Audi Q5 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

L’un des modèles les plus populaires de la société devrait connaître de grands changements au cours de la prochaine année, car la génération actuelle se trouve quelque part au milieu de son cycle de production. Ce sont les derniers rapports sur l’Audi Q5 2022 que nous recevons, alors que de nombreuses cassettes d’espionnage circulant sur le réseau ne font que confirmer l’histoire complète. Pour l’occasion, le constructeur allemand prépare de nombreuses nouveautés intéressantes, et comme vous pouvez le supposer, les changements de conception seront au centre de la scène. Nous voyons un lifting typique avec beaucoup de nouveaux détails aux deux extrémités du véhicule. En outre, de nombreux rapports suggèrent également quelque chose de nouveau à l’intérieur.

Audi Q5 2022

Une autre grande nouveauté à venir est une nouvelle version du Sportback. Pour ceux qui ne connaissent pas la directive de nommage d’Audi, il s’agit d’une version en paire qui vient avec un toit en pente qui ajoute un peu de dynamisme. Les deux variantes arriveront sur le marché à l’automne, mais les détails exacts sont toujours en attente.


Audi Q5 2022


lifting de l’Audi Q5 2022

Cette mise à jour au cours du cycle apporte de nombreux changements intéressants. Nous parlons de l’un des segments les plus compétitifs de l’industrie automobile, donc le nombre de changements sera supérieur à ce que nous voyons normalement du constructeur automobile basé à Ingolstadt. La première chose qui vient à l’esprit est bien sûr le lifting. La nouvelle version contiendra des changements dans divers aspects, en particulier sur le devant. Bien entendu, le nouveau visage sera adapté au nouveau langage de conception de la marque, ce qui signifie des lignes nettes et un look plus agressif avec une calandre plus large. Certaines modifications peuvent également être apportées au back-end.


En plus de la nouvelle face avant, le constructeur allemand présentera également le nouveau style de carrosserie du crossover populaire. Bien sûr, il s’agit de l’Audi Q5 Sportback 2022, qui est une version coupé avec un toit en pente et une allure générale plus agressive. En dehors de diverses sections arrière, nous ne nous attendons pas à trop de changements significatifs en termes de design, bien qu’il y ait toujours de la place pour quelques détails exclusifs.

Intérieur

Le modèle actuel est très impressionnant de l’intérieur et possède l’une des cabines les plus luxueuses de sa catégorie. Les matériaux sont fantastiques alors que tout a l’air très opulent. Cependant, divers rapports suggèrent que cette mise à jour à mi-cycle apportera également des nouveautés. Comme vous pouvez le supposer, des modifications seraient apportées à l’avant où nous pourrions voir des améliorations à la console centrale ainsi qu’un nouveau groupe d’instruments. Cependant, nous supposons que la plupart des choses resteront en grande partie les mêmes.


En ce qui concerne le reste de la cabine, les choses resteront les mêmes. Cela signifie que vous pouvez compter sur quelques rangées de sièges assez spacieuses qui offrent aux passagers adultes beaucoup d’espace pour les jambes et la tête. D’un autre côté, l’espace de chargement n’a pas l’air si spectaculaire car la plupart de ses concurrents offrent plus d’espace. Avec cela, vous pouvez compter sur environ 25 pieds cubes derrière la deuxième rangée alors que le volume total de la cargaison est d’environ 53 pieds cubes.


Bien sûr, nous verrons également quelques ajouts intéressants à la liste des équipements de série, même si nous devons dire que le modèle actuel s’en sort déjà assez bien à cet égard. Tous les modèles sont équipés de série d’extras techniques tels qu’un écran de 7 pouces, un système audio à 10 haut-parleurs, Bluetooth, radio HD, deux ports USB, Apple CarPlay et Android Auto. La liste des options est encore plus impressionnante.

Moteur Audi Q5 2022

C’est probablement le seul aspect qui ne devrait pas s’accompagner de changements majeurs. Nous nous attendons à ce que l’Audi Q5 continue avec des moteurs familiers sous le capot en 2022. Cela signifie que les modèles de base seront équipés d’un quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant environ 248 ch et associé à une transmission à double embrayage à 7 rapports qui fonctionne extrêmement bien. Le moteur offre une dynamique de conduite étonnante tandis que la consommation de carburant est également à un niveau décent. Vous pouvez compter sur environ 22 mpg en ville et 28 mpg sur l’autoroute.

Il existe également une version PHEV récemment lancée qui est livrée avec le même moteur turbo mais qui bénéficie de l’aide de composants hybrides. La puissance maximale est donc impressionnante de 349 ch, ce qui entraîne une accélération et des performances globales nettement meilleures. De plus, vous pouvez compter sur des valeurs mpg plus élevées ainsi que sur une autonomie tout électrique décente de 20 miles.

Date de sortie et prix de l’Audi Q5 2022


L’Audi Q5 2022 arrive à l’automne. Nous ne nous attendons pas à des changements de prix majeurs, les modèles de base devraient donc coûter environ 45 000 $. Comme vous pouvez le supposer, les principaux concurrents restent les mêmes et ce seraient des modèles comme BMW X3, Mercedes-Benz GLC, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)