plus grandes et à des détails de style plus distinctifs, bien sûr. Bien entendu, l’Audi Q8 en 2022 sera également dotée de plusieurs améliorations mécaniques. En plus d’un nouveau moteur, nous nous attendons également à des modifications du châssis, de la suspension, de nouveaux freins et autres éléments similaires.


Intérieur de l’Audi Q8 2022

À l’intérieur, le Q8 est un grand départ du reste de la gamme. La conception du tableau de bord représente la nouvelle approche de l’entreprise, qui sera également utilisée dans d’autres modèles futurs. La première chose que vous remarquerez est une nouvelle console centrale, qui cette fois est livrée avec deux grands écrans tactiles. Presque toutes les commandes ont été numérisées et l’ensemble du tableau de bord a besoin d’une certaine courbe d’apprentissage. Cependant, une fois que vous êtes à l’aise avec toutes les commandes, les choses deviennent vraiment faciles et fluides. En plus des écrans dans la pile du milieu, il dispose également d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, mieux connu sous le nom d’Audi Virtual Cockpit.

En revanche, la qualité globale est indéniable et nous n’attendons aucun changement pour l’année prochaine. La cabine entière est faite de matériaux de haute qualité et il y a trop de concurrents dans la classe pour égaler son luxe. En ce qui concerne les sièges, ce crossover dispose de deux rangées confortables. Les sièges avant sont massifs et très favorables. Il y a aussi beaucoup d’espace pour les jambes, bien sûr, bien que l’espace pour la tête aux sièges arrière soit assez modeste en raison du style de la carrosserie.

Ces types de carrosseries ne sont pas très pratiques, alors ne vous attendez pas à un volume de chargement spectaculaire. Ce modèle offre environ 27 pieds cubes derrière les sièges arrière et près de 60 pieds cubes d’espace de chargement total. C’est plus par rapport à son plus grand rival, le BMW X6.

Moteurs Audi Q8 2022

Les modèles actuels n’ont qu’un seul moteur et c’est assez quelconque. Il s’agit d’un moteur essence V6 de 3,0 litres bien connu qui est équipé d’un système hybride doux pour une puissance totale d’environ 335 ch. Cette puissance est suffisante pour un voyage confortable. Cependant, vous ne pouvez pas compter sur des accélérations rapides, ce qui serait bien si ce moteur pouvait fournir des notes en mpg décentes. Malheureusement, même une configuration hybride légère n’aide pas. Vous pouvez donc compter sur un 17 mpg insatisfaisant en ville et 22 mpg sur l’autoroute. La plupart des multisegments intermédiaires offrent une meilleure économie de carburant.

L’entreprise souhaite donc améliorer les choses et proposer un moteur qui déplace beaucoup plus rapidement ce multisegment à l’allure sportive. L’Audi Q8 2022 sera équipée du célèbre V8 de 4,0 litres qui sera réglé de 550 à 600 ch.

Date de sortie et prix de l’Audi Q8 2022


Au vu de la nouvelle version performance, l’Audi Q8 2022 pourrait arriver un peu plus tôt que d’habitude. Cela signifierait probablement au cours du troisième trimestre de l’année. Le prix de base de 67 500 $ ne changera certainement pas trop, même si nous attendons toujours de voir combien coûtera la nouvelle version RS.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)