Audi Q5 E-Tron 2022: prix, consommation, PHOTOS

Nous avons de bonnes nouvelles ! Le constructeur prévoit de présenter prochainement sa toute nouvelle Audi Q5 E-Tron en 2022 aux côtés du modèle standard. Le nouveau Q5 sera enfin un moteur hybride rechargeable pour la première fois. En ce qui concerne le design extérieur et intérieur, nous ne nous attendons pas à des changements majeurs car le Q5 est toujours un SUV beau, beau et bien équipé.

Moteur et puissance de l’Audi Q5 E-Tron 2022

Le constructeur allemand a annoncé la nouvelle de l’introduction de 10 hybrides rechargeables et de 10 véhicules électriques d’ici 2025. La nouvelle Audi Q5 E-Tron 2022 est désormais propulsée par un nouveau moteur et est une unité hybride rechargeable. Ce groupe motopropulseur combinera un moteur à essence turbo de 2,0 litres à 4 cylindres avec un moteur électrique. L’unité à essence sera capable de développer 188 chevaux et 236 livres-pied de couple. Et le moteur électrique a 108 chevaux et 221 lb-pi de couple. Malheureusement, les performances globales de cette unité hybride rechargeable ne sont pas encore connues.


Audi Q5 E-Tron 2022


De plus, le moteur est couplé à une transmission à double embrayage à 7 rapports. Le moteur à essence entraîne les roues avant, tandis qu’un moteur électrique entraîne les roues arrière. Ainsi, la configuration de la transmission intégrale sera de série. De plus, selon le constructeur automobile, le nouvel Audi Q5 E-Tron offrira une autonomie entièrement électrique comprise entre 36 et 42 milles en 2022.



Le design extérieur et intérieur de l’Audi Q5 E-Tron 2022

Quant au design extérieur, il est dit que le nouvel Audi Q5 E-Tron 2022 ne recevra aucun changement par rapport au modèle standard autre que le badge. Le carénage avant est doté de la fameuse calandre de protection de la marque et d’une paire de phares au xénon de série avec feux de jour à LED. Les phares à LED sont en option. Au fond, on remarquera une paire de sorties d’échappement allongées et un hayon électrique. Les barres de toit sont standard et le modèle de base roule sur des roues de 18 pouces. Cependant, il sera également disponible avec les roues plus grandes de 19 et 20 pouces.


Comme le modèle de base, le prochain Audi Q5 E-Tron en 2022 aura deux rangées de sièges et pourra accueillir jusqu’à cinq passagers. Les sièges sont confortables et offrent un bon soutien, surtout ceux de l’avant. Même dans la configuration de base, le Q5 a des sièges en cuir et le lambris en bois avec des surfaces mates et brillantes pour un look de meilleure qualité est en option.

L’équipement standard comprend la climatisation à trois zones, des sièges avant à commande électrique, une connectivité Apple CarPlay et Android Auto, un système audio avec 10 haut-parleurs, USB, Bluetooth, un écran tactile de 7,0 pouces pour le système d’infodivertissement, un lecteur CD et un garage HomeLink Ouvre-porte, caméra de recul, etc. Les panneaux supérieurs offrent un toit ouvrant panoramique, un système audio haut de gamme Bang & Olufsen, un système de navigation, un écran tactile de 8,3 pouces, des sièges arrière chauffants, des sièges avant ventilés, un avertisseur de sortie de voie et une surveillance des angles morts. régulateur de vitesse adaptatif et bien d’autres. Il sera également disponible avec le tableau de bord numérique Virtual Cockpit.

Date de sortie et prix


La toute nouvelle Audi Q5 E-Tron 2022 devrait arriver au début de l’année prochaine. Le prix devrait être d’environ 52 000 $.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)