Audi Q4 e-tron 2021: Prix, Photos, Consommation

Le concept Audi Q4 e-tron 2021 est un SUV compact à quatre portes dont la relation avec l’Audi e-tron peut être vue au premier coup d’œil. Ce nouveau modèle nous rappelle son plus grand frère e-tron, mais se sent encore plus avancé à l’avenir.

Audi Q4 e-tron 2021

L’intérieur est particulièrement beau. Selon le constructeur allemand, l’utilisation de la plate-forme MEB de VW devrait améliorer l’accessibilité de l’Audi électrique.

POWERTRAIN 2021 Audi Q4 e-tron

Deux moteurs électriques mobilisent une puissance de 225 kW dans le concept Audi Q4 e-tron 2021. Comme c’est le cas chez Audi, la puissance motrice du véhicule concept est portée sur la route grâce à la transmission intégrale quattro. Grâce à une excellente traction, il accélère de zéro à 100 km / h en seulement 6,3 secondes. Il atteint sa vitesse maximale à une vitesse limitée électroniquement de 180 km / h.


Voir d’autres voitures électriques!

Audi Q4 e-tron 2021

Une grande batterie d’une puissance de 82 kilowattheures occupe presque tout l’espace dans la zone du soubassement entre les essieux. L’autonomie de plus de 450 kilomètres – conformément à la norme WLTP – établit des normes dans sa catégorie. La technologie du concept Audi Q4 e-tron 2021 pilote la plate-forme d’électrification modulaire (MEB), qui sera intégrée dans de nombreux véhicules électriques du groupe Volkswagen à l’avenir, de la classe compacte au milieu de gamme supérieur.

DIMENSIONS ET INTÉRIEUR

4,59 mètres de long, 1,90 mètre de large, 1,61 mètre de haut: avec ses dimensions, le concept Audi Q4 e-tron 2021 se positionne dans le tiers supérieur de la catégorie compacte. En raison de son encombrement sur la route, le SUV électrique est un véhicule polyvalent agile qui convient également à la conduite en ville. À l’intérieur, cependant, il est au moins une classe supérieure avec un empattement de 2,77 mètres. Étant donné qu’aucun tunnel de transmission ne restreint l’espace, le concept e-tron Q4 offre un espace et un confort insoupçonnés, notamment en termes d’espace pour les jambes à l’avant et à l’arrière.


La sensation d’espace est accentuée par la palette de couleurs. Alors que les couleurs claires et chaudes dominent la partie supérieure de l’habitacle, la moquette sombre au sol crée un contraste. L’affichage du cockpit virtuel avec les éléments d’affichage les plus importants pour la vitesse, l’état de charge et la navigation se trouve derrière le volant. L’affichage tête haute grand format avec fonction de réalité augmentée est nouveau. Il peut afficher des informations graphiques importantes telles que des flèches de direction pour tourner directement sur le tracé de la route.

Les fonctions fréquemment utilisées peuvent être sélectionnées via des panneaux de commande conçus comme des éléments tactiles sur les rayons du volant. Au milieu au-dessus de la console centrale se trouve un écran tactile de 12,3 pouces, utilisé pour afficher et utiliser les fonctions d’infodivertissement et du véhicule. Il est incliné vers le conducteur pour une facilité d’utilisation. En dessous, il y a une bande de boutons pour contrôler la climatisation. Étant donné que la console centrale n’a pas à accueillir d’éléments fonctionnels tels qu’un levier de changement de vitesse ou des actionneurs de frein à main, elle est conçue comme un compartiment de rangement spacieux avec une station de charge pour téléphones portables.

APPARENCE

Le concept Audi Q4 e-tron 2021 peut être reconnu comme Audi à première vue par le cadre unique avec le logo de la marque, les quatre anneaux. Et il ne faudra pas plus de deux regards pour se rendre compte qu’il s’agit d’une Audi e-tron électrique: à l’instar de la première Audi de série à propulsion électrique, le nouveau concept de véhicule a également une surface structurée et fermée dans une position large, presque verticale. cadre octogonal d’une calandre traditionnelle. L’air est fourni par de grandes entrées qui s’étendent du dessous des deux phares matriciels à LED jusqu’au tablier avant.

Les ailes modelées en évidence sur les quatre roues sont une autre caractéristique de conception Audi classique qui distingue la marque. Les fonctions étendues du concept Q4 e-tron sont très organiques et fluides et confèrent à la vue latérale une touche caractéristique. La mise en évidence de la zone des culbuteurs entre les essieux, dans laquelle se trouve la batterie et donc la centrale électrique de ce SUV, est une caractéristique typique de l’e-tron. Les grandes roues de 22 pouces ne laissent aucun doute sur le potentiel du concept Audi e-tron. La ligne de toit est légèrement inclinée vers l’arrière, ce qui donne à la silhouette un aspect particulièrement dynamique.

Quelle est la portée réelle de l’Audi Q4 e-tron?

L’autonomie réelle (ville + autoroute) en été est de 475 km.
L’autonomie réelle (ville + autoroute) en hiver est de 400 km.
Les chiffres réels peuvent varier considérablement en fonction des conditions météorologiques et du style de conduite.

Quel est le type de connexion de charge de l’Audi Q4 e-tron?

La version européenne du véhicule a un CCS | Port de charge de type2.
La version américaine de la voiture a un CCS | Port de charge Type1.

Où puis-je recharger l’Audi Q4 e-tron?

Tout d’abord, vous pouvez le charger à partir d’une prise murale ordinaire à la maison.
Deuxièmement, vous pouvez le charger sur n’importe quelle station de charge CA avec le câble de charge approprié.

Quelle est la capacité de chargement de l’Audi Q4 e-tron à bord?

Le chargeur embarqué de la voiture peut consommer jusqu’à 11 kW.

Combien de temps faut-il pour que l’Audi Q4 e-tron soit complètement chargée?

Si vous la chargez à l’aide d’une prise NEMA 5-15 normale, la charge prend de 0 à 100% (vitesse de charge ≈10 km / h) 50 h 37 min.
Si vous le chargez via une prise NEMA 14-50, la charge prend de 0 à 100% (vitesse de charge ≈42 km / h) 11 h 52 min.
Si vous la chargez sur un Supercharger Tesla ou une autre station de charge CC, la batterie de la voiture peut consommer jusqu’à 125 kW de puissance. Cependant, le taux de charge moyen sera réduit pour prolonger la durée de vie de la batterie. De plus, toutes les stations ne peuvent pas produire cette électricité. Dans le meilleur des cas, vous pouvez recharger votre Audi Q4 e-tron à 0-100% en 98,4 minutes.
Nous vous recommandons d’utiliser le calculateur de charge EV Compare pour estimer le temps et les coûts de charge des véhicules électriques.

Quelle est la capacité de chargement de l’Audi Q4 e-tron?

Le volume de chargement total du véhicule avec les sièges rabattus est de l.

Quel groupe motopropulseur possède l’Audi Q4 e-tron?

Le véhicule est équipé d’une batterie de traction de 82 kWh qui entraîne deux moteurs électriques à aimant permanent sur les essieux arrière et avant.
Les moteurs génèrent une puissance combinée de 302 ch / 225 kW et un couple de 460 Nm.
Cela permet à la voiture d’atteindre 0-100 km / h en 6,3 s et une vitesse de pointe de 180 km / h.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)