Audi Q6 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Les premières photos d’espionnage de ce qui pourrait être l’Audi Q6 en 2022 sont ici. Nous attendons toujours la confirmation du constructeur allemand, mais ce n’est qu’une question de temps. Jusque-là, nous ne pouvons que spéculer sur la date de sortie et le prix du nouveau membre de la famille des SUV crossover.

Audi Q6 2022

Le nouveau Q6 est l’un des derniers modèles à arriver sur le marché. Audi a revendiqué les droits pour tout un segment Q1-Q9. Récemment, Q2 et Q8 ont rejoint la programmation et il nous manque maintenant quatre numéros – Q1, Q4, Q6 et Q9. De ce que nous considérons comme l’Audi Q6 2020, les fans seront émerveillés par son design de SUV coupé. Le constructeur automobile semble suivre son rival allemand BMW, qui produit des VUS ordinaires et de type coupé.


Jusqu’à présent, nous savons que l’Audi Q6 aura une version entièrement électrique en 2022. Le modèle e-Tron sera assez puissant avec près de 500 chevaux. Eh bien, nous ne l’entendons toujours pas officiellement, mais le nouveau SUV électrique aura probablement un badge Q6 dessus.


En plus du design extérieur plus agressif, la nouvelle Audi Q6 2022 recevra une longue liste d’aménagements intérieurs et d’équipements. Le SUV premium doit rivaliser avec Cadillac XT6, BMW X4 et Lincoln MKC.


Audi Q6 2022

Photos d’espionnage et design de l’Audi Q6 2022

La nouvelle Audi Q6 2022 n’a pas encore été espionnée. Mais sa cousine, l’A6 Allroad, passe les derniers tests. Ce véhicule sera la base du nouveau SUV crossover et nous retrouverons de nombreuses similitudes entre eux. Cependant, l’A6 Allspace est fortement couvert et ne révèle pas trop. Tout d’abord, le Q6 sera plus grand et plus gros. L’arrière du véhicule est également donné une forme plus en forme de boîte. Pas autant que le Q5, mais cela permet au SUV de mettre plus de chargement sur la route.

  • Audi Q4 2022
  • Audi SQ3 2022

Le carénage avant sera une Audi classique. Calandre agressive avec un emblème à quatre anneaux, des phares minces et d’énormes fentes d’aération. Eh bien, cela ressemble à un Q5 remanié. Mais c’est exactement ce que nous attendions.

Nous avons également pu prendre des notes de la première du nouveau prototype e-Tron. Bien que nous ayons vu des modèles futuristes au premier coup d’œil, cette fois, Audi a montré un véhicule prêt pour la production en série. Ne soyez donc pas surpris si l’e-Tron devient l’Audi Q6 2022. L’arrière de type coupé attire l’attention et vous verrez plus de similitudes à l’avant.



Spécifications Audi Q6 2022

Avant de passer au SUV électrique, analysons quel type de groupe motopropulseur Audi Q6 peut utiliser en 2022. Il est évident que les SUV occuperont une place entre le Q5 et le Q7. Cela signifie que ses compagnons d’écurie emprunteront le train d’entraînement. Les deux utilisent la même configuration de deux transmissions. La plus petite cylindrée est une unité quad turbo de 2,0 litres, tandis que la plus grande est un V6 de 3,0 litres, qui est également chargé pour une puissance maximale.

Eh bien, les résultats de puissance et de couple sont légèrement différents. Le Q5 développe 252 chevaux et 273 livres-pied de couple avec un moteur 2.0, tandis que le Q7 peut produire 248 chevaux. Avec une plus grande cylindrée, un VUS plus gros crée 329 chevaux et 325 lb-pi, ainsi qu’un multisegment compact qui crée 354 chevaux et 370 lb-pi de torsion. De plus, le Q5 plus léger offre également un meilleur kilométrage.

Revenons maintenant à l’Audi Q6 2022. Dans tous les cas, les deux moteurs seront prêts pour le nouveau SUV. Les sorties doivent se situer quelque part entre les niveaux spécifiés pour Q5 et Q7. Une chose est sûre, le fameux système Quattro sera la seule option. Il n’y aura pas de 2 roues motrices proposé pour le Q6. Une version RS est probable, mais pas dès la première édition. Il fera partie de la première mise à jour d’une saison après la date de début.

SUV 100% électrique Audi Q6 2022

Le SUV e-Tron est officiel. Audi a même annoncé des plans de production pour ce modèle. Il est en cours de construction en Belgique et la société commencera prochainement les livraisons. Cependant, nous ne savons pas quel modèle sera utilisé comme base pour ce modèle. Dans tous les cas, il y a quatre emplacements libres dans la gamme Q. Nous sommes presque sûrs que ce sera le Q6.

Il est prévu de construire un SUV pouvant parcourir 300 miles avec une seule charge. Il s’agit d’un plan optimiste étant donné que même les petites voitures ne peuvent pas atteindre une telle distance. Mais la technologie continue d’évoluer et le gros Audi Q6 2022 aura suffisamment d’espace pour contenir une énorme batterie. L’espace n’est pas un problème, mais le poids du groupe électrogène pourrait l’être.


Les performances pourraient atteindre 500 ch comme prévu. Eh bien, il y a toujours de grandes différences entre un concept car et un modèle de série. Si nous déclassons ces dépenses, nous pouvons obtenir quelque chose de réaliste. Un SUV de 400 chevaux avec une autonomie de 200 à 250 milles pourrait arriver la saison prochaine. 500 chevaux et 300 miles, eh bien, pas comme ça.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)