Audi Q4 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Audi teste toujours le nouveau Q4. Cependant, les dernières photos révèlent le look du SUV crossover. Le modèle est très similaire à Q3. Mais il existe encore de nombreuses différences qui le rendent unique. Initialement, l’Audi Q4 sera un SUV coupé en 2022. La ligne de toit en pente le rend agressif et élégant. Le carénage avant annonce quelques détails inédits pour le constructeur allemand. Enfin, les moteurs de rendu montrent des roues plus grandes sous les arches. Ce sera probablement l’une des options tandis que le modèle d’entrée de gamme obtient 16 pouces.

Audi Q4 2022

Sous le capot de l’Audi Q4 2022 se retrouveront les mêmes motorisations que pour le Q3. La première édition est probablement manquante pour démarrer le modèle SQ5 ou RS. À l’avenir, cependant, assurez-vous qu’un SUV multisegment axé sur la performance occupe cette place dans la gamme. Nous trouvons d’autres similitudes entre Q3 et Q4 dans le cockpit. Le Q3 est toujours un nouveau modèle qui a été lancé en 2018. Par conséquent, il utilise de nombreuses fonctionnalités modernes qui sont toujours à jour. Dans l’ensemble, le Q4 sera une version améliorée de son frère le plus proche.



Conception Audi Q4 2022

À ce stade, nous savons quelques choses sur le prochain SUV multisegment. Les rendus ne suffisent pas, mais ces images confirment les rumeurs précédentes. L’Audi Q4 2022 sera définitivement un modèle de type coupé. Nous avons vu comment la société allemande Q8 est passée à la version coupé du Q7. Maintenant, la transformation similaire de Q3 est en cours. Cependant, il y a d’autres changements pour faire de ce modèle une partie de la gamme indépendante.


En plus de la ligne de toit, les changements affectent l’arrière. Hayon, pare-chocs, embouts d’échappement sont révisés. La taille de l’Audi Q4 sera très similaire à celle de son compagnon d’écurie. Cependant, les roues dans les photos de rendu semblent être de 19 ou 20 pouces. Ces tailles sont disponibles dans les meilleures offres du troisième trimestre. Ainsi, le Q4 de base pourrait utiliser des roues de 16 ou 17 pouces.

Intérieur

En raison du toit inférieur à l’arrière, les passagers des sièges arrière n’ont pas trop d’espace pour la tête. Le multisegment compact n’est pas trop généreux avec l’espace intérieur, et maintenant l’entreprise réduit l’espace. Eh bien, c’est le principal inconvénient de ce modèle. En plus de cela, tout le reste appartient au segment premium. Les meilleurs matériaux sont là, des équipements de première classe, les dernières fonctions. Néanmoins, l’Audi Q4 manquera également un peu d’espace de chargement en 2022. Cependant, cela devrait être suffisant pour les déplacements.


Nous pensons que l’Audi Q4 héritera de la plupart des options du Q3. La nouvelle disposition est destinée au crossover sous-compact. Les concepteurs ont porté une attention particulière aux fonctions de connectivité. Il semble que les nouveaux Q4 et Q8 auront plus d’options que n’importe quelle autre Audi. La société allemande a introduit des fonctions de télécommande pour la plupart des modèles en 2019. Le cockpit virtuel prend également de plus en plus de place pour se présenter. Deux variantes d’équipement sont sûres, Premium et Premium Plus. Les mêmes modèles sont disponibles pour le troisième trimestre.


Données techniques Audi Q4 2022

L’Audi Q4 2022 utilisera un moteur de 2,0 litres comme base pour chaque configuration. De plus, les acheteurs peuvent choisir entre le 2WD et le célèbre système Quattro d’Audi. Une transmission Tiptronic à six vitesses est livrée de série, tandis que certains carénages ajoutent un mode sport. Grâce au turbocompresseur, le moteur a une puissance de 200 ch. Les acheteurs peuvent également compter sur un couple de 207 lb-pi. Il faut 6 secondes à configurer pour atteindre la barre des 60 milles. La vitesse de pointe de la nouvelle Audi Q4 sera de 130 miles par heure.

SQ, RS, hybride

Actuellement, un moteur de 2,0 litres est la seule option. Cependant, Audi doit construire une version axée sur les performances afin de suivre la série BMW M4. Cela dit, nous verrons soit un modèle RS soit un modèle SQ à l’avenir. Avec l’Audi Q4 2022, le crossover conduirait définitivement aux modèles les plus puissants du segment. La puissance passera à plus de 300 ch et le prix augmenterait considérablement. Le SQ4 serait une version plus légère mais toujours avec une mise à niveau HP significative.

Afin de suivre la concurrence, Audi doit également penser à la version hybride. Le Q3 s’impose lorsque BMW lance son iX3. Le constructeur bavarois va bientôt livrer un petit modèle de voiture. D’ici là, d’autres entreprises doivent réagir. Audi en fait partie. Si le Q3 obtient ce type de moteur, le Q4 en bénéficiera également.

Date de sortie de l’Audi Q4 2022, prix


Les experts font des premières prédictions sur le prix du nouvel Audi Q4 en 2022. À 35 000 $ par jour, il serait un peu plus cher que son plus proche frère. Eh bien, pour le niveau des améliorations et des intérieurs en lambeaux, les acheteurs ne paieraient pas trop cher pour eux. Cependant, la liste de prix exacte et les options seront disponibles l’année prochaine. Le crossover arrivera dans les salles d’exposition au premier trimestre. La première pourrait avoir lieu plus tard cette année.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)